Filtrer ok

Test pour ameliorer temps de chargement

NTFS
Je me suis fait un joli cadeau qui me permet enfin de tester un truc qui me trottait dans la tte depuis longtemps, vu les gains entre hdd et ssd, qu'est ce que cela donnerait avec un ramdisk

Voila qq screenshot du test (ou malheureusement j'ai choisi le mauvais jeu comme premier essai)

Avec mes 8Go de dpart, windows idle, dispo 6.2Go, 19% ram utilise

+ origin (gourmand le bougre),dispo 5.6GO,28% utiise

temps de chargement du menu de jeu mass effect andromeda sur mon HDD WD green 5400tr/min = 27sec ( 1 ou 2 secondes prs les chronos)

temps menu -> ma sauvegarde, enfin pret a jouer, sur HDD : 56secondes (ce jeu bouffait souvent la ram vers 77%, divinity original sins2 c'est mme > 80%)

vitesse transfert fichier du jeu sur ssd, 100Mo/s, bien lent ce hdd (il est bien charg je suis peut etre sur les secteurs les + lents)

cration lien symbolique pour transfert du jeu sans douleur

temps de chargement du menu de jeu mass effect andromeda sur mon ssd m4 128mo : 17sec

temps menu -> ma sauvegarde, enfin pret a jouer, sur ssd : 39secondes

idle avec 32Go, dispo 29.9Go, 6% utilise

juste origin 29.4 libre 7%utilise (image peu utile donc pas mise)

tps chargement menu andromeda sdd, au fil des essais cela allait de plus en plus vite, voila le dernier chrono (optimisation windows?), on grapille qq sec

tps menu > dans le jeu 40sec (en gros comme avant avec 8go)

creation d'un ramdrive de 16Go, E: format ensuite en NTFS

copie de qq fichiers qui sont a priori charg pour la zone de ma sauvegarde, et c'est la que je me suis rendu compte que ce jeu ne convenait pas pour ce test la
mklink peut faire des liens pour un fichier ou un repertoire, vu la place du ramdisk je comptais mettre genre juste les texture, scripts, shader mais ce jeu ne fonctionne pas ainsi dans ces fichiers a priori

mklink du rpertoire ou le jeu a pioch des fichiers d'aprs le moniteur de ressource de windows :

chargement du jeu 37sec

est que c'est vraiment le bon repertoire?, est il suffisant? jeu trop compliqu dans ces fichiers pour bien choisir les fichiers

conclusion, mass effect andromeda est un mauvais choix pour ce test, comme probablement sur une majorit de jeu je suis probablement + limit par le traitement cpu que limit par la bande passante (mme si mon hdd est lui vraiment trop lent), et pour ne rien arranger les fichiers du jeu s'y prte vraiment mal.
Mais c'etait un vieux reve que ma quantit de ram n'avait jamais permise sauf a qq poques recules, mais sans mklink faut mettre tout le jeu en ram donc la ram ne suffisait quasiment jamais car tj derrire le stockage

si cela intresse qq personnes je peux essayer un ramdisk/drive sur d'autres jeux qui serait peut tre plus receptif la methode
Edit le 09/12/2017 16:53

Vous devez tre connect pour crire un message !