Sacred 2 - votre avis

Bonjour,

Je suis assez surpris de ne pas voir de topic sur ce Hack’n Slash.

En effet, sorti vendredi dernier, on peux qualifier ce jeux de réel concurrent face à Diablo et aux autre grand nom du genre (titan quest…).

Je l’ai acheté ce samedi, et je dois dire que j’ai été agréablement surpris. Je n’ai pas joué aux demos, j’avais un très mauvais souvenir du premier (buggé à souhait) et pourtant à peine installé, il fallait télécharger un patch de 500Mo.

Le système de protection n’est pas lourd (contrairement aux jeux en ce moment - spore - bioshock - mass effect), le jeux est stable (en une 10ene d’heure de jeux je n’ai eu qu’un retour windows) et il est vraiment beau.

Je ne le fais pas tourner à fond afin de ne pas le faire saccader quand il y a une horde de mob à l’écran (2go de DDR3, E8400 et une HD4870).

Coté interface, il faut quelque temps pour se faire aux raccourcis (absence de didacticiel) mais le tout reste intuitif. Le système de leveling est complètement révolutionnaire. Je n’ai vu cela dans aucun hack’n slash. Il y a une total liberté sur l’évolution du personnage et les développeur on totalement revu le genre.

En effet à chaque niveau, on peux améliorer les compétences du personnage (classique : force magie dextérité …) et on peux lui faire apprendre des compétences propres à sa classe (l’apprentissage est limité).
Pour le système de magie d’attaque spécial etc… il faut trouver des runes dans le jeux (sur le mobs principalement). Une rune apprise = une nouvelle compétence ou un niveau supplémentaire pour la compétence. Cela permet d’améliorer le personnage en dehors de niveau +1.

J’ai commencé par faire un inquisiteur, une brute au corps à corps (2 armes) avec de la magie (éclair…) qui fait revenir les morts à la vie… Personnage très simple d’accès, et super brutal. Pour l’instant je n’ai rencontré aucune difficulté et le jeux est très plaisant.

Et chez vous alors? quelqu’un a bien du acheter le jeux?

Alors qu’en pensez-vous?