Clonezilla & bad sector

Bonjour à tous,

J’ai utilisé clonezilla pour cloner mon C car j’ai des bad sectors dessus (merci le bios et windows de me le rappeler à chaque démarrage).

En lancant clonezilla, il a découvert mes bad sectors et à tout stoppé.

Y a t-il moyen de passer cela pour qu’il me les copie quand même ?

merci d’avance

Si tu as des “bad sectors” ton disque est voué à mourir et donc tu dois limiter au maximum son utilisation à moins d’avoir une copie de sauvegarde de tes fichiers.
Tu ne pourras pas cloner ton dique avec des outils standard.
Tu peux utiliser ddrescue (avec un livecd linux) pour faire une copie au format img de ton disque en passant outre les secteurs defectueux. Ensuite ça permet à partir de l’image de tenter une restauration de niveau fichier avec des outils spécialisés comme test disk/photo rec.
Mais si tu as déjà une copie de tes données ça sert à rien et tu peux remplacer ton disque

+1 nebuchadnezzar

En fait, j’ai été dans les options “expert” de clonezilla et j’ai bien un “clone” de mon windows MAIS…

mais mon disque où se trouve ce clone n’est pas bootable…et pourtant quand clonezilla m’a posé la question, j’ai répondu “oui”.

Une idée ??

Merciiiiiii d’avance ;o)

Nope.

Par contre, je vais déplacer dans Logiciel Général. C’est pas pour t’embêter, mais sur le forum Programmation, on traite rarement de ça.

En revanche, la pratique en cas d’erreurs est dans l’ordre : copier le disque (avec ddrescue par exemple), ne plus toucher à ce disque, se servir de la copie A pour faire d’autres copies.

Et si tu veux remettre un disque bootable, tu as testdisk qui permet de faire ça.

Tu peux fermer le topic, j’ai utilisé les commande bootfix avec ma clé usb contenant windows … Par contre, je vais ouvrir un autre topic concernantn clonezilla ;o)

La suite ici => www.clubic.com…