Oblivion trop facile ? En fait non - plus j'avance plus c'est dur

Je me baladais sur le sujet des défauts d’oblivion, et j’ai remarqué que l’on reprochait a Oblivion d’étre trop facile.

Au début (les 1er heures) j’était totalement d’accords, les brigand me faisait rigoler, les loups pareil, etc…
Puis a force de me balader sur les routes, de tomber sur les mines, les caves, faire quelques quétes, j’ai commencé a monter en niveau assez rapidement.

Puis à partir du level 10, j’ai vraiment commencé a en chié, les brigand commence a avoir des armures compléte de mythril, des armes magiques, les pumas et ours sont vachement moins sympa que les rats (et je vous parle pas des minautaures).
Par exemple, hier je me balade sur la route, je tombe sur “mine abandonée”, j’était level 13 (armure complete acier, épée d’argent, bouclier impérial, bref), et j’ai du me taper au moins une trentaine de goblins qui accessoirement attaque par 3-4, sans compté que tes armes se détériorent, bref ça m’a pris une heure et j’en ai chier (j’ai pris 3 level aussi ^^, et j’ai ma complete demwer ^^).

pour la difficulté, je suis au 3/4 a peu prés pour info.

Donc, le début est facile, mais plus on avance et plus c’est dur, faut juste perseverer^^.

Surtout que beaucoup se plaignent alors que c’était déjà comme ça dans Morrowind :whistle:

Au début on ne croisait que des rats ou des Eclaireurs Kwama, mais plus on montait en niveau, plus on tombait sur des bestioles plus costaudes, et la fréquence de ces bestioles en version "malades" ou "infectées" augmentaient aussi :smiley:

Je plussoie, le jeu n’est pas trop facile (sauf si on fait tout au lvl 1-3 )
Suivant ton level tu vas non seulement rencontrer des ennemis plus forts mais aussi d’autres types d’ennemi, j’attends le retour de qqn qui a fait la première porte d’Oblivion au lvl 10 ou plus pour voir s’il a vu autre chose que des daedras (qui peuvent se rendre invisible et se téléporter ainsi qu’invoquer des lutins) et des lutins

En tant que combatant en armure lourde et épée longue j’en bave contre plusieurs ennemis. Contre un seul ennemi je m’en sort assez bien, je reste en parade jusqu’a ce qu’il frappe et puis je dégomme avant de me remettre en parade ça marche d’enfer. Par contre quand ils me débuffent (armes magiques ou sort) je rigole moins, pas rigole de devoir jeter tout son équipement par terre pour pouvoir arriver au contact parce que notre force est diminuée et qu’on porte d’un coup trop de charge (de toute façon je suis casi toujours à la limite grrrr)

Je suis niveau 18 et j’ai même pas encore fait une porte lol, je sens que ça va saigner :slight_smile:

Tiens nous au courrant, j’aimerais savoir si les ennemis seront juste plus balaises ou différents. En tout cas dans la porte il y’a des endroits où on peut ressourcer sa mana ou sa vie, eh ben je peux franchement dire que ce n’est pas du luxe contre un daedra et 3 lutins ^^ .

Allez ! Topic idéal je viens poster ici. ALors voilà, j’étais de ceux qui trouvais Oblivion bien trop simple. Puis, en montant les lvl, a commencer à en baver un peu. Maintenant, je suis lvl 17/18, j’ai fini la série de quetess Confrerie Noire est fait pas mal d’autres quetes secondaires. Je me dis allez, je m’attaque a la quete principale (j’avais deja fermer la premiere porte de Kvatch a bas lvl sans souci, puis n’avez pas continuer). Je dois donc, désormais, aider le chef de la garde de Kvatch a reprendre la ville (je l’avais fait à l’époque avec mon premier perso lvl …2 ou 3, sans souci), et bien c’est tout simplement IM-PO-SSI-BLE ! Mais réellement, la toute premiere partie dans la cour va encore, on me demande d’aller chercher le type dans l’eglise pour la clé, passer par en dessous pour ouvrir les portes du chateau, et là … malgré les 5 pnj qui me suivent, ils se font tous décimés en 30 sec, et je me retrouve avec 4 daedras sur la tronche a rien pouvoir faire, je fais des dégats de moules que ce soit a l’arc ou avec ma dague (qui est quand même une dague de folie, reward de fin de série de quete Confrérie Noire, certainement une des meilleures du jeu j imagine …). Alors à mon avis … il y a un REEL probleme dans le systeme de “lvling/equilibrage des mobs” dans Oblivion. Je me demande quoi faire maintenant. :confused:

PS : oui les mobs s’adaptent SA_Avenger. Pour exemple, dans la partie de Kvatch, a bas level c est du diablotin etc … A mon lvl c est des elems de feu, des deadras etc.

