Plantage sous FarCry - Ecran bleu !

Bonjour,

J’ai acheté FarCry en version DVDROM. J’y ai joué pendant un moment, histoire d’arriver jusqu’au bunker suspendu. Je passe un point de sauvegarde et quitte le jeu.

Je lendemain, quand j’y reviends, je lance le chargement de ma dernière sauvegarde, tout ce charge et juste après, écran noir suivi d’un écran bleu, pas de son, pas d’image, rien. La seule solution, coupé le pc et relancer de dernier. Je veux relancer Farcry et j’ai le même problème, je veux recommencer une parti pareil, je ne comprend pas.

Voici la configuration :

Gigabyte GA-K8NXP-SLI Bios F11
A64 3200@2506mhz
Corsair TwinX 2048 PC3200 C2 @ 414mhz en 2.5-3-3-6-1
4*74Go Raptor en Raid0
Sapphire Radeon X800GTO Fireblade à 580/614mhz

O/C totalement stable validé par je ne sais combien de temps de je ne sais combien de tests.

Farcry est à jour en version 1.33

HELP

Bon, je viens de faire un test pour savoir si cela plante tout le pc ou pas, j’ai lancé farcry, j’ai lancé un chargement de partie et me remet sur le bureau de windows le temps du chargement. Après un certain laps de temps, je vais dans le gestionnaire des tâches et je vois que farcry est à 100% d’utilisation CPU, qu’un processus ce1000.sys c’est créé et que l’apllication ne répond plus, mais windows ne plante pas doncle problème vient bien du jeu et d’une incompatibilité quelconque !

Je vais voir pour l’o:c de la CG pour la ram c’est les timing par défault :wink:

Si tu as pu jouer avant ça ne doit ps veni de ton o/c. Peux-tu recommencer une partie ou bien est-ce que ça plante aussi ?

nop ça plante aussi

le pire c’est que ça me remettai mon bios à zéro au début, mais grâce au dual bios de chez gigabyte, maintenant, j’ai fais en sorte que le bios bios soit avec mes réglages courant lorsuqu’il revient à zero comme ça je suis tranquille !

je vais essayer à nouveau le jeu je verrai bien

Marche toujours pas.

Je ne comprend pas qu’il faille réinstaller windows juste pour installer et faire fonctionner un jeu !!! dingue !!!

je passe mes journée à faire de l’encodage en jouant en même temps à d’autres jeux et celui-ci ne passerait pas en étant seul, sans la mule, sans encodage sans rien !!? pas normal!

je vais réinstaller windows dès que je pourrai mais c’est énervant, je ne peux pas profiter du jeu. C’est à ce demander comment font les gens qui n’y connaisent rien du tout !!

J avoue je fais parti de ces gens (je m y connais un peu mais pas trop)J ai le meme probleme:j ai deja joué a far cry il y a quelques mois,je l ai réinstallé aujourdui,mais manque de bol L ECRAN DEVIENT BLEU ,j arrive a distinguer quelques arètes des textures mais vraiment sans plus.
Si quelqun a une solution informez moi sil vou plé parce que la sa devient vraiment génant:je dois aider un pote qui est bloqué a un niveau.

Merci d avance

config
process:1,7gigahertz
cart graph:nvidia 5200
(dsl je connais pas le reste)

L’écran devient bleu ? Tu veux dire un écran bleu de plantage windows, où c’est ton jeu qui prend la couleur bleue ?

Si c’est ca… bug graphique sans l’ombre d’un doute, ou artefact de la carte graphique qui surchauffe. Ton PC a pas l’air super récent donc bon…

Ps : tu as remarqué qur ce sujet date de 5 ans toute de même ? :smiley:

Un effort sur l’orthographe serait apprécié également. C’est pas à nous de perdre notre temps à déchiffrer tes hiéroglyphes.
Edité le 20/10/2010 à 08:52