A propos des calques

sur windows7 version 2.6.12 de gimp, j’ai beau allez dans “ouvrir un nouveau calques” ou “ouvrir comme calque” quand j’ouvre une image, impossible d’activer les calques et donc je ne peux travailler que sur une image simple et je ne peux pas ajouter de calques.j’étais sur la version 2.6.11 c’était pareil et je viens de mettre la 2.6.12 toujours imposssible de cumuler les calques tout reste désespéremment grisé.

Thématique sélectionnée : Dessin

utilisant la version 2.6.8 sans probleme depuis plus d’un an (bricole des videos avec le plugin GAP qui joue avec les calques), j’ai testé aujourd’hui la 2.6.11 -> calques ok sur win7 64bits

quand tu dis “impossible d’activer les calques” cela te le dit clairement, ou tu ne vois pas de changement ?

si tu fais nouvelle image -> puis “ctrl” +“L” pour ouvrir la fenetre calques, tu ne peux pas faire nouveau calque? pas de nouveau calque quand tu fais dupliquer le calque ?

essaye de desinstaller completement Gimp + son repertoire, et le remettre
j’y crois pas trop mais si possible fait un essai en le mettant dans un repertoire different de programs files (il est dans d:\dev moi, essaye d’eviter les repertoires de windows/user)

Merçi d’avoir pris le temps de m’aider,
non ça me le dit pas clairement mais rien apparait dans la pile des calques quand je fais "ctrl L, le menu calque ne s’ouvre pas sauf si je fait un clic droit mais, tout est grisé, parcontre par le menu calque les commande sont active mais rien ne se passe.
De toute façon tu as répondu à ma question à savoir que j’ai un problème.
je vais déjà faire ce que tu me dis et le sortir d’user puis réinstaller d’autre version en commençant par la 2.6.8.