Simulation ferroviaire

Bonjour,

Je souhaiterais vos avis sur les jeux de simulation ferrovaire. J’avais testé sous windows Xp Trainz de Auran et il m’avait plu.

Selon vous quel est la simulation ferroviaire la plus réaliste ?Que valent les autres simulaton ferrovaire (je pense à Train Simulator de Microsoft ).

Autre question : quand un logiciel est marqué compatible vista , est il aussi compatible windows 7 ?

merci.

Railworks (la version la plus avancée de railsim) se développe petit à petit autour d’une communauté qui commence a prendre forme aussi. Sinon, train simulator est un incontournable bien que limité par son age.Trainz je connais moins mais a priori je pense que railworks a plus de potentiel, mais il faut encore une fois attendre que la communauté se développe, c’est elle qui fait figure d’arbitre. Enfin le sdk de railworks (boite a outils de devellopement) ne se laisse pas adopter aussi facilement que son prédécesseur… si je devais trancher je dirais railworks mais attention aux dlcs aussi nombreux qu’hors de prix!
Edité le 29/09/2010 à 19:29

merci pour cet avis.

et penses tu que un jeu marqué comme nécessitant une config xp ou vista serait compatible 7 ?

Normalement y’a pas de problème, les deux sont très proches :wink:

ok merci.

et railwork qu’est ce qu’il vaut en terme de diversité ferroviaire . y a il des modèles de trains récents ?

Pour répondre (en retard mais je répond quand même), de base c’est du matériel surtout anglais/allemand/US. Il y a des modèles récents, et de plus en plus d’amateurs modélisent leur véhicules et lignes.

Pour le moment on a quelques matos français, ça démarre tout doucement.