Windows 8 pourrait lire les jeux Xbox 360

[quote=""]
Selon les informations recueillies par Insideris en mai dernier, Windows 8 disposerait d’un émulateur capable de lire les jeux Xbox 360. La nouvelle vient d’être reprise par Teknylate qui cite d’autres sources proches de l’affaire et qui a été repris par Gamespot.

Steve Ballmer avait promis un système d’exploitation pour gamers. Techniquement, les jeux Xbox 360 utilisent l’API DirectX et la création d’un émulateur est possible, surtout si l’éditeur est Microsoft, qui a conçu la console et le SDK. L’idée serait aussi intéressante sur le plan commercial. Xbox Live sera intégré dans Windows 8 et l’idée de pouvoir acheter des jeux Xbox 360 ou d’inciter les gamers à s’abonner sur PC serait une manne financière pour l’éditeur.

Selon les informations de Insideris, les joueurs PC ne pourront pas affronter les utilisateurs d’une console en mode multijoueurs afin d’éviter les inégalités de configurations et de contrôleurs. Les deux sites affirment que les consommateurs devront s’affranchir d’un abonnement qui permettra d’utiliser l’émulateur. Ils s’accordent aussi à penser que ce nouveau service serait un bon moyen de faire durer les titres Xbox 360 alors que la console devrait bientôt être remplacée (cf. « Une nouvelle Xbox pour 2015 ? »). Les jeux ont toujours été l’élément le plus rentable de l’écosystème console et continuer à en vendre sur PC serait très profitable.

Il faut évidemment prendre cette rumeur avec beaucoup de recul, mais le fait qu’elle commence à être corroborée par plusieurs sources est un bon signe.

Windows 8 est le prochain système d’exploitation de Microsoft. Prévu pour 2012, il devrait inaugurer de nouveaux services Xbox Live et un PC Marketplace pour acheter des applications plus facilement à l’instar du Mac App Store qui est une plateforme où les jeux sont souvent mis en avant. Windows 8 va aussi pouvoir accueillir le contrôleur Kinect, selon une information confirmée par Steve Ballmer. L’idée de jeux Xbox 360 reste donc dans le mouvement de rapprochement que Microsoft semble initier entre sa console et les PC.

source: []www.presence-pc.com…](http://www.presence-pc.com/actualite/Xbox-360-Windows-8-44338/[/quote)

vivement W8 que je puisse jouer à GH6 sur paycay :o

Super, on a acheté la boîte X il y a quelques jours. :o

Payer un abonnement pour jouer à Alan Wake des vieilleries… ? c’est celaaaaaaa, ouiiiiiiii.
(le pire, c’est qu’il y en a qui vont le faire… payer :riva: )
Edité le 12/07/2011 à 19:31

oui mais avec achat du jeu sur le web store même si on a déjà la galette xbox360 …je le vois gros comme une maison ça

comme nintendo et playstation sur leur portable / web store : faire du neuf avec du vieux voir du très vieux jeu

j’espère me tromper malgré tout :smiley:

Le risque c’est que les éditeurs se disent “pourquoi faire une version PC s’ils peuvent jouer à la version Xbox ?” :peur:
En même temps ça nous permettraient de jouer à des exclus Xbox (Red Dead Redemption par exemple), mais si ça les dissuade de faire de vraies versions PC… :arf:

C’est ça qui me fait peur ouais :confused:

Ou alors les développeurs diront “on va faire une version super top moumoute puisqu’elle tournera sur des PC et pas sur des vieilleries archaïques de consoles” :o

[/RÊVE TOUT DEBOUT]

Si ça peut permettre à Forza de quitter le côté obscur de la force (les consoles c’est mal :o ) et de rejoindre les rangs des PCistes je bénirai la boîte à Billou sur au moins 30 générations :o

à moins que crosoft revient du côté lumineux de la force en annonçant que la prochaine console sera le paycay

Et merde -_- les jeux PC sont morts la…

C’est déjà le cas depuis la première Isquebosque, non ? :whistle:

Encore une fois :o

Mais j’y crois pas car ils perdraient trop d’argent.
Je pense qu’il vont simplement mettre XBOXLive sur PC pour fusionner XBox Live et Game Live.

Mouais, j’y crois moyen… Enfin si, je pense qu’ils vont fusionner les deux, mais je doute fortement du succès ^^ Ca fait déjà quelques années qu’on nous bassine avec la possibilité de jouer ensemble entre joueurs PC et console, et il y a très peu de jeux qui le permettent. Il y a trop de différences de niveau entre un joueur maniant une souris et un autre le pad :o

Après le magasin du Live, idem, ça ne sert strictement à rien si les jeux X-Box ne tournent pas sur PC, vu que la moitié de ce qu’ils proposent concernent leurs jeux :paf:

Le jeu multijoueurs est en train de disparaitre sur pc… ( merci les communauté kevin de merde ).

Bof… En fait on s’en fout de qui meurt tant qu’on aura la possibilité de jouer à ce que l’on veut avec le périphérique ( avec la marque que l’on veut )que l’on veut dans la résolution que l’on veut. Tout le reste c’est de la connerie marqueting de gros sous mais au final il y peut de chance pour que cela puisse fonctionner.

Je tiens quand même à rappeler 2 choses essentielles :

. Les jeux sont tous développés sur pc et même si ils ne tournent pas nativement dessus car il faut acheter un kit de dev , les developpeurs sont tout à fait capable de developper le jeu sur pc ( et c’est plus simple d’ailleurs ). C’est un peu de la connerie de dev un jeu sur pc puis de le sortir sur console et ensuite de pouvoir le lire sur pc avec “émulateur foirox” alors qu’ils suffit de “recompiler le jeu”

. La 360 est un mini pc avec un os complètement bridé. C’est le rêve de tout patron pourris et le cauchemard de tout les devs.

Maintenant il y a certains truc que j’ai encore du mal à analyser… Le truc c’est que chez les console passé 2 ans les serveurs de jeux fermement. On dirait que ça fait chier personne alors que sur pc certains jeux comme cs 1.6 sont encore largement dans le top 10 de steam. Le online est toujours gratuit et à charge de la communauté et cela n’a jamais posé véritablement problème.

Donc j’ai pas trop l’impression que le JV console peut vraiment débarquer sur pc. Car je doute que le joueurs pc acceptent de payer 30€ / mois pour jouer en online ou les serveurs tombent au bout de 2 ans.

Bon y’a encore l’histoire des free2play et compagnie… Et puis aussi les “jeux facebook” et smartphone… La fin des jeux flash…

Moi aussi c’est ce que je craint le plus… :peur:

Par contre jouer à Forza 3 et 4 sur PC avec le G27 je dis pas non!!! [:stratdesign]

Il y a aussi Alan Wake qui me fait de l’oeil depuis un bail!

Sans farce ? :paf: Si c’est vrai c’est encore pire que ce que je pensais… :pfff:

Les consoles sont des vaches à lait qu’ils disaient… [:deathshadow]
Edité le 14/07/2011 à 15:08

Sur PC aussi si l’éditeur en a décidé comme cela…Genre EA ou Codemasters qui ont tranché dans le gras dernièrement.
Edité le 14/07/2011 à 16:24

C’est EA. Me semble aussi que se sont les seuls qui annoncent publiquement( à l’avance au moins) des fermetures de serveurs, et ceux depuis une bonne dizaines d’années.
D’ailleurs, si vous voulez devenir bookmaker, voilà le genre de paris à faire pour l’année prochaine.

Nop sans farce > www.jeuxvideo.fr…

Ca leur coute combien de laisser un ou deux serveur ouvert sachant que "il y a plus grand monde " ? En plus le plus drole c’est que sur skate il y a pas de serveurs dédiés mais c’est le joueur qui héberge ( et si la connexion est à chier alors le jeu perd en fps ( oui en fps ). ).

Et mes condoléances pour les joueurs de tf2 au passage :stuck_out_tongue:

ou encore (attention, news fraiche)
www.jeuxvideo.fr…

Ce n’est pas la même mentalité non plus :neutre:

Sur console c’est plus du “jeu consommable”, tu joues, tu oublies, tu passes à la suite, donc forcément, 2 ans après y’a plus personne dessus (ou si peu) et les serveurs ferment (économies). Sur PC y’a des tonnes de vieux cons qui jouent à des vieux trucs :ane: , et les joueurs hébergent eux-même leurs propres serveurs, donc ça ne dérange personne :stuck_out_tongue:

:op

j’imagine que pour leurs commerciaux le business plan parfait c’est de forcer les gens à acheter un online pass puis de fermer les serveurs dans les 6 mois qui suivent, histoire que les acheteurs l’aient un maximum dans l’os! :pfff: