Quel boitier d'alimentation prendre ?

Bonjours a tous,

2 petits truc a dire avant de commencé… premièrement désoler des fautes d’orthographes je suis nul en français écrit et deuxièmement désolé si je suis pas a la bonne place je connais clubic depuis des années mais ses la première fois que je l’utilise pour avoir de l’aide ( information ).

Donc voici pourquoi je vient vers vous hier soir mon boitier d’alimentation ( ou power supply si vous préférez ) pendant que je jouais a terra online avec mon ami il ses complétement arrêter il ne marche plus du tout sa fait 1 ans que entre 1 ou 2 fois par mois il s’éteint tout seul pendant que je joue a un jeux mais après 1 minutes mon ordinateur repartais et toute allais pour le mieux mais la cette fois si il ne marche vraiment plus donc j’aimerais savoir quel serais le meilleur boitier d’alimentation que vous me conseillez ? quel marque ? et combien de watts ? sur plusieurs sites ils disent du 334 watts minimum mais plusieurs disent qui faut entre 50 et 100 watts de plus que le minimum et d’autres disent qui faut pas en mettre un qui a trop de watts comme exemple du 1000 watts ou un truc comme sa donc voici un peu plus bas sur le message mes pièces que j’ai dans mon ordinateur je connais rien dedans donc je vais vous envoyez le lien des pièces que j’ai acheter ils ont les spécification et tout mais si clubic accepte pas les liens je suis vraiment désoler et vous avez juste a me le dire et je vais les enlever et faire du copier-coller. Merci D’avance a tout ceux qui vont m’aidez et s.v.p faite en sorte que vous soyez toute d’accord envers vous car vous allez pas dire toute la même chose et donc sava devenir encore plus difficile de choisir.

Carte mère: www.newegg.ca…

Processeur: www.newegg.ca…

Barettes: www.newegg.ca…

Carte Graphiques: www.newegg.ca…

Disque dur: www.newegg.ca…

et pour le lecteur dvd ses un simple lecteur dvd comme ont en retrouve un peu partout rien de vraiment spécifiques mais je pense pas que sa change vraiment grand chose et de toute façon je m’en sert jamais.

N’importe quelle alimentation 500 W de bonne marque suffira largement :wink:

Tu veux commander sur le même site ?parce qu’il n’y a pas beaucoup de choix,je ne sais même pas laquelle te conseiller :confused:
Edité le 20/09/2015 à 21:52

Merci beaucoup de ta réponse et non pas obliger que sa soit sur se site en particulier mais si possible oui car je l’aime bien y prend juste 2 jours d’expédition et pas 1 semaine ou plus mais sinon non si ses pas se site ses pas grave temps que ses au canada ses correct.

Il faudrait que tu nous donnes des liens parce que nous ne connaissons pas les sites canadiens,la plupart des membres ici sont français ou belges comme moi ^^

ok je voit vraiment désoler ^^ mais pour les liens je connais rien la dedans et sa change pas vraiment grand chose je veut dire vous avez juste a regarder sur vos sites pour savoir quel que vous pensez serais le meilleur et m’envoyer sa ou me l’écrire car si vous vous l’avez nous nous l’avons la seul différence ses les prix prenons exemple j’ai trouver sa www.newegg.ca… si tu pourrais me dire si il vos vraiment la peine ou non mais la ou je veut en venir ses que tu pourras toi aussi le trouver sur tes sites de ton pays mais juste le prix seras différent et la monnaie utiliser.

Bon, Corsair est vraiment bon comme fabricant d’alim. Et vu ta config, elle suffira largement.

Bon si tu souhaites par la suite prendre une carte graphique encore plus puisante, faudrait mieux partir sur une 650W.

La CX500 est loin d’être bonne :sarcastic:

Corsair ne fabrique pas leurs propres alimentations, ils se procurent vers des tiers et les meilleurs Corsair sont fabriqués par Seasonic :oui:

Non draugtor je pense pas m’acheter une carte graphique meilleur car je vient juste de m’acheter celui si sa fait même pas 2 mois.

