Problème avec les jeux utilisant le source engine

Bonjour,

depuis pas mal de temps j’ai un problème qui survient qu’avec les jeux utilisant le source engine.

En fait quand je rejoint une partie, juste après le chargement, le jeux se ferme et steam n’est plus actif/ouvert et aucun message d’erreur …

Cela m’arrive 1 fois sur 2 quand j’ai de la chance, quand j’en ai pas, sa peut le faire 6-7 fois d’affilé :slight_smile:

J’ai essayé toutes les solutions connus (supprimer le Clientregistry.blob, exécuter flushconfig… STEAM_1:0:1730730 pour réparer steam …) mais rien y fait.

J’ai pas testé la réinstallation de steam, car télécharger les jeux auxquelles je joue me prendrais trop de temps (débit de 400 ko/s …)

Si quelqu’un connais la solution, je suis preneur.

Tu peux donner des détails de ton PC ? Ca t arrive sur tout les jeux de source engine ?

Oui, comme par exemple : insurgency, team fortress 2, left 4 dead 2, hlaf life 2 …

En ce qui concerne le pc :

core I5 4570k, carte mere MSI Z79, GTX 770, alimentation enermax 650 W, 8 Go ram Gskill.

Je pense pas que sa vienne de lui, puisque j’ai pus jouer à the witcher 3 ou GTA 5 sans aucuns soucis :confused:

A mon avis ca vient d’un incompatibilité quelques parts :confused: tu as essayer de toucher dans les paramètres graphiques ?

Pas vraiment, j’utilise les mêmes depuis le début, mais je regarderais ça en détail ce soir après le boulot.

J’ai regardé hier soir, en changeant les paramètres graphique (résolution, qualité …), mais ça n’a rien changé :frowning:

Tu as vidé le cache sur steam ? Ca vient peut être un problème de MAJ de ta carte graphique ?

Je regarderais comment on fait pour le cache steam, en espérant que sa vienne de là.

Pour les pilotes, j’ai réinstallé les pilotes au propre avec plusieurs version (non beta), sa n’a rien changé.

Je te tiens au courant

Ca devrait t’aider :slight_smile:

Bon, je l’ai fait sur tous les jeux, dommage pour moi, sa change rien.

J’ai aussi supprimer tous les dossiers dans le rep. steam excepté steamapps et steam.exe pour télécharger les données, me reste plus qu?a tester si sa a fait quelque chose.

Mais merci pour ton aide.

Tu as activé le VSync ?

Bonne question, je regarderais ça.