Vos attentes pour l'e3 ?

Cette année le salon E3 est une année très particulière. Non pas par la guerre Next gen ( :smiley: ). Mais le salon va souffler ses 20 bougies. C?est tout de même que aucun sites de jeux vidéo en parle, mais c?est pourtant vrai. le tout premier salon E3 a été ouverte le 11 au 15 mai 1995.

A l’époque ce salon se disait déjà être le plus gros salon jeux vidéo au monde avec une superficie de e 65 000 m², 38 000 de visiteurs pour 350 exposants. Voici le plan du salon avec tout les exposants :


le salon a bien évidement eu des conférnece de presses qui ont marquées l?histoire du jeu vidéo comme par exemple une baisse de prix pour bien contrer la saturne. L’annonce de Ultra 64, les annonces des consoles mortes nées la virtual boy, la M2 ( qui se souvient de cette nouvelle 3DO :smiley: )

www.youtube.com…

Les gros éditeurs tiers et constructeurs ont tous été présent

[spoiler]3DO Company
Acclamation
Accolade
Activision
Apple
Atari
Berkeley Systems
Logiciel Bethesda
BMG Interactive
Capcom
Crystal Dynamics
Data East
Logiciel Disney
Electronic Arts
GameTek
GT Interactive
GTE Interactive
Réciproque
KOEI
Konami
LucasArts
Microsoft
Mindscape
Namco
Nintendo
Philips Interactive Media
SEGA
SNK Home Entertainment
Sony PlayStation
Sony Imagesoft
Sunsoft
US Gold
Vic Tokai
Virgin Interactive
Williams Divertissement[/spoiler]

Pour montrer ces jeux :

[spoiler]Arcade America
Battle Beast
Stand Activision
McKenzie & Co
Cadillacs & Dinosaurs
Loadstar
Wing Nuts
The Elder Scrolls : Daggerfall
The Tenth Planet
The Terminator : Future Shock
Warcraft II
Dungeon Keeper
Hi-Octane
Stand Capstone
Tekwar
Witchaven
EF2000
Apache Longbow
Big Red
Lords of Midnight
FIFA Soccer 96
PGA Tour Golf 96
The Need for Speed
FX Fighter
Brutal - Paws of Fury
Fatal Racing
Realms of the Haunting
Chronomaster
Shannara
Rebel Assault II
1944 : Across the Rhine
CivNet
Grand Prix 2
Magic : The Gathering
Qwirks
This Means War !
Top Gun
Virtual Karts
Fury3
The Raven Project
Warhammer : Dark Crusaders
Warhammer : Shadow of the Horned Rat
Resurrection : Rise of the Robots 2
Anvil of Dawn
Comanche : Maximum Overkill (Mac)
Crusader : No Remorse
Cybermage : Darklight Awakening
Chronicles of the Sword
Destruction Derby
G-Police
Krazy Ivan
La Cité des enfants perdus
Urban Decay
WipeOut
Ecco the Dolphin
Sonic
4X Frenzy
Into the Shadows
Entomorph
Su-27 Flanker
Thunderscape
Worms
Conqueror A.D. 1086
Orion Burger
Rayman
3D Decathlon
Alien Alliance
Mortal Kombat 3
Screamer
Spot Goes to Hollywood
Toonstruck
Panic in the Park
The Dark Eye
Azrael’s Tear
Congo
Hariboy’s Quest
Hellraiser
Jetfighter III
Magball
NeoHunter
The Riddle of Master Lu
Zoop
Killer Instinct
Donkey Kong Country 2: Diddy’s Kong Quest
Donkey Kong Land
EarthBound
Battle Arena Toshinden
Ridge Racer[/spoiler]

Voilà ce qui s?est passé en 1995, mais quid en 2015 ? Hé bien on peux se poser des question. Nous savons déjà que Fallout 4, Uncharted 4, Doom, Quantum break, Rainbow Six Siege, AC Syndicate, Halo 5, Rise of Tomb Raider, Scalebound, Crackdown,
Forza 5, MGS 5, FF 15, les jeux de Sport EA, Mass effect 4, le nouveau jeu par criteron game, SW Battelfront 3, Le reboot Mirror edge, The division, playdead ( par les créateur de Limbo) until dawn sans oublier les remastérisation :ennuye: .

Voila ce que nous savon à l’heure actuel, mais on sait très peu du côté de Sony ( le nouveau de Cage ? ) et Nintendo. Selon des fuites a droite et a gauche, Nintendo pourrait nous ressorti Mario Sunshine et un nouveau jeu retro studio avec un nouveau jeu metroid prime avec un tout nouveau moteur graphqiue.

On va espérer que nous aurons plus de surprises et vous ? Vous attendez quoi cette édition ?

Honnêtement j’ai peu d’attente. :neutre:
Déjà on verra bien les annonces le moment venu, en attendant je préfère garder la tête froide, ça ne sert à rien de s’exciter sur du vide. De plus les défilés de bullshit marketing des dernières années ont aiguisé mon cynisme face à ce genre d’évènements. Enfin comme beaucoup de monde j’ai un gros backlog de jeux non entamés/terminés, et mon temps de jeu s’effrite, du coup je me sens moins sensible aux annonces de nouveautés qu’auparavant.

Cependant je viens de voir qu’il y aura une nouvelle conférence dédiée au PC organisée par PC Gamer, je suis assez curieux de voir à quoi ça ressemblera. www.pcgamingshow.com…

De mon côté c’est a peu prés pareil, je me souvient très peu un bon E3 ( je suis cet événement depuis 96). Effectivement on aura une conférence AMD/ATI… et non PC :smiley: la conférence est sponsorisé par ATI/AMd et un site US ( je me rappel plus le nom :smiley: . Du coup j ai bien peur que la conf aura les même défauts que les concurrents… Ma plus grosse attente, c’est un trailer du prochain Elder Scroll et la le salon sera sauver :love:
Edité le 07/06/2015 à 01:26

personnellement, je n attend rien. chaque E3 auquel j ai assisté n a jamais ete transcendant…

mais bon j ai quand meme bon espoir de voir de nouvelle license ou nouvelle chose. marre des redites

Je sais pas, dans la liste des participants en bas du site il y a pas mal de développeurs d’exclus PC, dont certains très respectés pour leur sérieux comme Paradox.
Je vois Xbox de présent aussi en revanche :paf:

Bethesda vient tout juste d’annoncer Fallout 4, n’espère pas voir un nouveau TES avant 2 ou 3 ans au moins. :smiley:

Un couple d’ami va y aller un WE :smiley:

Sinon à part ça je n’en attends pas grand-chose non plus, je joue en général aux jeux un an après leur sortie, voire bien plus, alors bon :ane:

Je n’attends rien de l’E3.

Pour les jeux, je ne les joue plus que 1 ou 2 ans après leur sortie, une fois bien patcher et stable et en solde sur steam. :o

Les GTAIV, et autres day one completement buggué, plus pour moi. Même si j’ai hésité fort avec cities skyline et GTA V, mais j’ai résisté. :o

Gta 5 est parfaitement jouable ! Sinon je n’attend rien j’ai vraiment du mal avec le marché actuel… Trop de dlc, de licence exclusives et de fragmentation… Et besoin de trop de ventes pour continuer une licences… La série skate était génial mais ils se sont arrêtés au 3 alors que chaque fois il y avais plus de vente que la fois d’avant.

Ce que j’attend c’est deux choses ou une seule pour faire la deuxième : Un éditeur pour faire des jeux sans trop ce prendre la tête. Me gène pas de coder mais apprendre un nouveau langage pour me rendre compte qu’il est mal foutu c’est moyen.

Donc le jeu que j?attends c’est un jeu de golf 100% arcade ! En mode le départ du trou numéro 1 sur le toit d’un immeuble de 8 étages et ou le green ce situe sur une maison en bas au milieu d’un jardin. En mode billard 3d ou l’ont pourrais faire des rebond de malade un peu partout !

J’aimerais également un type de jeu ou l’ont peut manipuler le temps pour éffectuer un enchainement précis d’action afin de remplir un but. Par exemple poser un crayon en équilibre au bon endroit pour qu’une fois tombé quelqu’un le ramasse, ce qui fait détourner un cycliste qui roule à fond dans le but qu’il ce mange un camion. L’ont pourrais exécuter la scène autant de fois que l’ont veut et à chaque fois elle se passerai de la même manière.

Si vous avez des solution pour dev ce genre de jeu contactez moi :slight_smile:

Un Baldur’s Gate 3 avec Obsidian Entertainment aux commandes ^^
Ah ben non je rêve …