Direct3D sous Vista, incompatibilite avec ma webcam

Bonjour,

Je viens d’acheter un nouveau PC avec le windows Vista. Je souhaite utiliser Skype et MSN avec ma webcam. La Webcam est reconnue et les drivers sont installees. Mais Skype et MSN n’arrive pas a y acceder en me disant qu’elle est deja utilisee.

En lisant d’autres sujets, j’ai cru comprendre que le logiciel coupable est direct3D, donc je voudrais essayer de le desactiver mais je n’arrive pas a trouver le bon chemin pour y acceder.

Donc si quelqu’un si connait sur ce sujet, d’avance merci pour votre support.

Julio

Direct3D ça ne se désactive pas :neutre:

Direct3D c’est un partie de DirectX qui est l’interface entre les logiciels et le matériel. direct3D ne concerne que la partie "
3D" donc essentiellement les jeux vidéos.

Pour ton problème est-ce que ta webcam et ses pilotes sont compatibles Vista ?

Est-ce que ta webcam apparait dans l’explorateur windows ?

Merci pour ta reponse, lorsque je branche ma webcam, Windows me dit : "your devices are ready to use. The sofware for this device has been successfully installed.

USB composite device Ready to use
USB web-CAM Ready to use"

Et pourtant je ne la vois pas dans explorer.

Et pourtant lorsque je vais sous Skype pour configurer ma webcam j’ai un gentil message qui me dit : ’ Skype ne peut pas acceder a votre webcam. Merci de fermer tout les programmes qui l’utilisent ou qui affichent sa video.":confused:

Donc je suis un peu perdu. Peut etre que j’ai d’autre chose a installer avec ma web cam?!

Quel modèle la webcam ?

C’est une FCE A3pro, c’est un model chinois.

Mais suite a ton dernier message, j’ai ete fouille sur le site du fabriquant et j’ai trouve des drivers et maintenant ca marche.

Donc un grand merci pour ton aide.

:jap: