Volants de jeux pour PC, quels conseils d'achat?

salut tous le monde
ancien accro de ouf à la xbox avec une centaine de jeux au plamares
et apres un arret total de presque 3 ans , j’ai décidé de rejouer sur PC de maniére plus soutenu, mon PC est tous neuf (processeur intel dual core, 4Go memoire vive et carte graphique 256Mo ) , j’ai partitionné mon disque dur en deux parties, dont l’une est sous xp brute sans aucun logiciel pour pouvoir jouer directement dessus
(parfois les logiciels installés ralentisse le systéme et forcement le jeux!!)
étant plus particuliérement attiré par les jeux de voitures et plus specialement la serie Need for speed dont le NFS most wanted que je prefere le plus,
quels conseils pour acheter un volant de jeux?
une marque particuliére, un modéle précis, et surtout lequel eviter à tous prix, pour le budget pas plus de 100 euro!!!

pour ceux qui sont vraiment habitué à jouer sur volant, la sensibilité du volant est t’elle difficile à acquérir au début ou pas, parcque certaine personnes de mon entourage on était déçu de la difficulté de gerer la conduite, ect ce vrai???

Merçi d’avance

salut je me permet de relancer, ne vous inquietez pas, je deteste les UP!!!

j’aurai besoin d’info pour achat, si y’a un passionné qui maitrise le volant sur PC, ce serait mortel que je puisse profiter de ces conseils
et plus particuliérement les erreurs à eviter!!!

tu ne joue pas à NFS avec un volant, c’est un sacrilège [:cyberjo]

j’ai déjà essayer underground 2 avec un volant momo puis t’a aucun retour de force, sans compter que le jeu est plus adapter à une manette ou à un clavier. Bref, s’était un échec

Aucun nfs sauf peut être shift et/ou porches unleashed (pas sur) est adapter pour un volant

Les seuls jeux ou tu prend ton pied avec un volant sur pc c’est des jeux de simulation genre GTR2

grid et dirt avac un volant c’est excellent aussi :wink: il est vrai que lorsque c’est trop arcade comme les nfs (et en effet hormis le porsche (:love:) ) ce n’est pas la peine

salut,
effectivement, pour jouer à most wanted, pas besoin de volant, une manette vaut mieux. Pro street est le seul nfs qui supporte le volant je trouve (sauf le dernier peut-être, je n’ai pas encore essayé).
Sinon, dans ton budget, le Logitech Momo est un très bon choix :super:

Bonsoir messieurs, avec un bon volant

Logitech G25

et du temps sur chaques jeux pour optimisé les moults réglages à trouvés, tous les jeux deviennent agréable à joué, même “Shift” qui renvois le retour de force sur les chocs, vibreurs, glisse et autres dérives est de plus en plus axé simulation( plus qu’avant) mais il faut du temps et de la patiente pour trouvé le bon compromis entre un jeux jouable et un jeux qui fait oublié le temps passé dessus.
:super:

Je confirme que les NFS au volant, c’est pas top du tout, un pad suffit (analogique à la rigueur).

Pour le volant, dans les moins de 100€, une valeur (très!) sûre reste le Thrustmaster RGT FFB CLUTCH

Enfin, pour la vraie simulation, essaie RFactor[/url], et sa plétore de mods gratuits : [url=http://rfactorcentral.com/]http://rfactorcentral.com/
Tu oublieras à jamais les NFS!

Il y avait le NFS Hot Pursuit 2 qui était aussi sympa avec un volant :wink: