Comment me débarasser d'un virus "js fish" laissé passé par avg?

Bonjour
J’ai windows XP et AVG en antivirus (version 2013)
Au démarrage, j’ai une page blanche avec quelques explications dans le coin supérieur gauche, mais aucune commande à l’écran, même “ctrl + alt + suppr” ne donne rien.
Je vois une fraction de seconde un tableau de avg qui indique un virus nommé JS Fish, mais c’est si rapide que je n’en suis pas sûr.
Que puis je faire pour m’en débarasser?
Merci.
Clément.

Thématique sélectionnée : AVG Free

Par exemple : Démarrer sans echec > Recharger un point de restauration
Ensuite bien passer l’antivirus et antispyware.
C’est comme ça que je me suis débarrassé du fameux virus de la “gendarmerie”

Bonjour
Je ne trouve pas le"mode sans echec"
Quand je tape F2 au démarrageily a un choix: Main, Advanced, Pcipnp, Boot, Chipset, Security et Exit, mais dans aucun de ces menus je ne trouve mode sans echec.
En tapant F8 au démarrage j’ai le choix entre floopy, hardware et lecteur de cd.
Excusez moi si je ne répond pas de suite, je suis obligé de communiquer sur le pc d’un ami.
Merci.
Clément.

Quelle marque de PC ???
Essaye F5 ou Suppr.

C’est un pc fixe HP qui est assez ancien mais qui est super.

F5 me donne bien le mode sans echec, et j’ai un message indiquant qu’il y avait un probleme.
“Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Verifiez votre disque dur afin de vous assurer qu’il est correctement configuré et terminé.
Executez CHKDSK /F pour verifier la presence d’un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques:
STOP: 0x0000007B (0xF789E528, 0x0000034, 0x00000000, 0x00000000)”
Comment puis je rechercher un virus si je ne peux pas avoir les commandes?

Sur HP, le mode sans echec s’obtient avec F8
Si tu peux avoir “lecteur de cd” en tapotant F8, tu mets ton CD XP. Dans les choix proposés tu auras restauration d’un point de restauration.
Essaye-le.

je n’ai pas de cd xp, mais j’avais fait 3 masters cd.
Cela ne va t il pas perdre toutes mes données?

Avec le cd XP, il propose dans le menu, une restauration et ça ne perd pas les données peersonnelles. Je l’ai utilisé la semaine dernière.

Avec tes masters CD, je ne sais pas. Essaye, tu verras les options qu’il propose. Tu n’es pas obligé de répondre, dans un premier temps.

ça me propose une restauration complete qui écrase mes données personnelles, j’ai une sauvegarde sur un disque dur externe mais je vais essayer de trouver un point de rstauration.
Merci pour ton aide.