Quelle configuration pour les sims 2

Bonjour

Je voudrais savoir avec quelle configuration jouer vous au sims 2 et combien de cd du jeux avez-vous installer?

Car je suis entrer en contact avec EA GAMES et voila ce qu’il me dise:

Voila mon courrier a EA GAMES:

15/10/2008 15:21
Bonjour
Je voudrais savoir si avec cette configuration de pc portable, je pourrai jouer sans probleme au sims 2 ainsi qu’a tous les disques aditionnel et kit (tous ensemble installer)

Processeur et chipset
Processeur Intel® Core™ 2 Duo
Modèle P8600
Fréquence réelle 2,4 GHz
FSB 1066 MHz
Cache L2 3 Mo
Northbridge Intel® PM45
Southbridge Intel® ICH9M
Mémoire
Capacité mémoire 4096 Mo
Barrette(s) installée(s) 2
Emplacement(s) disponible(s) 0
Type SO-DIMM DDR II
Fréquence 800 MHz
Maximum 4096 Mo
Affichage
Écran 15,4"
Résolution WSXGA+ (1680 x 1050)
Dalle Color Shine
Carte graphique nVidia® GeForce™ 9700M GT
Type GDDR GDDR3
Mémoire dédiée 512 Mo
Disque dur
Nombre 1
Espace disque total 320 Go
Type SATA
Vitesse (trs/min) 5400
Stockage optique
Lecteur optique Graveur DVD±RW DL
Périphériques intégrés
Clavier AZERTY
Contrôleur son Intel® High Definition Audio
Haut-parleurs 4 haut-parleurs Altec Lansing®
Vitesse réseau 1000/100/10 Mb/s
Norme Wi-Fi 802.11n
Bluetooth Oui
Lecteur carte(s) mémoire(s) Oui
Touchpad Oui
Pavé numérique Oui
Webcam 2 Mégapixels
Connectique
E/S Micro/casque Oui
USB 2.0 4
Firewire (4 broches) 1
eSATA 1
VGA 1
HDMI 1
RJ 45 1
Express card 1
Batterie
Type Lithium-ion
Capacité 6 cellules 4800mAh
Boîtier
Couleur dominante Noir
Dimensions 375 x 265 x 34,3-40,6 mm
Poids en Kg 2,8 Kg
Logiciels
Système d’exploitation Windows® Vista Edition Familiale Premium 64 bits

merci

Bonjour Madame Mendes

Après avoir pris connaissance de la configuration que vous nous avez fait parvenir, il apparaît que la configuration de votre système est inférieure au minimum requis pour le fonctionnement du jeu (configuration précisée au dos de la boîte du jeu). En effet, votre carte vidéo ne fait pas partie de la liste des cartes compatibles.
nous vous rappelons que les versions de ces cartes graphiques pour ordinateurs portables peuvent fonctionner mais ne sont pas officiellement compatibles.

Nous vous confirmons qu’il ne sera pas possible d’utiliser ce jeu avec votre ordinateur dans sa configuration actuelle.

Nous vous remercions de l’attention que vous portez à nos produits et restons à votre disposition pour toute autre information sur les jeux Electronic Arts.

Cordialement,
Le Service Clients
Electronic Arts France

Bonjour

Aprés avoir lu votre réponse, j’ai éfectuer des recherches sur le site sims 2 américain et je constate que pour le jeux sims 2 Double Deluxe il faut avoir une carte graphique:

Nvidia Geforce series (GeForce2 and better)
GeForce2
GeForce3, 3 Ti
GeForce4, 4Ti, MX 420, 440
GeForce FX 5200, 5600, 5700, 5800, 5900, 5950
GeForce 6600, 6800

Alors que celle que j’ai proposé est une nvidia geforce 9700m gt en gddr3, donc supérieure si j’ai bien compris. Donc je voudrais savoir pourquoi celle-ci n’est pas adéquate? J’avoue que je ne m’y connais pas en hardware.

merci

Bonjour Madame Mendes

Nous vous rappelons que comme indiqué au dos de la boîte, les versions de ces cartes graphiques pour ordinateurs portables peuvent fonctionner mais ne sont pas officiellement compatibles.

Nous vous remercions de l’attention que vous portez à nos produits et restons à votre disposition pour toute autre information sur les jeux Electronic Arts.

Cordialement,
Le Service Clients
Electronic Arts France

en théorie c’est supposé de marcher, les spec sont plus élever que le minimum requis. Mais il y a une chose que je suis sur, il ne faut pas à ce que tu t’attende à un miracle niveau performance vue que c’est un portable

Même le windows est correct même si c’est une version 64 bits
Edité le 22/10/2008 à 23:50

Bonjour

Donc vous sugérer de jouer plutot sur un pc fixe?
N’y a t il pas de pc portable assez puissant pour les sims?

merci

c’est sur que jouer sur un PC fixe c’est mieux, ton portable serait capable de le faire marcher ton jeu. Une config de portable est toujours moins performante si t’aurais l’équivalent sur un PC fixe.

Mais comme je l’ai dit, en théorie c’est sur que sa devrait marcher
Edité le 23/10/2008 à 17:09

Je joue au Sims 2 sur un portable (celui du boulot :ange: ) et ma carte graphique est une intégré intel soit bien moins perf que la tienne.

Par contre, c’est pas au niveau des graphiques que les sims travaille mais plutot au niveau CPU, et donc là pas de soucis aussi.

Et pis, les sims c’est pas un jeu pour jouer en full hig resolution, avec AAx16 etc… :ane:

Je veux vraiment en etre sur que ça marchera, donc si il y a d’autre avis, je prends.
merci

D’autre avis ???

Personne ne joue au sims 2 sur un pc portable ???