Filtrer ok

Problème d'affichage au lancement des jeux

Bonjour,

Alors tout d'abord, voilà ma config :

Ecran : AOC AG352UCG + G2260VWQ6
Barre de son : Razer Leviathan
Casque : Razer ManO'War
Clavier : Razer Blackwidow V2 yellow switches
Souris : Razer Naga Hex V2
Boitier : NZXT S340 Elite
AIO : NZXT Kraken X62
Ventilos : NZXT AER RGB120
Carte mère : AORUS Z270X-Gaming 7
CPU : Intel Core i7 7700K @4.20Ghz
GPU : AORUS GTX 1080Ti Xtreme edition 11Gb
SSD : NVMe Samsung 960 Evo M.2 1Tb
Ram : G.SKILL Global TridentZ RGB 16Gb @3200Mhz Cl14
Alimentation : Corsair HX850i

Donc j'utilise mon écran 21/9 (352UCG) en écran principal, et l'autre 16/9 en écran secondaire pour Discord etc...

Sous Age of Empires II HD le jeu ram énormément, pourtant l'overlay steam m'affiche que j'ai plus de 70fps, et lorsque je lance le jeu mes 2 écrans s'éteignent et se rallument dans la foulée, pareil si j'essaye de revenir sous windows. Sur ce jeu c'est systématique, mais sur certains autres jeux ca m'arrive que les écrans s'éteignent et se rallument au moment du lancement du jeu, et s'en suis d'énormes lags. Je pense à GW2 par exemple, ou Overwatch... parfois jouer avec les modes plein écran et fenêtré sans bordure permet de régler le soucis un moment... Mais c'est un problème qui revient régulièrement, et là avec Age of Empires II le problème et systématique, j'ai cherché des solutions sur internet mais là je bloque parce que je crois que y'a un soucis dans mes paramètres graphiques, comme si le jeu passé par le CPU au lieu d'utiliser le GPU ou je sais pas...

Un autre problème similaire aussi, simplement quand je démarre le PC, parfois les écrans restent noirs et seul le curseur de la souris s'affiche, si j'éteins et rallume les écrans ca ne change rien, si je force le redémarrage du PC là ca fonctionne, mais c'est un problème qui m'arrive de manière complètement aléatoire, ca peu me le faire tous les jours pendant 1 semaine puis ne plus me le faire pendant 1 mois et hop ca revient à nouveau sans raison...

Bref, j'ai fouillé dans tous les moindres recoins des paramètres nvidia, mon monitoring CAM de NZXT m'indique que tout tourne au poil, tout est nikel et je n'arrive vraiment pas à comprendre d'où peu provenir ce problème d'affichage... Du coup si une ou des âmes charitables seraient prêtes à relever le défi je leur en serait éternellement reconnaissant !! (Via Discord ca pourrait être plus simple)

Merci à vous
Edité le 24/02/2018 à 23:55

Vous devez être connecté pour écrire un message !