Problème de FPS sur différent jeux

Bonjour

Actuellement je joue a counter strike source, Team fortress 2, Day of defeat source etc…

Je plafone a 60 FPS dans css et DODS, 30 Team Fortress 2

Le problème arrive… quand je baisse les qualités et reolution je reste au même fps !!!

et quand je joue sur de map assez lourde que je tourne a 20 sur CSS même en reduisant la qualité le FPS ne bouge toujours pas !!!

Auriez vous une idée de mon problème ???

merci d’avance

Ma config :

Boitier MAD X MadCase Night fever
Carte mère ASUS P5L 1394
CPU Intel pentium D830 3GHz (L2 2Mo)
Ventirad ZALMAN CNPS9500A LED
Carte graph Twintech GeForce 8600 GT PCI Express 512Mo DDR2
Memoire Crucial Balistic Tracer 2Go 2*1Go dual channel
Edité le 05/07/2008 à 11:46

Bonjour, as tu essayé de baisser la résolution car c’est le principal facteur limitant.

Oui mais aucun changement

Désactive la synchro vertical. Car cette fonction limite les FPS au taux de rafraichissement de ton écran. Donc pour un écran 60Hz —> FPS= 60 max.
La fonction est à désactiver dans le jeu mais aussi dans le panneau de contrôle de ta carte graphique.

Voila @+

PS: Si cela ne résout pas le problème, quel est la puissance de ton alim?
Edité le 04/07/2008 à 14:38

euh… 550 watts

Avoir désactivé la synchro vertical n’a rien résolu?
C’est vrai que c’est bizarre car j’ai une config inférieur (voir mon profil) et je tourne entre 40 et 150 FPS selon les maps…Vérifie que tu n’a pas mis certains paramètres un peu haut.

Exemple (c’est du vécu):
Sous CS:S, j’avais mis l’ anti-aliasing à 6x et je ramais à mort. J’ai ensuite vérifié les spécificité de ma carte graphique et me suis aperçu que celle-çi ne gérait l’AA qu’en 4x maxi. Donc en repassant l’AA à 4X, J’ai eu un jeu beaucoup plus fluide

@+
Edité le 04/07/2008 à 19:18

La actuellement je suis en AA*2 et en désactivant la sycro j’ai la même chose…

Pour te dire je me suis mis en 640* je sais plus quoi en mettant tout au mini et je tournait a 60 pas plus !!!

:confused: C’est quoi la marque de l’alim? Car ca ressemblerait à un problème de jus…
Sinon, As-tu beaucoup de programmes qui tourne en fond de tache quand tu joue? (A combien de pourcents est ta RAM quand tu n’a rien d’ouvert?
Je sent que ca va être chiant mais on va finir par trouver :wink:

@+

Alim mad X fournit avec le boitier.

application en fond : skype, msn quelque fois (pas souvent), rocket dock Uber icone et rans bar mais avant je ne l’avait pas et sa changeait rien.

mes tensions

img398.imageshack.us…

Quand tu joue, surtout quand tu n’a qu’1 Go de RAM, désactive tout ce qui sert à rien (msn, skype, rocketdock,…) pour libérer un max la RAM car, pour avoir un Max de FPS dans les jeux, il faut: Une bonne carte graphique, mais aussi un bon proco et surtout le plus possible de RAM libre sinon tu oblige le système à utilisé la mémoire virtuel (situé sur le disque dur) qui est beaucoup moins rapide et efficace que la mémoire physique (RAM).
Perso, avant de faire un jeu, je défragmente ma RAM (ne pas oublié de couper le logiciel après la manip) pour avoir 800 Mo de libre sur mes 1Go (j’ai vu la différence).

Autre question: Tout tes drivers sont-ils à jour? DirectX est-il à jour?

@+

Oups connerie depuis j’ai 2 Go en Crucial balistic tracer 664MHz

:confused: Drivers à jour?

Oui, tous a jour j’ai vérifié.

As tu ce problème avec d’autres jeux que ceux de Steam?

oui COD 4, MOH bataille du pacifique

As tu overclocker ton processeur?
Car je suis entrain de calculé la conso de ton PC puisque je pense que cela vient de l’alim puisque MAD-X est une alim générique qui donc, à rendement plus faible qu’une alim de qualité (Genre fortron).
Pour le calcul, il me faut connaître TOUT ce que le pc contient (modems, cartes PCI réseau,ventilos,…). Fit un rapport avec Everest, normalement je devrai avoir ce qu’il me faut dedans
Edité le 05/07/2008 à 12:56

J’ai mis le rapport complet ici pour éviter l’enorme post ^^

www.mediafire.com…

J’arrive à 320 W :confused: Mais vu que MadX est une marque noname, cela ne m’étonnerai pas quel soit la cause des problèmes… (Va voir ici pour plus de détails sur les alims —> forum.hardware.fr… )
En fait ce que tu décrit ressemblerai à un manque de jus au niveau de la carte graphique (doit les piètres performances… )

Pour vérifié, et si tu peux le faire, teste avec une autre alim (faisant au moins 400W) et si possible une alim de bonne qualité.
Si les problèmes disparaissent avec cette alim, tu n’aura plus qu’a en racheter une (je te conseillerai pour l’achat si tu le souhaite)

Voila @+

Le problème c’est que je n’ai aucune autre alim sous la main…

Je suis en formation electrotechnique, et justement je connais assez bien tout ce qui est consommation électrique et malgré que mon alim soit une no name j’ai fait le calcul malgré que je soit en watts ou watts crête, j’ai quand même une certaine marge !!


Après ce qui va avec mon problème de FPS, j'ai des chutes de FPS quand il y a une grosse profondeur de champ et aussi sur CSS en Zombie... donc par déduction je pense que j'ai aussi un problème niveau CPU plutôt

A 3D mark j’ai quasiment aucun score au test CPU !!

La chose bizarre c’est que j’ai un processeur beaucoup moins puissant (voir mon profil) et j’ai de meilleurs perfs…

EDIT: Je sui c**, le d830 est un dual core? si c’est le cas, tu as 2x 1.5Ghz et le jeu ne va utilisé qu’1 seul des coeur, donc c’est effectivement lui qui doit te limité
Edité le 05/07/2008 à 15:34