Quels bons jeux pour renouveller ma "bibliothèque"?

Salut à tous!!
Alors voilà, ça fait un bon moment que je joue en ligne essentiellement à CSS, COD, et un peu trackmania.
Comme j’ai du changer ma X1900GT qui avait des problèmes pour une superbe Sapphire HD4850 vapor-X, je voudrais bien découvrir un peu des nouvelles choses, vu que j’ai totalement lâché le monde du jeu vidéo pendant plusieurs année.
J’étais bien dedans entre 1999 et 2006 à peu près.

Alors, je cherche 2 jeux, un de stratégie, et un de course.

Pour celui de stratégie, je cherche quelque chose qui ressemble un peu à la série des age of empires, j’avais adoré the age of kings, the conquerors, et aussi les premiers qui se passaient dans l’antiquité, sans compter le très bon age of mythology.
J’avais aussi passé beaucoup d’heures sur le très bon Caesar 3 il y’a bientôt 10 ans:):slight_smile:
Le style de black & white m’avait aussi bien plu.
Donc je recherche un mix de tout ça, l’aspect historique m’intéresse tout particulièrement, donc exit les jeux de stratégie futuristes.
Ce qui me plait, c’est de partir de rien, avec une jolie nature, des forêts et tout et construire de jolies villes.:miam::miam:

En ce qui concerne le jeu de course, j’aurais bien voulu un jeu ou on peut piloter des moto, mais je déteste l’aspect circuit/arcade, or la majorité des jeux de moto sont des jeux de grand prix.
A l’époque, j’avais adoré motocross madness 2, vraiment bien marrant.
Il me semble qu’il y’avait test drive unlimited qui combinait voitures et motos, mais je sais pas trop ce qu’il vaut.
Donc voilà, j’avais aussi bien aimé les premiers need for speed underground, most wanted, etc.

Donc voilà, quels jeux me conseillez vous selon ces critères sachant que je n’ai pas non plus une bête de config (voir ma singnature)
Merci d’avance!:hello::super:

:hello:

Age of Empires III. :smiley:

Je te conseillerais aussi toute la série des Total War, c’est un excellent mixte entre wargame, gestion et RTS historique.
Sinon, dans la même veine que Caesar III tu as Pharaon et Zeus du même développeur. Tu peux toujours essayer Caesar IV, mais je le trouve très décevant par rapport au III, il lui manque ce petit truc qui fait qu’on n’accroche pas.
Voire la série des Anno, notamment les 1404 et 1701 (oui il y en a eu beaucoup :whistle: ). Je crois que c’est la série parfaite pour celui qui aime construire de jolies villes en partant de rien.
Edité le 24/10/2009 à 18:28

Merci de ta réponse!
Alors Age of Empires 3, je l’avais essayé, il était pas mal, mais j’accrochais pas trop avec l’époque. J’aime bien l’antiquité, l’âge féodal, le moyen-âge, pourquoi pas la renaissance, après dès que y’a les fusils qui aparaissent, je sais pas, ça change beaucoup de choses dans la gestion du jeu.
Le fusil, c’est la fin des hommes valeureux: le pire soldat peut tuer le meilleur guerrier comme il veut.
Enfin, là, je m’égare.

Je viens de regarder Anno 1404, il me tente bien!:oui:

Test drive Unlimited c’est vraiment pas mal, moi qui suis pas trop jeu de course, j’ai pas mal accroché et en plus il est relativement complet et pas cher maintenant… La conduite est ni trop technique (c’est pas toca), ni trop arcade (un peu moins que les nfs par exemple)…

Apparemment tu n’as pas testé encore et si tu apprécies l’aspect historique, civilization 4 me semble une bonne option, après c’est du tour par tour, donc c’est moins bourrin que AoE 3…

[HS]

Pour des jeux vidéo, on parle plutôt de ludothèque :stuck_out_tongue:

C’était la minute instructive de Marc Cassin :ane:

[/HS]

Ben je l’avais testé vite fait à l’époque où il était sorti, mais c’était sur une ATI 9800 PRO O/C en XT, alors, ça ramait un peu, donc j’ai pas trop pu apprécier l’expérience!:lol::lol:
Forcément, avec une HD4850, ça devrait un peu mieux tourner!

Merci pour cette précision à la fois intéressante et enrichissante d’un point de vue…Ludique!:icon_biggrin:

NFS porsches unleashed, même si il date de facilement 8-9 ans, il est excellent et meilleurs que ceux que tu as tester

hitman 1 à 4, c’est du délice au bout des doigts (mais ces jeux sont dans le genre infiltration, assassinat mais sa reste que c’est un peu de stratégie car il y a plusieurs manière de tuer ses cibles)

dans le genre stratégie, il y aurait supreme commander mais ton processeur va être très limite vu qu’il est assez exigent la dessus (plus maintenant mais à l’époque qu’il est sorti, avec un X2 6400+ s’était quand même limite), sinon tu pourrais essayer Command & conquer 3 (si il y a une démo)