QUIZZ - Je pense donc je suis

Mesdames, Messieurs:
Trainant sur des forums tous plus intéressants que les autres, j’ai découvert un autre style de quizz que j’ai décidé d’introduire ici.
(Si ça ne plait pas, que les modos sévissent bien entendu)
Il s’agit en fait de raconter une partie du scénario d’un jeu, vu par le héros, donc à la première personne et donc pas omniscient, mais avec vos propres mots. Ca peut donner des situations comiques (ou pas). Si vous ne comprenez pas, vous allez voir, ce n’est pas si compliqué que ça.
[color=red]
LES REGLES (donc A LIRE):[/color]
On ne poste qu’une seule “citation”.

Bien entendu, un minimum d’attention sera apporté à l’orthographe de manière à ce que tout le monde comprenne la phrase.

Comme pour les autres Quizz, celui qui trouve propose une autre citation.

Comme pour le Quizz de "la mémoire visuelle des joueurs", je vais citer notre cher Fistandantilus

24h, pas de phrase, quelqu’un d’autre relance.

[color=purple]
LES SCORES :[/color]

Mad-Bhaal : 50

mimiju : 38

Cassin : 36

NeoDodge : 35

Blake_ch : 29

TouChAmO : 27

Blackalf : 17

Knight Mare : 15

Cyrus602 : 14
Fistandantilus : 14
hugues90 : 14
letoshany : 14

Daffytheduck : 13
spydark324 : 13

kookiz33 : 7

emzy : 6
Xaav : 6

ltrappler1 : 5
vrett : 5

bliblix : 4
Gabichou47 : 4
jiminou76 : 4
Nazbot : 4
PiiX : 4
prosanctus : 4
YCL1 : 4
Zakimak : 4

Cynner : 3
Iranon : 3
JlS666 : 3
SaumonFrAgile : 3

Alma des Mécréants : 2
BodyBrest : 2
DJon51 : 2
Gratzman : 2
GUDDER : 2
Jerhom2 : 2
Mercks : 2
mike0907 : 2
tidus97470 : 2
Tromzy : 2

behin : 1
Big-Ben : 1
Dark Siegfried : 1
Dartagnan04 : 1
Frank_HorrigaN : 1
Guillaume74 : 1
Jymes : 1
max12015 : 1
Moineshaolin :1
Nicouse : 1
OURAGAN_58 : 1
Orta15a : 1
regi00 : 1
StanRex : 1
Tiny Troll : 1
Tinux : 1
Raynor : 1

Liste des 20 derniers jeux proposés:
Aliens vs Predator 2
MDK
Jedi Academy
Tomb Raider… heu… tous
Le Démineur :paf:
Fallout 3
Freecell
Day of the Tentacle
Psychonauts
Call of Duty 4
Worms Armegeddon
Left 4 Dead
Team Fortress 2
FEAR
Rayman et les Lapins Crétins
World of Goo
Zoo Tycoon - Dinosaur Dig
Mass Effect
Baldur’s Gate 2
Splinter Cell : Pandora Tomorrow

Donc première citation:

“Je viens de me réveiller. Je suis je ne sais où, et apparement, tout le monde est mort. J’ai beau avoir fouillé partout, j’ai juste remarqué que je sortais d’une grosse cuve de liquide visqueux…”
Message edité le 23/12/2008 à 15:41

Me paraît assez difficile ce quizz. :ane:
De toute façon je suis hors jeu vu que j’évite autant que faire ce peu d’installer mes jeux en français. :neutre:

:paf:

EDIT: preum [:skyos]

Prey ?

Non mais tu ne cites pas mot pour mot le jeu ! C’est a toi d’imaginer ce que pourrait dire ou penser le héros dans une situation donnée.

Et non ce n’est pas Prey.

Ok je viens de saisir. :wink:
Donc tout les str sont d’emblée éliminer, non ?
Mais le fait de raconter un instant particulier c’est assez dur je pense. Donc je suis encore hors jeu vu que je ne prête pas plus attention que ça au scénar d’un jeu. :paf:

Bah, je sais, c’est un peu pointu pour vous… :ane:

Mais non, ce n’est pas Matrix Path of neo.

Non plus

Sympa comme idée, on verra si ça tient :wink:

Par contre je sens bien que des phrases du genre “je viens de me réveiller, tout le monde est mort, je ne sais pas où je suis” ça va revenir souvent, c’est comme aux 3/4 des jeux :ane:)

:miam:

:ane:

heu sa me fait penser au mod matto 4 de far cry :paf:

:non:

Dungeon Keeper bien sûr :ane:

Sinon, pour le truc de Mad-Baballe, je dirais… Planescape Torment ? :??: (un peu au pif :D)

C’est le début du jeu ou un passage au cours du jeu ?

Ca me plait bien ton truc Père Fouras, y a un côté énigmatique qui me branche bien :wink:

Quant à ta citation je pense à Fade to black :ane:

Half Life aurait convenu si il n’y avait pas cette histoire de truc visqueux…

C’est ça qui me chiffone aussi :smiley:

Dans Fade To Black au début le mec dérive dans un caisson d’hibernation, donc c’est pas un truc visqueux non plus :o

:smiley: dans star wars republique commando on est dans un truk visqueu au debut mais ya pas de mort :paf:

Est-ce que c’est forcément le début du jeu ou ça peut être à n’importe quel moment ?

Là, en l’occurence, c’est le début du jeu. Mais bien entendu, on pourrait voir pour un passage autre que le jeu.

Aucune bonne réponse cependant…

Sympa ce nouveau quizz!!

Et pour les indices, on continue la citation un petit peu… :super:

Sinon pour le jeu, j’aurais dit Matrix aussi, mais là, je sèche…

C’est obligatoirement le perso principal? Ou ça peut etre un perso secondaire?

euuuuuuuuuuuuuhhhh
kotor 2?

Je pense qu’il faudrait modifier un peu les règles, la description ne devrait être que le début ou la fin du jeu, sinon on se retrouvera avec des similitudes entre les jeux trop importantes.

Ex: j’ouvre la porte, j’ai descendu tout ce qui bougeait, le sang coulait à flot. Ce type de citation est valable pour des milliers de jeux; alors que le début ou la fin ne laissent qu’une faible marge.

De plus il faudrait être un peu plus explicite car la difficulté sera trop élevé, soit en présentant le personnage ou en donnant le nom d’un lieu ou d’une arme par exemple, sauf si la situation est suffisamment particulière.

Si tu ne veux pas le voir sombrer au fin fond du forum, il faut le simplifier, car 15 jours sur une citation ça va être lassant.

Ce n’est qu’un avis, j’aime beaucoup l’idée mais il faudrait l’améliorer un “chouia” :wink:

J’allais le proposer aussi :frowning: