Probleme lancement Battlestations Pacific

Hello,

Bon, on remet le couvert pour le crénau “le jeu (neuf…) ne se lance pas”…
Cette fois ci c’est Battlestaions Pacific qui est a l’honneur.

Alors, symptome N°1 : Le jeu chargeait, je voyais le logo Eidos, l’ecran de chargement avec le radar, genre 2/3 secondes… puis un message d’erreur comme quoi bsp.exe a rencontré une erreur etc…etc…
Je suis allé naviguer et je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul avec exactement le meme prb… certains donnaient comme reponse de reinstaller
GFWLive… chose que j’ai fait…

symptome N°2 : apres reinstall de ce piti prog de chez Crosoft… relance de la machine, relance du jeu … et là il lance le launcher et… plus rien, meme plus le logo Eidos ni la page de chargement…
En gros : c’est pire…

Prix du jeu : 50 euros…
Merci les hongrois (Hongrois qu’on joue et on ne joue pas…)

:@

Matos : core2 6600 / 3Go de ram, CG : 8800 GTS
Windows XP SP3, DX9.c

Tout est a jour, intégralement.

J’ai desinstall GFWLive, et reinstallé : meme prb.


je ne comprends pas pourquoi avec Battlestations Midway, pas de pb... depuis que j'ai reinstallé GFWLive, la tte 1ere fois, meme si j'ai desinstallé depuis et reinstallé la version fournie avec le cd...c'est pire !!!

ça devient SUPER LOURD…
Je sens que j’vais finir par le sortir mon Wesley Richard 480… Banzaaaaïïïï !!!
Edité le 07/06/2009 à 20:09

MDR !!!

Je me suis recréé un compte d’utilisateur (bien que le mien soit aussi en droits admin… m’enfin…).
Là, le jeu se lance !!!
comme la 1ere fois sous mon autre compte…mon habituel…
j’ai meme pu créer un compte windows live ! quel llllluxe ! (comme Widmarck dans Alamo…)
mais voilà… sitot fait, sitot lancé (le jeu) que sur la page de chargement …ben au bout d’une seconde : meme pb avec le meme message d’erreur : bsp.exe a rencontré une erreur et doit fermer…etc…etc… (comme a la sncf quand on est comm un con sur le quai a se geler les arpions…)

Bref… 50 euros quoi… (quoi ? quelle crise ? y a une crise ?? fallait m’le dire ! j’aurais arreté d’acheter… :-/ )

J’ai désinstallé…
je me suis amusé a aller directement sur le cd et a lancer le jeu (alors désinstallé…)
MDR… ça charge de la meme maniere ! meme mieux ! je reste un tout petit peu plus longtemps sur la page de chargement !
et puis crash avec exactement le meme message d’erreur.

Franchement, y a t il quelqu’un, en france, qui a acheté ce jeu et qui a reussi a le lancer ??? parceque là…je commence sérieusement a douter qu’il y ait un reel prog sur la galette… (auquel cas c’est tout simplement du vol…)

Perso, j’ai installé le jeu via steam et aucun probleme jusqu’à ce jour, le jeu tourne parfaitement bien…

ok, alors comment ça se fait que moi ça tourne pas avec l’install sur dvd ???
j’ai steam aussi, y a un truc possible pour reparer ça ou non ? y a un patch qui existe ??

au fait, es tu sur XP ou Vista ?..

Je suis sous xp pro (service pack 3), nvidia 9500 GT, 2000 de ram, Pentium 4 3.20 ghz (tout à jour)

ben alors je comprends pas du tout… j’ai envoyé tt a l’heure un mail au support technique d’ Eidos france… on verra bien…

bon, ils m’ont demandé un rapport SIW…
envoyé hier…
repondu aujourd’hui…

et tt ce qu’ils m’ont dit c’est que je pouvais avoir un conflit avec ma webcam… (Logitech qu’ils disent…alors que la mienne est une Crosoft, une VX3000… mdr je vois pas où ils ont lu ça…)
Bref, ils me conseillent de desinstall et débrancher… j’ai fait = meme resultat… ça crash.

