Changer la résolution d'un programme/jeu

La question précédente était comment mettre une application en plein écran dans VMware player. J’ai trouvé, en fait il s’agit d’une question de résolution d’écran. Du coup, j’ai une deuxième question: Je voudrais savoir comment on peut changer la résolution d’un programme si l’option n’est pas proposée dans le panneau de configuration de ce programme? Par exemple pour les sims 1, ils ne proposent que 800 x 600 ou 1024x768. je voudrais savoir s’il est possible de mettre le jeu en 1366 x 768. J’ai cherché dans le dossier d’installation, j’ai essayé de bidouiller dans les UIgraphics etc, mais je ne m’y connais pas assez et j’ai peur de faire des bêtises! J’ai aussi trouvé un site en anglais où ils expliquaient comment bidouiller dans le start.Exe avec un éditeur HEX, mais ce qu’il montrait à l’écran ne correspondait pas du tout à ce que j’ai trouvé dans mon start.Exe. Donc n’y aurait-il pas une espèce de logiciel qui puisse trafiquer le programme pour le lancer en la résolution qu’on souhaite?

Merci !
Edité le 30/12/2010 à 12:09

Dans l’application faire ALT + Entrée

Merci Kyosho62, bonne idée mais malheureusement ça n’a pas marché…

Ok problème résolu, il suffisait d’aller bidouiller la carte graphique. Pour ceux que ça intéresse, il suffit d’aller chercher dans les paramètres de la carte graphique (pas seulement de la résolution dans propriétés>paramètres i faut aller chercher dans avancés) et choisir le mode “étiré” pour les résolutions inférieures à la taille de votre écran.

Je ne sais pas comment on met en résolu par contre :s
Edité le 31/12/2010 à 00:53