Alors toi kyosho62 tu me conseille quoi ? si toi tu dit que celui que j’ai mis ses loin de faire partie des meilleurs .
Edité le 21/09/2015 à 16:28

Vraiment pas facile,parce que nous ne connaissons pas ces marques qui ne sont pas vendues en Europe,chez nous on est habitués à du Seasonic-Be Quiet-FSP-Antec-etc…les Rosewill,Raidmax et autres on ne connaît pas :neutre:

Il me semble qu’il existe de meilleurs sites canadiens mais je ne reviens plus sur leurs noms…je vais contacter un membre de Clubic qui devrait savoir :wink:

Ok je voit je croyais que toute les marques étais mondial mais tu me confirme que chaque pays ont leur propre nom de fabriquant tu vient de m’apprendre quelque chose haha ^^ je ses que nous nous avons amazon, best buy, newegg et tiger direct et il doit en avoir d’autre dons je connais pas le nom ou j’ai oublié car je regarde jamais parce que avant c’était ma mère qui m’avais acheter ma première ordinateur mais maintenant que je suis dans mon propre appartement ses moi qui doit acheter tout pour moi même donc je me suis jamais renseignée avant mais merci Blackalf je fait aussi des recherches de mon coté aussi mais la plupart disent plusieurs marques et moi je veut pas n’importe quel marque non plus je veut une marque qui a la fois le plus forte ou dans les plus forts et qui peut me durer minimum 3 ans sans que sa lâche du jours au lendemain car toute les pièces que j’ai dans mon ordinateur son neuve je les est toute acheter cette année il me reste juste a avoir le boitier et j’ai enfin le tout qui pourras me durer comme j’ai dit au moins 3 ans minimum.
Edité le 21/09/2015 à 16:57

Sur ton site, tu peux choisir Antec, FSP Fortron, Seasonic, Enermax ( les 3 derniers fabriquent eux mêmes leurs propres alimentations et vendent leurs blocs aux autres marques)

je voit merci beaucoup ^^ kyosho62 alors celui si serais correct ? www.newegg.ca…

et si oui je vais quand même attendre un peu de la réponse de Blackalf et/ou si d’autre personne vont proposer autre chose toute en faisant mes recherche de mon coté et si personne répond d’ici a soir ou demain gros max ( tout va dépendre si je vais recevoir l’argent a soir, demain ou plus tard si sa retard trop leur affaire ) je vais surement le commandé.

Seasonic est la meilleurs marque au monde, donc tu ne seras pas dessus :wink:

M’enfin :heink:

Quand j’ai regardé dans les “power supplies”,voilà tout ce que le site m’a montré :paf:

www.newegg.ca…

Si j’avais vu la Seasonic,c’est celle-là que je t’aurais aussi recommandé ^^

Donc pour l’instant vous 2 vous vous entendez pour dire que le lien que j’ai mis ses un bon power supplies a acheter ? ses bien sa.

Tout à fait,Seasonic est une des meilleures marques d’alimentation :slight_smile:

Très bien sérieusement les gars Blackalf et kyosho62 merci beaucoup les gars et/ou filles vous êtes vraiment sympa ses juste la première fois que j’utilise clubic pour de l’aide et je l’adore déjà même si vous avez étais seulement 2 a m’avoir aidés sa reste que au moins sa fait 2 de gagnés en terme de personne gentille car sérieusement sur jeuxvideo.com je mets pas tout le monde dans le même bateau mais même si le site et vraiment génial en lui même beaucoup de personnes envoie chier les autres qui ont besoin d’aide directement ou indirectement et sa part souvent en chicane ou en insulte les un sur les autres encore une fois merci beaucoup ^^ et en plus j’ai eu une bonne nouvelle sur l’argent donc je les déjà commandez je vais le recevoir d’ici mercredi ou jeudi maximum j’ai tellement hâte haha :smiley: passée une belle journée a tous ^^.

Hoy

Je te conseil de passer par ncix.com comme ça t’aura juste 1 taxe a payé et tu pourra bénéficier du pricematch (si tu trouve moins chère sur le net par exemple en passant par shopbot.ca)

edit: il y a plus de choix sur ncix que sur newegg, donc tu pourrais trouvé encore moins chère qui ferait faire la job
Edité le 22/09/2015 à 07:41

Merci d’être passé v1rus,je ne me rappellais plus de ncix.com :wink:

@ Selsirus : merci :jap: nous avons une très bonne équipe de modération ici,nous nous efforcons de garder une bonne ambiance sur le forum ^^

:jap:

D’ailleurs, j’ai oublié de mettre le lien
www.ncix.com…