Super, je suis heureux…

vi j aurais du mal a comprendre que cela puisse venir d’une webcam, enfin bref, ce jeu c’est comme le 1er, il a du potentiel mais pas de suivi, pas de patch depuis sa sortie (il en meriterait quelques uns), peu de monde en multi avec le temps, dommage car ce jeu en multi serait top (toujours révé d un jeu avec melange silent hunter, IL-2 Sturmovik, en gros melange de jeu simu).
Beaucoup trop arcade pour celui ci meme si on peut prendre plaisir mais ce que je peux reprocher a ce jeu (surtout en multi) on passe son temps le nez sur la map à controler notre flotte, du coup on agit peu directement, on devrait avoir seulement la possibilité d avoir 1 seul navire pas plusieur :slight_smile:

oui, je comprends bien, mais le theatre du pacific (coté aeronaval) m’a tjrs branché… (je joue encore a carriers at war !)
je me doute bien que ce n’est pas un vrai wargame, mais l’ambiance me plait… il est pas mal fait et etre a la tete de gros Capital Ships, ben ça s’etait pas vu depuis longtemps…
pour moi il est un peu dans la veine de Pacific Storm… que je trouve immersif (repetitif et contraignant quand on doit mettre en place des convois et les surveiller face aux rodeurs…)

Mais bon, le jeu ultime reste encore a faire sur le sujet… A quand un veritable Tora ! Tora ! Tora ! sur nos charettes !!!

Sinon, pour le sujet du topic je ne comprends pas que le 1 fonctionnait tres bien (fonctionne tjrs dailleurs…) et que le 2 crash tjrs (je sais meme pas a quoi ressemble le jeu !!!..)

Slt je lis votre discutions depuis un mmt parce que j’ai le même problême et alors apres une multitude de tentative ,
j’ai même mis un crack no-cd pour changer le .exe (histoire de vérifié si il est pas corrompu) et rien RIEN alors je suis dégouté que je ne puisse même pas y joué tout en me disant qu’il prend pas le joystick x52 de saitek :’(

alors BRAVO à Eidos je regrette -.-

ouaip, moi aussi…
je leur ai envoyé un autre rapport, avec everest, cette fois ci…
on verra…

mais je suis deg !! a mort !! moi qui l’attendais grave… :frowning:

je pense que je vais devoir installer un autre OS en double…en ultime parade si ça marche pas…

BANZAÏÏÏÏ !!! :jap:

Alors toujours rien ??? :frowning:

Bonjour,
Je jouais auparavant sur windows 7, tout fonctionnait très bien etc…mais quand j’essaye de le lancer sur windows 10, j’ai un écran noir pendant 1 seconde puis il s?arrête. J’ai désinstaller puis réinstaller G4WL mais toujours rien. Quelqu’un pourrait m’aider svp?
merci

G4WL n’existe plu… normal.

donc impossible d’y rejouer?

la version steam marche nickel chez moi
pendant le premier lancement cela installe une version GameForWindowsLive setup 2.0.275.0 (de 170Mo)
et directx (ceux qui se trouve dans le repertoire du jeu (pour moi P:\SteamLibrary\steamapps\common\Battlestations Pacific\redist )
au lancement au logon GFWL j’ai mis mon adresse microsoft (qui me sert donc pour compte win10 et GameForWindowsLive) le password s’est rempli tout seul
ensuite j’ai mis ma clé fournie par steam
menu du jeu normal ensuite
j’ai fait la première mission d’entrainement sans problème

le jeu est en version 1.20, et il y a une fenêtre battlestation pacific launcher qui s’ouvre en même temps que le jeu (juste sa barre de titre en fait)

si c’est la version dvd : attention les drm securom et safedisc sont incompatibles win10