Pc performant mais gros problème pour faire tourner mass effect

Bonjour, j’ai récemment fait l’acquisition de Mass Effect 1 sur la plateforme Origine. Le jeu étant sorti en 2007, et mon ordi étant relativement récent je ne devrais pas avoir de mal à le faire tourner et pourtant…
Dans les options un message rouge est affiché “Mass Effect ne peut pas fonctionner correctement car le pilote de votre carte graphique n’est pas à jour. Mettez le pilote à jour pour corriger ce problème. Veuillez consulter le site Internet de votre fabricant pour de plus amples informations sur l’obtention des pilotes requis.”
J’ai vérifié mon pilote de carte graphique est à jour et de toute facon elle est largement suffisante normalement pour faire marcher le jeu(Geforce GTX 260).Donc voila si quelqu’un a une idée merci de me répondre :slight_smile: Ci joint ma config complète:
Processeur :Pentium® Dual-Core CPU E6500 @ 2.93GHz
Fréquence d’horloge : 2932 MHz
Mémoire physique : 3,50 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 260
Mémoire vive : 896 Mo
Version du pilote(de la carte graphique) : 36.81
Carte son : Microsoft LifeChat LX-3000
Version du pilote (carte son) : 5.1.2600.5512
OS : Microsoft Windows XP Professionnel
Version Direct X : DirectX 9.0c (Mar2009) or later

PS: en ignorant ce message je peut quand même jouer mais le rendu est un peu flou pixelisé et pas toujours fluide ce qui nuit grandement à l’expérience de jeu…

Quand tu dis que ton pilote est à jour, lequel as-tu? Parce que le 36.81 je connais pas!

Vas sur le site de nvidia, tu télécharges le dernier pilote, tu désinstalles ton pilote actuel, tu passes un coup de driver sweeper (Que tu trouveras surement via google), tu redémarre et ensuite tu réinstalles le nouveau pilote!

Bon sinon quand tu dis récent, il a quand même dans les 6ans ton PC hein :wink: Mais Mass effect 1 devrait en effet tourner.

merci pour cette réponse plus que rapide :slight_smile: alors moi aussi 36.81 je connaissais pas mais aprés vérif il s’agit de la version 306.81( le 0 est occulté) et c’est la dernière version proposée par nvidia. Je vais essayer de désinstaller le pilote pour le réinstaller proprement comme tu le conseille et je te tiens au courant. Merci à toi

Alors j’ai peur de faire une bétise en utilisant driver sweeper donc tu peux m’indiquer exactement la démarche a suivre (parceque le remove devant Nvidia sa met pas en confiance^^)

Bon vu que je pouvais pas attendre indéfiniment sans pilote de carte graphique j’ai coché tout les Nvidia. Une partie a été effacé et une est resté (message d’erreur la clé de registre n’existe pas). J’ai quand même réinstallé la dernière version du pilote après redémarage mais rien n’a changé… Je désespère.

Oui il fallait bien cocher tous les NVIDIA mais j’espère que t’as désinstallé les drivers avant de faire ça?^^ Sinon ça ne sert à rien!