Comment corriger l'association d'une extension de fichier à une application

Bonjour,
OK pour la méthode “Associer une extension de fichier à une application” marche bien sauf pour fichier avec extension .pdf (Adobe Reader) Elle est bloquée sur Microsoft Outlook. Je ne peux pas aussi cocher la case “Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier” dans (clic droit sur fichier .pdf ==> ouvrir avec ==> choisir le programme par défaut).
Mes fichier .pdf ne sont pas corrompus car je les ouvre sans problème avec Adobe Reader 8.1.

  • W7 édition familiale Premium service Pack 1
  • Intel I5-3570K
  • 64bits
  • Adobe Reader 8.1.0
  • Office Pro Plus 2010
  • Outloock 14.0.7106.5003 (32bit)
    Merci pour votre aide. je surf sur internet pour trouver une solution depuis 8 jours en vain
    Cordialement.

Thématique sélectionnée : Windows 7

tu peux télécharger le .reg qui va modifier ton association dans la base de registre windows ici : www.sevenforums.com…
tu clic droit sur “pdf” dans la liste / enregistrer sous / puis tu le lances (en mode administrateur) et ça devrait suffire à résoudre ton problème

Tu as également le logiciel FileTypesman qui permet de gérer cela, et tu peux également ré-associer le programme par défaut dans le menu ouvrir avec que tu utilises déjà, en utilisant la case à cocher et en sélectionnant avant ton programme (acrobat reader)

Bonjour,
Merci pour vos réponses
Lejeferson: .reg non téléchargé car le site me demande mes coordonnées de CB et vue que j’ais deja ete échaudé avec ce genre de pratique je ne donne plus mes coordonées.
GuiPoM: FileTypesman marche bien mais pas avec mon .pdf (fais des essais avec jpeg ouvert en paint ou en visionneuse Windows).

quand je télécharge j’ai direct le fichier reg en cliquant sur “PDF” dans la liste … étrange :confused:
c’est un site connu et reconnu, pas un attrape nigaud … je ne vois pas trop d’ou ça pourrait venir :confused:

:hello:

+1, aucun soucis.

Tu suis bien la méthode donnée par lejeferson ? :confused:

je pencherais du coup pour un bon gros malware qui met le souk dans l’ordi :confused:

Pas impossible en effet. [:kurdent]

tu peux essayer un point de restauration d’avant le probleme
ça peut aider des fois :wink:

Un grand merci a vous tous.
Retourné dans le lien de lejeferson la il y avait bien un fichier a télécharger (hier pas les yeux en face des trou ou autres !) trouver le Default.pdf mise a jour du registre et problème disparu.
encore merci a bientôt

de rien, content que ça ait fonctionné :jap: