Transférer Steam sur un autre Disque Dur

Bonsoir à tous,

Mon disque dur principal étant plein, il faudrait que je transfère Steam et tous mes jeux sur mon deuxième disque dur. D’après ce que j’ai lu, il faut

  • Copier le dossier : “C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps”

  • Supprimer Steam sur C:

  • Réinstaller Steam sur D:

  • Copier le dossier “\SteamApps” dans “D:\Steam”

Mes questions sont les suivantes :

  1. Est-ce que quelqu’un peut me confirmer que la manip’ est la bonne

  2. Si je veux partitionner mon disque D (qui fait 2 To), y a-t-il un moyen grâce à l’utilitaire Windows de le faire sans que le disque soit vide (pour garder mes fichiers qui y sont déjà) ou dois-je le formater.

Merci d’avance pour vos réponses
Edité le 09/11/2011 à 17:49

Pour Steam, oui :oui:

Pour partionner le DD sans le formater, j’avoue que là, je sèche… Je n’ai pas utilisé de logiciel de partition depuis des lustres, et jamais celui de Windows (en général je partitionne lors de l’installation, ou en montant un nouveau DD), mais A PRIORI ça devrait être possible (tant que tu ne partionnes pas pile-poil la dimension des fichiers présents)… à confirmer cependant ^^

Merci pour ta confirmation pour Steam Cassin !

Si je pouvais avoir un ou deux autres avis, ça me ferait plaisir :slight_smile:

Je sais que certains ont eu des problèmes avec les screenshots gérés par Steam, mais je ne peux pas t’en dire plus… :confused: Mais pour le reste c’est ok :wink:

Pour le partitionnement, c’est plus sûr de le faire avec formatage, mais je crois que c’est possible sans. Penses à défragmenter, et dans tous les cas, fait des sauvegardes au cas où…

Pour ceux que ça intéresse, ça a très bien marché :icon_biggrin:. Que ce soit le déplacement de Steam et des jeux ou le formatage.

Bonne soirée ! :hello:

Y avait pas besoin de formater pour faire le partitionnement. :ane: