Besoin d'aire pour créer un filtre sur une seul ligne mais plusieurs colonnes sous excel

Bonjour,

Bon, cela fait quelques temps que je cherche maintenant mais rien n’y fait je ne trouve pas la réponse à ma question!
Alors la voici:

Je suis actuellement en train de travailler sur un planning et j’aimerai créer un filtre qui s?ouvre par ligne mais qui comprend quatre colonnes.
Je m’explique.
Il y a quatre possibilités d’horaires:

7-11 13-15
10-13 14-18
11-14 15-19
11.75-14 15-19.75

Chaque chiffre est indépendant dans sa propre cellules.

Exemple 7 dans une case, 11 dans celle d’à côte, 13 dans la suivante et 15 dans la suivante.

J’aimera créer un filtre me permettant de choisir entre ces 4 plages horaires mais que chaque chiffre reste dans sa colonne.

Concrètement, je ne veux pas même tous les horaires dans la même cellules, mais j’aimerais pouvoir entre ces 4 plages.

Et que lorsque je les choisis, chaque chiffre reste dans la colonne qui lui est dédié.

Donc dans la cellule 1 j’aimerais pouvoir ne mettre que 7 ou 10 ou 11 ou 11.75

Dans la cellule 2, 10 ou 13 ou 11.

Dans la cellule 3, 13 ou 14 ou 15.

Dans la cellule 4, 15 ou 18 ou 19 ou 19.75.

Mais en faisant en sorte que les séries soit respectés.

A savoir:

7-11 13-15
10-13 14-18
11-14 15-19
11.75-14 15-19.75

C’est ce que j’ai pu faire de plus clair!!!

En espérant que quelqu’un puisse m’aider.

Merci d’avance!

J’ai rien compris.
Essaye d’être plus clair, car là… je relis plusieurs fois… Un tableau peut-être…

Je suppose que c’est dans LibreOffice ou excel… Sait pas…
Edité le 26/01/2017 à 08:23

avec les macros et VBA tu peux tout faire et modifier sous excel
je suis un parfait debutant dans ce type de programmation
mais une petite recherche m’a donné un truc qui pourrait marcher

faire un bouton en suivant support.office.com…

et lui donner un code comme
Private Sub CommandButton1_Click()
ActiveCell = 8
ActiveCell.Offset(0, 1) = 12
ActiveCell.Offset(0, 2) = 13.5
ActiveCell.Offset(0, 3) = 17
End Sub

tu cliques sur une case puis sur ce bouton et cela va mettre 8 dans la case ou tu étais puis 12 dans celle a droite, puis 13.5 encore à droite puis 17 (testé dans office 2016 VF)
Edité le 26/01/2017 à 17:59

Tu veux n’afficher que les lignes dont les 4 premières colonnes respectent les critères d’heure que tu donnes plus haut ?
Il te suffit d’un simple filtre automatique sur les colonnes en question.
Et pour que ça reste pratique à l’usage, tu fais en sorte (par macro) que tout changement dans la valeur du filtre de la première colonne mette automatiquement à jour ceux des trois suivantes