Problème avec rundll32.exe - Il bride mes jeux!

Bonjour,
je me permet de poster ici pour vous demander votre aide :

Cela fait plusieurs mois que rundll32.exe se lance dans les processus en même temps que certains jeux comme Need For Speed MW, les 3 derniers Prince of Persia d’Ubisoft, le jeu Spiderman 2, Shrek 2 et même la démo de Ghost Recon Advanced Warfighter !!!

rundll32.exe consomme à chaque fois 50% du CPU pour rien !!

Du coup cela fait que mon proco tourne à 100% tout le temps et ça rallenti certains jeux assez gourmands.

En revanche, pour F.E.A.R, Oblivion ou Splinter Cell, ce rundll32.exe ne se manifeste pas et le proco tourne normalement.

Si quelqu’un avait une idée pour m’en débarasser ça serait sympa de m’en faire part. :slight_smile:

Ma config si nécessaire :

[color=red]Pentium 4 3 Ghz avec techno HT
1.5 Go de DDR en dual chanel
Geforce 7900 GTO 512 Mo[/color]

rundll32 est un processus de windows servant a executer du code contenu dans des dll 32 bits.

Il n’est pas lancé pour rien, mais est plus probablement utilisé par le jeu auquel tu joues.

Et c’est parfaitement normal que ton cpu soit bouffé à 100%

Merci pour ta réponse!

En fait avant ce rundll32.exe ne se lancait pas su tout avec le jeu. Seul le jeu consommait du CPU, du coup il avait tout le CPU pour lui et c’était impec.
La franchement je ne voit pas d’autre solution que de tout réinstaller! :’(

StanRex a raison, c’est un processus normal de Windows et on ne doit pas le touché. Cependant…

A tout hasard, vérifie quand même que ce rundll32.exe est bien celui qui se trouve dans
\Windows\System32\rundll32.exe (si tu es sous XP) et que tu en a pas un autre ailleurs…

Si tu en as un autre, ca peut être un trojan (W32.Miroot.Worm), dont il faudra se débarrasser.

Un informaticien m’a conseillé la même chose ainsi qu’un anti spy. Mais non il ne trouve rien et je n’ai qu’un seukl rundll32.exe dans mon systeme…

Vous pensez qu’un nettoyage de la base de registre règlerai le problème?

Je viens de le voir : il se lance même avec Cellfactor Revolution!!!
C’est une cata vu qu’il pompe tout mon CPU!! :sweet:

rundll32 fonctionne peut-être pour d’autres processus que le jeu auquel tu joues.
Quels sont les programmes actifs en permanence ? ou qui s’activent en même temps que le jeu ?

Je saurrais pas te faire une liste mais ce rundll32.exe s’active lorsque je lance le jeu mais si je retourne sous le gestionnaire des tache, je peut “terminer ce procesus” et des que je retourne au jeu le rundll32.exe se relance automatiquement !!

En même temps il y a Antivir et ZoneAlarme qui tourne mais le reste je sais pas trop précisément et puis ça n’a pas l’air trop important.

Le pire c’est qu’avant ça ne le faisait pas! Les jeux étaient les seuls à consommer du CPU ! Entre temps j’ai changé mon GPU mais ça m’ettonerais que ce soit ça. :confused:

J’ai pris un screen pour vous montrer :

Screen du gestionnaire des taches

Changé de GPU dis-tu ? Par curiosité, tu as changé de quoi à quoi ?

La carte graphique entière plutôt. Je suis passé d’une GeForce FX 5750 à ma 7900 GTO actuelle. Mais je me souviens depuis mon DD a laché donc ce n’est pas son installation qui a merdée.

Nan là je ne vois pas d’autre solution que de tout réinstaller… :’(

Je me souviens ça faisait la même chose avec “dumprep.exe” lorsqu’un programme plantait et puis aprés le formatage c’était nickel!!

Bonjour j ai le meme probleme :s

j’ai une 8800 gtx avec un core 2 duo e6600

Sur certain jeux tous va bien et sur d autres comme lineage ou lost planet rundll32.exe me bouffe 50% de processeur.

J’ai remplacer le fichier rundll32.exe par un nouveau telecharger sur la toile mais rien n’y fais.

Salut!

Si rundll32 se lance en mm tps que le jeu, ca veut dire que le programme utilise des fonctions disponibles dans cette librairie dynamique. C´est donc tout à fait normal.

Maintenant au niveau de la charge CPU, je sais pas trop. Est ce que le jeu rame? Et est ce que tu connais qqun qui a aussi installé le même jeu (sur une machine equivalente)? histoire de comparer si le rundll32 prend autant de place…

sur mon ancient pc rundll32 se lancais peux etre ca je peux pas dire mais en tout cas il prenais pas 50% du cpu :s

et c bizzard mais il prends jamais pluss que 50% du cpu.

Lol il est bien élevé, il dépasse pas les 50!! :paf:

As tu essayé le forum de comment ca marche? Ptet que tu trouveras plus de réponses orientées sur le hardware…

Bonne chance!!

ok merci bcp en tout cas :wink:

sa me faisait ça avec les pilotes serie 100 de chez nvidia

Bonjour,

:’( j arrive tjrs pas a m’en débarassé :s

Format c: :hello:

regarde avec process explorer

perso : pendant need for speed most wanted —>
rundll32 est lié au drivers nvidia -> pas de baisse de fps de sa part, un peu bisarre mais pas genant (c’est certainement desactivable sans soucis ce driver helper nvidia pour s’en debarasser du rundll32)
ca m’a permis de voir que j’ai pas mal de processus inutile moi :wink: va encore falloir filer un coup de pied dans ce souk (2 anti spyware en memoire alors que j’ai pas activé leur protection residente c’est fort)

http://img510.imageshack.us/img510/2657/rundllen9.jpg
Edité le 08/08/2007 à 15:36

tu dois rienstaller le windows parce que il est endomager

rien a voir avec windows s’est un bug des pilotes serie 100 de nvidia je vient justement d’intaller le pilote 162.50 et j’ai aussi un rundll32.exe en processus dans le gestionnaires de tâches la seul solution supprimer la clé dans le registre

normalement plus de rundll32 en processus
Edité le 10/08/2007 à 12:53