Reformatage pc, sauvegardes des jeux ?

Bonjour, je vais certainement recevoir mon nouveau maatériel (CM/ CPU) Vendredi ou Lundi et avant de tout effacer, j’aimerais savoir l’emplacement des sauvegardes de tous ces jeux là, si vous pouvez m’aider, ce serait super sympa de votre part ! :smiley:

Jeux “seul” (sans plate-forme) :
=> Starcraft II (Save sur réseau blizzard comme Wow/Diablo III ou sur PC ?)
=> Max Payne 3
=> NFS the run

Origin :
=> Battlefield 3
=> Crysis 2
=> NFS : Most wanted
Sur ces trois jeux Origin, j’ai activé “stockage Cloud”, cela veut dire que sur mon nouveau système, quanad j’aurais de nouveau réinstallé Origin et les jeux, les sauvegardes vont s’y mettre toute seule ou pas ?

Uplay :
=> Far cry 3
(Quand je quitte le jeux, parfois ça me met synchronisation clou, cela est comme pour Origin ou il vaut mieux aller chercher mes sauvegardes ?)

Steam :
=> Tous les Assassin’s Creed sauf le III (I, Brotherhood, II, Revelations)
=> Skyrim
Alors là, j’en ai qui ont l’option Steam cloud activé, d’autres ne peuvent pas avoir cette option, pour ceux là en question, où aller chercher la Save ?

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

pour steam, tu prends ton dossier steam et tu le déplace si besoin
sur ton nouveau pc, reinstalle steam (via l’exe sur le site) histoire qu’il soit bien installé, et normalement tout reviens nickel (peut etre quelques petits trucs a dlw)

origin, je ne sais pas

pour uplay, recupere la sauvegarde quand meme, je ne l’ai jamais vu fonctionner ce trucs (from dust entre autre)

les autres, a reintaller avec des fortes chances

il y a un site qui repertorie l’emplacement des saves, je ne connais plus le nom (alors que bon, hein trop compliqué de tout mettre dans user/mes docs/my games
microsoft s’emmerde a faire un dossier expres, mais non, ils continuent de les foutres n’importe ou (et spécial dedicaces aux jeux GFW)

Merci à toi :wink:

Pour les jeux, oui, mais pas pour les sauvegardes :wink: Elles restent là où elle doivent être donc il faut les sauvegarder séparément :wink:

D’expérience : regarde ton dossier Mes Documents : souvent, les jeux créent un dossier à leur nom pour y déposer leurs sauvegarder. Comme l’a dit Tohrnoriac au-dessus, regarde aussi pour un éventuel dossier My Games dans le Mes Docs sus-nommés, il y a des jeux qui se mettent là-dedans aussi (Skyrim notamment).

Autre emplacement qui se faisait “avant” (mais moins maintenant), le dossier même du jeu, souvent dans un dossier “save” planqué quelque part.

Dernière piste, le dossier C:\nomdutilisateur\AppData (qui est un fichier caché, il faut les afficher pour y accéder). Là c’est un peu le bordel, il faut chercher dans les 3 sous-dossiers s’il ne planquent pas des sauvegardes non plus.

Tout ça pour dire que si les éditeurs se mettaient tous d’accord pour unifier leurs emplacements de sauvegarde, on serait vachement plus tranquille :o

:hello:

La procédure pour backuper ses jeux est expliqué ici.

Si le cloud est activé pour le sauvegarde, il fera une synchronisation au prochain lancement du jeu si les sauvegardes locales ne correspondent pas à celles du cloud. Ça fonctionne très bien.
Edité le 25/12/2012 à 09:47