Splinter cell chaos theory-windows 7

Salut :jap:
J’avais acheté il y a un petit temps splinter cell chaos theory.
J’y jouais sous XP puis sous vista sans aucun souci.
Et là je viens de changer de système d’exploitation(seven)
Je lance le jeu et il me marque que ce n’est pas compatible. ( aparament ce serait “starforce” :()
Donc voilà si quelqu’un aurait une solution pour y jouer quand même je suis preneur. :super:
Merci de vos reponses.
A bientôt.

up^ ^)

non. Je devrais le faire? :slight_smile:

Le mode compatibilité j’ai essayé déjà
Je vais réessayer et le patcher .

J’ai installé le dernier patch et ca ne marche toujours pas…:frowning:

Il faut mettre à jour les pilotes de Starforce
www.star-force.com…

Je vais peut être paraitre neul’ mais comment on met a jour le pilote? ^^

Il y a 2 cas:

  • Tu fais une recherche du fichier PROTECT.EXE dans le dossier d’installation du jeu. Si tu le trouves, tu doubles clique dessus et une boite de dialogue devrait apparaitre. La suite est évidente.
    -Si tu ne trouves pas le fichier ci-dessus, tu télécharges ce fichier, tu le décompresses quelque part sur ton disque dur et tu doubles clique sur l’éxecutable.

En espérant que cela t’aide.

okau je vais essayer ca et je te dit :slight_smile:

Exactement le meme problème et j’ai cherché sur internet en vain !

J’ai lancé l’éxécutable du fichier Starforce … mais il me di qu’aucun driver de protection n’a été installé !

Bonjour,

nous avons tous le même problème avec ce fichu windows 7 et Splinter Cell Chaos Theory. On peut noter que le problème existe aussi avec le jeu Prince of Persia : Les Deux Royaumes.
La réponse est pourtant simple, même si elle est difficile à obtenir auprès de l’éditeur. Mais comme je suis têtu… ^^
Après avoir contacter Starforce et Ubisoft, qui soit dit en passant se renvoient la balle pour savoir qui est responsable, il apparaît que le jeu n’est pas prévu pour Windows 7 et qu’il ne fonctionnera donc jamais (source Ubisoft). Ubisoft m’a même confirmé que rien ne sera fait pour le rendre compatible. Ni patch, ni réédition.

Pour preuve, la réponse qu’Ubisoft m’a donné :
« Bonjour Monsieur,
Aucune réédition n’est prévu à l’heure actuelle pour ce jeu.
Vous pouvez installer un ancien Windows en parallèle de votre Windows 7.
Cordialement,
Le Service Clients Ubisoft »

Ça a le mérite d’être clair…
Mais la chose la plus drôle de toute cette triste histoire, c’est que avant hier, en flânant chez Surcouf Haussman (grosse foire à l’informatique, pour les parisiens :slight_smile: ) j’ai trouvé une réédition de Splinter Cell Chaos Theory, faite par Mindscape, et compatible Windows 7, au prix modique de 9,99€.
Je l’ai acheté, installé, ça marche nickel, même sous Seven 64 bits. Et le tout sans avoir besoin d’entrer de code (il est quand même présent dans la boite, mais il ne sert à rien) lors de l’install, plus de starforce, rien… oui monsieur ! ^^
Sachez qu’on peut le trouver chez Amazon pour un peu moins de 9€ (8,45€ il me semble).
Alors je peux comprendre que les gens qui, comme moi, l’ont déjà acheté une fois rechignent à l’acheter de nouveau, mais à ce prix là, c’est quand même chouette :smiley:
De toute manière, c’est la seule solution si vous voulez y jouer sans réinstaller XP, vu qu’Ubisoft ne juge pas bon de contenter ses fidèles joueurs (et clients… parce que quand même voilà… c’est nous qui les faisons vivre^^).

Je conclurai en précisant que le jeu Prince of Persia : Les Deux Royaumes est aussi prévu en réédition par Mindscape, dès septembre ou octobre 2010, dans un tri-pack contenant également Les Sables du Temps et L’ame du Guerrier (compatibles tous trois windows 7) et au prix de 19,95€ sur Amazon pour ne pas les citer.
www.amazon.fr…

À bon entendeur donc…
Faites circuler l’info. En espérant qu’Ubisoft soit enfin au courant que Mindscape réédite (dans leur dos peut-être ^^) leurs jeux en les rendant compatible Windows 7. Bande de pirates !! (<=sarcasme :D)

Barny

C’est en effet Starforce qui pose problème.
L’ironie de la chose, c’est que la compagnie qui fabrique la protection propose la suppression gratuite à l’éditeur qui le désire. Ubisoft n’a pas envie à priori.