Probleme de fps avec certains jeux et pas d'autres

bonjour,

comme annoncé dans de titre, j’ai des problèmes de fps avec certains jeux et pas d’autres malgres une bonne config.
les valeurs sont celle de fraps.

voici la liste :
_counter strike source (tout à fond) 200-250 fps (sa marche nikel)
_fallout 3 patché, 60 fps au max et dans certains paysages comme dans “point lookout” je descend à 35 fps voir moins.
_crysis patché et mode elevé, 40 fps max et parfois 10 fps (dans le passage en gravité faible et le combat final)
_bioshock à fond et patché, 60 fps max des fois un peu moins
_far cry 2 patché, 60 fps max, parfois moins si ya de l’action

mes questions :
pourquoi je suis limité à 60 fps des fois ?
pourquoi malgré ma config sa rame graphiquement ?

ma config :
processeur : i7 975 extrême édition 3.33 GHz
cartes graph : crossfire de HD4870X2
HDD : WD velociraptor 300 Go à 10 000 tr/min
ram : 6 Go (3x2) low latency
ecran : LG 19", mode max (1280x1024)

merci d’avance.

ludo.
Edité le 08/10/2009 à 13:09

C’est tout simplement le jeu qui limite la framerate . ça sert à rien de touner à plus de 60Hz si ton écran ne peux en afficher plus .

donc si je remplace mon ecran actuel par un autre qui monte en Mhz, j’aurais un meilleur fps ?
sa me semble quand meme surprenant que les jeux actuels limitent le framerate …
cs source qui est plus “vieux” que les autres monte à plus de 200 fps.

Principe des jeux multi plateforme: limiter le nombre de FPS à 60…pour éviter justement que ca soit trop fluctuant sur console.

C’est le cas avec Bioshock, FarCry 2 et Fallout 3

Rien à voir avec l’écran.
Edité le 08/10/2009 à 14:18

très bien merci beaucoup !
déception donc …
bonne journee.

je repense à une chose, pourquoi alors je n’ai pas un fps constant egal à 60 ?
si quelqu’un a une idee.

merci.

Il y a une différence entre limiter le nombre de FPS et la constance des FPS. Sur console, ils n’ont pas 60 FPS constants, tout dépend de ce qui est affiché à l’écran.

Chez moi Bioshock monte @ 140 fps sur certaines scènes donc les FPS ne sont pas limités :neutre:

Je dirais de vérifier la synchro verticale et ce autant dans les options du jeu que dans le driver vidéo.

Ensuite il est vrai que si tu as 200 fps sur un écran 60Hz à partir de 60 fps il n’y a plus aucune différence, dans ce cas il faut un écran 120Hz (comme moi :p) et tu vois une différence jusqu’à 120 fps. Et c’est vraiment sublime! :super:

Pour crysis ça dépend de tes options graphiques… faudrait nous donner tes réglages graphiques.

salut,

je verifirais la synchro verticale (desactivé sur le catalyst control center ) mais bon …
par contre je peut te certifier que 60 et 120 fps c’est le jour et la nuit ! :slight_smile:

merci du tuyau.

ManuKey, tu peux me donner les reglage pour bioshock pour monter au dela de 60 fps ?

merci.

J’ai mis tout à fond et j’ai forcé via le driver vidéo l’AA 4x et l’Aniso 16x. D’après moi tu as activé la synchro verticale dans les options du jeu…