Problème avec ma carte graphique ou directx lors du lancement de jeux vidéos

Bonjour,

Voilà 1 moi que j’ai fais un restart sur mon ordinateur, et après quelques difficultés (c’était la première fois ^^) j’ai enfin réussi à tout réinstaller.

Ma carte graphique est une ati radéon 9700 pro, et ayant perdu le cd, j’ai cherché le driver sur internet. Seulement lorsque je lance des jeux vidéos (wow) un message s’affiche: " WOW n’a pu lancer l’accélération 3D. Assurez-vous que directX 9.0c est installé et que vos pilotes graphiques sont à jour."

J’ai donc vérifié, et directx est bien installé. j’ai regardé sur “tous les drivers.com” et le driver de ma carte graphique est “normalement” à jour. Que me reste t-il à faire ? :o( Je n’y connais pas grand chose non plus, et je commence à desesperer :frowning:
Un peu d’aide serait la bienvenue ^^

Merci à tous !

Ton problème me rappelle vaguement quelque chose (j’ai eu une 9700Pro)…

Je ne suis pas sûr qu’il y ait un rapport,mais as-tu installé les pilotes du chipset? il me semble qu’ils contiennent entre autres le Smartgart qui gère lui-même le port AGP et l’accélération 4x - 8x,selon les cartes mères

Tu as fait les tests DirectX ? >menu démarrer>exécuter>tapes “dxdiag”

  • dsl du retard =) *

J’ai bien fais les test directX, mais ce dont tu parles plus haut, je n’en ai pas la moindre idée :s
(carte mère ASUS a7n8x deluxe)

Et y a t’il une accélération désactivée?

J’avais presque la même cm (A7N8X de base) avec ma 9700Pro :oui:

J’imagine donc que tu n’as pas réinstallé les pilotes du chipset

Tu dois avoir un chipset Nvidia Nforce2,l’ennui c’est que je ne trouve pas les pilotes sur le site Nvidia :etonne2:

A moins que tu n’essaies le scan automatique de ton matériel là :

www.nvidia.fr…

EDIT : j’oubliais le plus simple : as-tu le cd de la carte mère?
Edité le 08/02/2008 à 00:44

Non, je n’ai pas le cd de ma carte mère :o(

et pour le scan automatique: pour la carte graphique, c’est bon. (je sais pas si c’est normal, mais il en détect deux…)
Mais pour la carte mère… : “Nous n’avons pas trouvé de produits NVIDIA compatibles” :s

bonsoir,
j’ai exactement la meme config que toi (A7n8X deluxe et 9700pro) et malheureusement un probleme assez similaire.

Tous mes jeux plantaient au bout de quelques minutes maximum, j’ai fait plusieurs tests.Le seul qui a change quelque chose est celui:
j’ai mis tout les reglagles de l’onglet SmartGart dans le panneau de controle des drivers(les 8.12) sur off.

Resultat, aucune application necessitant directx 9 ne se lance plus (meme message d’erreur que toi)
par contre des jeux tels que simcity 4 ne necesssitant que directx 7 sont dorenavant parfaitement stable.

Je vais essayer de changer les drivers du chipset, mais appart ca je vois plus trop quoi essayer

Si tu as resolu ton probleme ou si quelqu’un as une idee, ce serait avec plaisir!!

Merci d’avance
Edité le 19/02/2008 à 18:41

J’avais oublié ce topic…alors que j’ai répondu dans un autre sur un problème similaire :paf:

J’ai vérifié sur le vieux pc qui tourne toujours avec sa 9700Pro et sa cm A7N8X,et c’est cette version des drivers chipset que j’utilise (à ma connaissance,Nvidia n’a plus fait de màj pour les Nforce 2 par après,à part le 6.14 Beta) :

www.touslesdrivers.com…

Et j’ai trouvé tout bêtement ça sur notre site favori :icon_biggrin: :

www.clubic.com…

Le 5.10 s’y trouve,mais attention,c’est pour le modèle de base et je ne sais pas s’il y a des différences avec le modèle De Luxe :neutre:

En espèrant que ça règle vos soucis :wink:

Tufette : pour la détection de 2 cg,il est possible que ça détecte les affichages primaire et secondaire :neutre:

Merci Blackalf

Les 5.10 sont installes mais pas d’amelioration en ce qui concerne mon probleme.

en fait je n’arrive pas a cerner l’origine du probleme savoir si cela vient de la carte grphique, de la carte mere ou si c’est simplement logiciel?

Pour résumer,les jeux sous DX7 se lancent et tournent bien,c’est ça?

Et pas ceux sous DX9?

Quand tu fais les tests DX,tout se passe bien? (menu démarrer>exécuter>dxdiag) je me rappelle que c’était l’accélération matérielle qui ne s’activait pas chez moi

Quand je test l’accélération 3d dans directX cela me met un message d’erreur:
“Echec des tests à l’étape 8 (création d’un périphérique 3D) : HRESULT = 0x80004005 (Echec général)”

:(:frowning:

Desole pour ce long silence

mon pc etait chez le reparateur depuis mercredi dernier, je viens juste de le recuperer.

Au final, il s’avere que c’est l’alim qui etait en train de rendre l’ame.

en tout cas merci pour l’aide

Pour info jettes un coup d’oeil à ce topic :
www.clubic.com…
Il y en a qq autres sur le même sujet.
En résumé il y a des problèmes entre les drivers Catalyst récents et les cartes AGP bien que sur le site ATI ils sont indiqués comme compatible (d’ailleurs ils publient à chaque fois un patch).
PS : si le lien ne marche pas, recherche avec les mots clés “9700 pro directx catalyst” (ou juste “directx catalyst” ou avec le message d’erreur que tu as lors du test directx)
bon courage

Bonjour tout le monde :slight_smile: Je rencontre aussi un problème fortement similaire à celui de Tufette. Mon wow rencontrais certains problème quand je jouais ( Mon écran devenant blanc clignotant et plantais ) Suite à cela j’ai donc mis à jour via le site : Touslesdrivers.com ma carte graphique. Depuis il m’est impossible de lancer un jeux au direct x 9.0 est nécessaire ! Pourriez vous m’aidez svp ? Ma carte graphique est une vnidia gforce 8400 gs.
J’ai déja lu vos différentes réponse mais je ne suis vraiment pas caler en informatique et certains terme me parraise être du chinois ^^.

J’ai déja essayé de retélécharger directx9.0 mais rien n’y fait ! Merci de votre aide :slight_smile:

Moi aussi j’ai un probleme avec ma carte craphique elle est trop vielle je voulais savoir si vous conaissé un lien pour telecharger DirectX adapté Merci :slight_smile:

www.clubic.com…

Ne multiplies pas les messages dans différents topics,ça ne fait que compliquer les choses :confused:

Ceci dit,qu’est-ce que c’est comme modèle,cette carte “trop vieille” ?

Une carte graphique gère une certaine version de Direct X (DX 8 ou 9 par exemple),et quoi qu’on fasse elle ne peut pas en gérer une plus récente (DX 10 ou 11) ni augmenter ses performances par miracle ^^

Si ta carte manque de puissance parce que trop ancienne,il n’y a rien à faire :neutre: