Retrogaming sous XP-Vista

A la demande generale de quelques vieux cons nostalgiques (je me rejouis de voir que je n aie pas le monopole), j ouvre ce sujet concernant le retrogaming PC. C est un sujet totalement libre. Libre de tomber dans les abysses du forum si cela n interresse personne… N ayez pas honte, on ne se moquera pas de vous. Peut etre.

Ici pour pouvez parler d un jeu que vous avez adore (sous forme de test, pourquoi pas ?), de nous devoiler vos secrets (ceux que vous avez pique aux autres) pour faire fonctionner un vieux jeu sur nos machines d aujourd hui, et ca c est interressant. Quel patch avez vous utilise ? Quel utilitaire ? etc… Tiens, autre chose, n hesitez pas a parler de compilations qui sortent dans le commerce et autres remakes fait par des fans (comme www.clubic.com… par exemple), c est assez rare malheureusement mais ca existe. J ai achete ceci il y a quelques mois :

http://powet.tv/wordpress/wp-content/uploads/2007/05/kings_quest_collection.jpg

Si le sujet arrive a faire plusieurs pages, je tiendrai un sommaire en 1ere page…

:slight_smile:

:clap: Voila un topic interressant :slight_smile:

D’ailleurs, après avoir bien em****dé tout le monde avec Outcast, j’ai enfin réussi à la faire marcher…mais toujours pas eu le temps d’y jouer :ane:

Bon sinon, je lance la proposition en l’air (je ne suis pas sur de pouvoir le faire suffisamment rapidement) : faire un premier article sur la configuration et les options de DOSbox :whistle:

Topic indexé :wink:

:jap:

Moi j’ai acheté Fallout sur ce site :www.gog.com.

Ca marche nickel sous XP et sous Vista. Rien n’a rajouter suffit d’installer. :super:

J ai retrouve mon CD de :

2eme episode de la trilogie “Legende de Kyrandia” (1993, Westwood). Pour autant que je me souvienne, ce jeu est bourre d humour :slight_smile: La bonne surprise, c est que le jeu fonctionne parfaitement bien sous XP (meme le bruitage et les musiques fonctionnent tres bien). En revanche, j aimerais bien pouvoir y jouer en mode fenetre, parce que sur un 22", ca pique les yeux. Et a ce propos Regi00, les jeux GOG ont ils une option qui permettent justement de jouer en mode fenetre ?

:slight_smile:
Edité le 02/10/2008 à 00:57

moi j’ai retrouvé mon jeu " brain dead 13 " sortie en 1995 ou 1996 je sais plus trop
enfin je peut meme pas y jouer , je suis sous vista 32bits et le jeu plante systematiquement , meme en changeant les dll , metre la compatibilité sur windows 95
le jeu crash tout le temps
meme en dosbox :frowning:

si quelqu’un a une solution …

Le jeu crash…retour bureau? Message d’erreur particulier? Freeze total du PC?

Sinon, si le jeu ne demande pas d’acceleration 3D, tu peux utiliser le canon pour tuer le moustique : un virtual box av 95 :ane:

Je n ai rien trouve sur le net. Tres peu d infos au sujet de ce jeu (que je connaissais meme pas soit dit en passant).
:neutre:

Sympas le systeme de vote de GOG.com : www.gog.com…
Decidement, je suis en train de tomber amoureux de ce site :love: Ces gens meritent le prix Nobel du jeux video ^ ^)
A noter la tres belle 2eme place de Planescape : Torment, surprenant n est ce pas ? :slight_smile:
Edité le 10/10/2008 à 04:41

Ça sera l’occasion de l’avoir, tient :ane: Depuis le temps que je dois le faire :o

Je l ai reinstalle il n y pas tres longtemps et il fonctionne parfaitement sous XP. C est juste dommage de ne pas pouvoir y jouer en mode fenetre :neutre:

En même temps, ça t’arrive vraiment souvent de jouer en mode fenêtré?

Perso, je joue toujours en plein écran

Pour le retrogaming oui, depuis que j ai un 22". Meme si c est pas forcement ce que je prefere, il faut reconnaitre que ca fait moins mal aux yeux de jouer en mode fenetre. Et accessoirement le jeu est moins laid :slight_smile:
Edité le 10/10/2008 à 18:37

:lol:, oki, je comprend mieux…

Sur mon 19, ça passe encore pas trop mal, faut pas être trop exigent, c’est tout :wink:

pour moi c’est jouer a carmageddon 2 et aussi le bon vieux lemming 2d la en dos.

Lemmings, moi je dis :super:
J ai voulu me remettre a Ultima 8 mais je n arrive pas a le faire fonctionner. J ai commence par utiliser Dosshell[/url] mais rien a faire. C est dommage j en avais entendu parler en bien. J ai pas beaucoup insiste ceci dit, mais j essaierai plus tard avec [url=http://www.dosbox.com/]Dosbox.

:slight_smile:
Edité le 14/10/2008 à 00:32

De mon coté je verse dans des trucs comme “golden axe” avec fusion (emu megadrive) et plein de vieux jeux genre “greats court 21” “blues brothers” sur steem engine (emu atari 1040 ste (rendez compte a l’epoque ca avait 1Mo de ram,un 68000 de chez motorola et un lecteur de disquettes… le top quoi))

C’est sympatique, on regrette juste l’option retro-compatibilite d’XP, sous Vista. Mais je suis tjs accro a mon emulateur NES que j’ai qd mme reussi a faire marcher. Double Dragon et Bubbles en 2008, c’est-y pas kawaii ? :wink:

En même temps est-ce que honnêtement ça a marché une fois…pas dans mon cas en tout cas, si ça marchait pas, rien à faire et si ça marche…ben rien a faire non plus :neutre:

Pour la nes, j’utilise…la nes :ane:. Plus sérieusement, les émulateurs ont tous était super bien portés sous XP, je suppose que c’est la même pour vista, non?

Ah oui, je suis completement d accord avec DJon51, l option de retro-compatibilite d XP n a jamais fonctionne pour moi aussi, et pourtant le retrogaming j en bouffe depuis bien des annees :neutre:
Edité le 19/10/2008 à 05:51