Ben je suis pas sûr que ce soit ton level qui change grand chose à cette partie de la quête…(qqn à part Nerces à finit Kvatch??)
Franchement au level 5 tous les PNJ se font dégomer en 30 secondes aussi et j’ai très dur. Dans l’entrée du chateau j’ai aussi eu des élémentaux de feux (2, d’ailleurs superbes) et 3 diablotins.
Même les potions de résistance au feu ne m’aident pas bcp, en gros j’ai du courir et éviter les coups en attendant que le PNJ principal (qui ne peut pas mourir mais juste tomber inconscient) les termine…c’est le SEUL moyen que j’ai trouvé et n’ayant plus de potions pour la suite je ne sais même pas si je vais y arriver, tout mon équipement va bientôt tomber en ruine et contrairement à l’oblivion il n’y a pas ici de quoi se resourcer en vie/mana/potions…bref c’est pas impossible mais ils devraient franchement booster les PNJ
Et les diablotins ne sont pas ceux du début, il me faut de nombreux coups d’épée longue pour les abattres (d’où le problème contre 5 faucheclans un peu plus tôt qui sont bien plus résistants que des diablotins) inutile de préciser que mon squelette ne tiens pas la route, soit les diablotins le font disparaître (quid?) soit il meurt en deux coups.

Ce qui serait bien ce serait un système mixte… Les monstres ont un nivau fixe, et un niveau dépendant de ton expérience. Ainsi, le daedra te poutre du premier coup au niveau un, et ce n’est qu’au niveau cinq que tu peut espérer le battre, mais il devient quand même plus fort au fur et à mesure…
Ainsi, ça doit être faisable je pense…

Autre problème à mon avis c’est que les objets aussi sont adaptés à ton level, donc si tu trouves un objet de fou au level 5 ben au level 10 il vaudra plus tripette :confused: je sais pas quand tu as eu ta dague bien sûr mais ça pourrait jouer.
En tout cas je pense que cette quête est censée être faite avec les PNJ à ton côté mais que eux n’ont pas été “mis à niveau” comparés au mobs …bug?

En parlant des objets (equipements, armes qu’importe), j’ai jamais vu aussi flou dans les stats/caracs, que dans ce jeu … a part pour les items magiques ou on vois clairement les effets, pour le reste, qu’est ce qui nous dit que tel armes est meilleure que celle ci ou celle là, on vois pas les DPS, on vois pas la vitesse, on connais même pas les dommages qu’elle fait … Vraiment, niveau transparence du systeme, je crois pas avoir vu pire jeu … vraiment le point qui me decois enormement dans Oblivion (mais pour le reste pas de souci, je suis a fond !!! :smiley: )

Si, les dommages sont indiqués dans l’inventaire (à côté de la valeur et du poids ;)), mais ça reste assez limité (genre “1” pour une épée courte, “2” pour une épée longue)

Je viens de faire Kvatch, c’est quand-même dur, mais j’ai trouvé ça vraiment sympa. Au moins on peut faire autre chose et revenir ça sera quand-même intéressant. J’ai eu plein d’atronach de tempête (le mieux c’est de les buter dans une pente toutes leurs pierres roulent, mais ça fait ramer lol). En tout cas le passage dans Oblivion j’ai trouvé ça bien trippant !

Pour info mon épée fait 27 de dégâts, c’est l’épée d’Umbra, une bonne femme qui traînait dans un donjon Ayélide au sud-ouest de la cité impériale. Et je l’ai montée à 125% avec ma skill d’armurerie :slight_smile:

Bon, j’ai testé brievement le mod qui vire le levelling des monstres (enfin, brièvement… il a fallut que je me retape le tuto quand même, c’est indiqué dans le read-me que ça ne marche qu’en recommençant une nouvelle partie :ane:), en effet c’est pas encore au point :o

Etant level 1 en quête d’un lit pour passer de niveau, je suis tombé sur un ogre qui traînait sur la route :ouch:, 15 flèches pour le buter, heureusement que ça ne cavale pas vite ces bestiaux-là :ane:

Donc apparemment ça spwane n’importe quoi n’importe où, c’est pas forcément l’idéal :confused:

question, comment fais t on pour jeter un objet a terre??
ben oui des fois j en ramasse de trop, et apres j ai trop de charge, et comme un con j ai pa trouvé comment jeter les objets alors je bois des potions lol ^^

shift + click

Tayn —> merci +1

Ca serait bien d’éviter de poser des questions dans des topics qui n’ont RIEN A VOIR, merci :grrr:

Surtout qu’il existe déjà un ou deux topics qui traitent de la question…

Je trouve ce système de jeu totalement idiot. En fait, il revient à dire que monter de niveau devient totalement inutile, puisque cela durcit la quête :confused:

J’ai aussi finit Kvatch, pour la dernière série de sale je ne suis mort “que” 3 fois. Une fois que le PNJ nous laisse aller seul j’ai bien du trouver un autre moyen parce que seul contre 1 elemental et trois lutins aucune chance. J’ai donc d’abord buté l’élémental et ensuite j’ai essayé un maximum d’isoler les lutins. J’ai dormis dans une pièce pour passer de level (lvl 6) et j’ai trouvé le seul truc vraiment efficace contre les lutins, le poison…au lieu de 120 coups d’épées pour en tuer un il m’en suffit d’une dizaine.
Pourtant cette quête reste très difficile, les PNJ ne sont pas assez puissants et il n’y a rien d’utile à ramasser à part un livre qui augmente l’acrobatie et de quoi faire des potions de fatigue (que je n’utilise jamais) j’ai rien trouvé.
Enfin content d’avoir terminé ça…je vais maintenant faire une petite pause dans la quête principale parce que je suis clairement pas équipé poru ça (de toute façon mon armure est en pièce, mes armes aussi et j’ai plus de potions/Poisons) Mais Oktavius réessaye avec du poison et voit si ça va mieux, mon épée ne fait que 4 de dg et à la fin j’ai utilisé une arme magique vide mais qui fait 6 de dégats…