Probléme affichage ordi fixe compaq

bonjour,
J’ai démonter puis remonter mon ordinateur fixe compaq puis quand j’ai rallumé mon ordinateur plus d’image.
Que faire?
Merci :slight_smile:

:hello:

Pour commencer, vérifier que tout est bien brancher.

C’est quoi comme modèle de pc ?

:hello:
Le modèle de mon ordinateur est un Windows XP.
Je pense que tout et bien brancher j’ai vérifier plusieurs fois, mais j’ai défait tout l?intérieure de ma tour (car je n’ai pas de carte son) pour en mettre dans une autre qui elle en a une,sauf que cela n’a pas fonctionner donc j’ai décider de tout remettre dans mon ancienne tour.mais au démarrage plus d’affichage du coup j’essaye dur un autre écrans (qui n’est pas a moi) et la ca marche…
je ne sais pas quoi faire…
Merci pour ta réponse :clap:

salut, la carte graphique est peut être mal enfoncée dans son port. quand tu as branché l’autre écran tu as peut être bougé légèrement celle ci.
essaye de la ressortir de son logement et de la renfoncer si appuyer dessus ne suffit pas (faut eviter de plier la carte mere aussi :smiley: )
faut bien débrancher le pc quand tu démontes des éléments, certaines alims envoient encore une tension sur la carte mère.

cela n’a pas marché veut dire écran bleu au démarrage de xp? si tu changes de carte mere cela peut vouloir dire changement de chipset, et cela win Xp n’aime pas : écran bleu (y a peut être cette méthode www.pc-infopratique.com… mais c’est un coup a réinstaller entièrement windows si cela foire (considère qu’il y a une probabilité élevé que cela foire))

une carte mère sans audio c’est rare depuis des années, c’est défectueux sur ta carte mère actuelle?
les prix des cartes son commencent vers 17euros, si tu as le bon ports sur la carte mère
Edité le 16/03/2016 à 13:09

salut,
merci pour ta reponse je vais essayer/verifier.
Cela n’a pas marcher veut dire que au demarrage ecran noir :(…

Dans ce cas, c’est ton écran qui doit etre hs.