Micro freeze sous directX mais pas OpenGL

Salut à tous
Je viens poser une question un peu au hasard, en espérant que quelqu’un ait déjà eu ce problème.
J’ai remarqué depuis quelques temps des micro freeze de mes jeux en DirectX (vieux ou récent) .un peu comme dans cette vidéo : fr.youtube.com…

Par exemple : dans des passages de Gears of war, quand on est en véhicule, on peut vraiment constater toute les 5 secondes une forme de saut d’image trés énnervante qui donne un peu l’envie de vomir vus que le la caméra avance par rapport à la voiture.

Et alors : le truc marrant, c’est que cela n’arrive pas avec des jeux en OpenGL … (par exemple : Deus EX 1 en directX saute, mais pas en openGL)

Bien sûr, j’ai tenté la réinstall de directX, changer les drivers vidéos, désactiver l’antivirus etc…
bref, là je suis un peu à court d’idée …

Quelqu’un aurait déja eu ce problème ?
je suis sous Vista avec Sp1 et ma carte vidéo est une 8600M gt
Edité le 05/12/2008 à 09:42

Bon, je me répond à moi même : à priori ça viens des jeux “Next Gen” qui ont tendance à galérer un peu avec ma carte graphique (type fallout3, GOW) de plus j’ai constaté que la fonction PowerMizer de chez Nvidia à tendance à un peu délirer et à faire ramer plus ou moins .

Voilà je continue mes investigations.

(un lien intéressant sur le même sujet : forums.nvidia.com… )
Edité le 03/12/2008 à 16:08

Tu pourrais détailler ta config?

Alors c’est un portable Packard Bell SB87, Core2 Duo (je me souviens plus de la puissance)
et j’ai une 8600m GT.

Sinon par rapport à tout ça , j’ai enfin trouvé une réponse : testée et approuvée (pour le moment)

  • J’ai désinstallé mes drivers vidéos dans le gestionnaire de périphérique.
  • Passer un coup de driversweeper www.guru3d.com…
  • Installé les derniers Béta Forceware (180.70)

Et Pouf ! ça marche ! plus de trucs bizarres !
le truc fun : c’est que Maintenant Timeshift fonctionne avec ces drivers, et que Spider Man - le reigne des ombres, aussi !
(avant ça se lançait pas)