Mes jeux ne marchent presque plus

Bonjour a tous.

Voila je vous explique mon problème qui dure depuis presque 2 semaines:

La plupart de mes jeux ( Trackmania,Battlefield 1942,Call Of duty 4 etc …) ont des lags tres frequents environ tous les 3 minutes pendant une 20 ene de secondes(le fps descend a environ 5,habituellement une 30 ene),j’ai essayé presque tous les antivirus ,malwares,spybots gratuits en plus de Kaspersky,j’ai meme acheté un logiciel qui devait soit disant remettre la puissance de mon ordi comme au premier jour ( TuneUp Utilities 2009), je ne sais plus quoi faire j’ai tout essayé ( modifications du registre,defragmentations,enlever la fameuse detection d’internet de windows XP toutes les minutes etc …). Je vous expose ma configuration,elle n’est pas tres puissante mais les jeux marchaient tres bien avant et je n’est absolument rien changé:

Microsoft Windows XP
Edition Familiale
Version 2002
Service Pack 3

Processeur Intel Pentium 4 CPU 3.20 Ghz , 1.50 Go de RAM
NVIDIA GeForce 7600 GS
Connexion Wifi 54 Mega

N’hesitez pas a m’en demandez plus .Je suis pret a tout pour reussir a remettre mon ordi comme neuf.

Merci d’avance.
Edité le 17/07/2009 à 20:26

Ca rame en jeu solo ? ou ça lag en multi ?

Tu n’as rien installé juste avant le début des problèmes ? pas de programmes qui tournent en arrière-plan quand tu joues ?

Si aucun virus n’est détecté,le fait que ces ralentissements soit si réguliers me feraient penser à un programme qui perturbe les jeux :neutre:

:jap:
Si le phénomène est bien repéré dans le temps, le plus pragmatique est de faire une restauration système en espérant que tu aies un point de sauvegarde pas trop éloigné. :wink:

Bien vu :jap: c’est vrai qu’il m’est arrivé de faire ça :slight_smile: (en général après que j’ai laissé mon beau-fils utiliser mon pc et que j’ai dû le purger de toutes les saloperies qu’il y avait installé :riva:)

Alors, euh je ram en solo et en multi sinon , j’ai fait une enorme erreur c’est que j’ai autorisé le programme a enlever les points de restaurations et les historiques.:sweet::sweet:

température gpu qui atteint le point de température maximum et qui diminue les fréquences carte graphique , puis vitesse redevient normale quand la température redevient ok
j’ai eu le coup avec une 7900gt, coup de soufflette air sec sous les capots de la carte graphique et entre ailette et tout a remarché ensuite
Edité le 17/07/2009 à 21:43

Ca je l’ai deja fait il y a a peu pres un mois, sinon la température de ma tour est au alentours de 45,50 degrés

En solo aussi…donc ce n’est pas la connexion…c’est la régularité qui m’intrigue : 20 secondes toutes les 3 minutes :heink:

Feunoir a peut-être raison :jap: tu n’as rien pour mesurer la température GPU ? (Everest ou autre) et cpu tant qu’on y est,un P4 à 3.2 Ghz ça doit chauffer un max

+1

Faudrait checker les températures en idle et en pleine charge. pour etre sur :neutre:

www.geeks3d.com…
Un petit logiciel pour faire flamber la carte graphique. :ane:

euh desolé mais le lien est mort apparament

En effet. Il y a une grosse tête de mort avec marqué en rouge: FORBIDDEN
Ma carte graphique du coup se porte bien mais moi j’ai eu très peur :peur:
:ane:
Edité le 18/07/2009 à 12:20

www.geeks3d.com…

Il y a un gros bouton Download.
http://www.geeks3d.com/wp-content/plugins/download-monitor/img/download.gif

Et ce logiciel sert a quoi et comment il marche ?:confused::confused:

Il fait chauffer ta carte graphique, ce qui te permettra de voir si c’est bien la sécurité contre l’excès de température qui provoque ton problème.
Pour le faire marcher, c’est comme tout logiciel, tu l’installes et tu cliques sur l’icône. :ane:

J’ai les temperatures :

GPU : 93 Degrés
CPU: 70 Degrés

Va falloir aéré !!
:D:D
Edité le 18/07/2009 à 17:45

En idle ? En Burn ?
CPU ou les coeurs ?

Arf,oui,la tour manque d’aération,là :stuck_out_tongue:

Voila je suis de retour apres de longues vacances . Mon probleme persiste toujours ,sachez que j’ai fait nettoyer mon ordi par un professionel et voila toujours rien :neutre::riva:

Et quelles sont les température en pleine charge après le nettoyage de ce soit-disant pro (m0en méfie toujours de ces soit-disant pro :ane:)

Autrement, il pourrait etre intéressant de surveiller els tension de ton alim au repos et en pleine charge avec un programme genre HW Monitor