Problème de freez

Bonjour, j’ai des problèmes de freez avec mon PC portable MSI GP60 2QZ Leopard.

Par exemple, quand je joue a league of legend et qu’un message arrive ou sur World of warraft quand la fenêtre de loot s’affiche. J’ai ces mêmes problèmes sur Word ou Photoshop quand j’ouvre une fenêtre, c’est toujours à l’affichage d’une nouvelle fenêtre.

Tous mes pilotes sont à jour.

Je ne sais vraiment pas quoi faire car c’est vraiment handicapant.

Très cordialement.

Thématique sélectionnée : Kinect
Edité le 25/07/2016 à 20:14

Il te met quoi comme message erreur ? Ton PC chauffe beaucoup ?

Je n’ai pas de message, juste un freez quand j’ouvre une fenêtre en jeu comme sur n’importe quel logiciels.

Les températures en jeu sont les suivantes:

-GPU : 55°C
-CPU : 68°C

Ca me parait convenable pour un ordinateur portable non ?


J'ai des freez à n'importe quel température, même quand elles sont plus basse ou plus élevée

Quelqu’un a une idée?

Sur un portable tu as souvent plein de programmes pré-installés et pas forcément utiles, tu devrais regarder ce qui se lance au démarrage.

J’ai acheté ce pc sans OS, c’est donc moi qui ai installé ce que j’ai voulu.

J’ai rajouté un disque dur ssd pour installer mon OS, ainsi qu’une barrette de 4GO à la configuration initial.


pourrait-il y avoir un conflit entre les deux disque dur (je sais qu'il y a une histoire de master et de slave) pour la barrette de mémoire j'ai racheté exactement la même et j'ai ces freeze même avec la barrette d'origine seule.

master et slave tu confonds avec les très anciennes carte-mères et l’IDE mais c’était pour les disques durs et lecteurs CD/DVD.
En SATA ça n’existe plus.


Si tu as installé toi-même l'OS tu as bien installé tout les pilotes après ?

Oui j’ai installé moi même l’OS, ensuite j’ai installé les pilote un par un en passant par les sites constructeurs

Tu n’as pas dit sous quel windows tu es ?

J’ai installé windows 7 et j’ai basculé sous windows 10 quand il me l’a proposé.