Mémoire vive (physique) et jeux video

Bonjour, je ne savais pas trop où poster donc je l’ai mis ici :/.

Alors voila je joue actuellement a World of warcraft mais lorsque le jeu est en marche, il n’utilise pas entièrement le mémoire physique disponible. Je dois donc mettre tout les effets au minimum et c’est très “moche”. Je voudrais savoir s’il est possible de mettre toute la mémoire physique pour le jeu sachant que je n’utilise rien en même temps.
Je possède windows vista avec 2 go de Ram. Lorsque le jeu n’est pas en marche, j’ai 1000 mo de ram disponible et lorsqu’il est en marche, il y en a 550 mo de disponible.

Merci d’avance pour votre aide :).

Salut,

Ce n’est pas comme cela que la RAM fonctionne. La mémoire sert de support pour ton système Windows, les logiciels et jeux, qui demandent plus ou moins de mémoire, et prennent leur part quand on les utilise. Ce n’est donc pas un problème si toute ta mémoire n’est pas utilisée, c’est même plutôt bon signe !
Si le jeu fonctionne bien, il n’y a pas de raison de le forcer à utiliser plus de mémoire.
Edité le 16/06/2013 à 21:45

Oui désolé je ne suis pas très calé la dedans. Mais le problème c’est que le jeu justement ne fonctionne pas vraiment bien, même tout effet au minimum etc, je connais quelques lag ou le jeu saccade. Je voudrais savoir si je pourrais privilégier tout la “puissance” de mon ordinateur vers le jeu ( c’est vrai que je n’ai pas été très clair dans mon post).

Tu pourrais avoir 64Go de RAM, si le reste ne suit pas, les saccades tu les auras toujours :neutre:

Ah d’accord il n’y a donc aucune solution pour améliorer tout ça ? :confused: Ce qui est bizarre c’est que sur la version précédente du jeu ça fonctionnai parfaitement. Si je formate je pourrais connaitre une réel amélioration a votre avis ? ( àa fait très très lontemps que je ne l’ai pas fait ^^).

Ca veut dire quoi, que ça n"e fonctionne pas vraiment bien" ? Des saccades occasionnelles ou c’est tout le temps lent ?
La dernière version, tu veux dire l’extension Mist of Pandaria ou ladernière mise à jour du jeu ?
Il faudrait connaître ton processeur et ta carte graphique aussi.

Pas la dernière version mais je suis sur cataclysm. Sur WOTLK le jeu fonctionnait parfaitement. En fait c’est tout le temps lent.
Alors processeur : AMD Athlon™) 64x2 Dual core Processor 4200+ 2.20 Ghz et carte graphique : NVIDIA Geforce 6150SE nForce 430. Mon pc n’est pas nouveau vous l’aurez bien vu et je sais très bien que je vais pas jouer en Ultra mais je veux juste jouer sans que ce soit lent.

Je vais te répondre sincèrement… Ton PC a en tout cas 10 ans… Donc n’espère pas en tirer grand chose!

  1. Le processeur est désuet
  2. La carte graphique aussi… Ce n’est même pas une carte graphique à proprement parler, mais un chipset intégré à ta carte mère!

Donc même WoW, qui ne demande pas grand chose, ne tournera pas sur ce PC!

Désolé!

Oui oui je ne m’en cache pas ^^. Dommage alors merci beaucoup a tous pour vos réponses ;).

  • 1000 surtout que ce n’est même pas une carte graphique, c’est un chip soudé à la carte mère fait pour le traitement de texte… Un Geforce 6150SE ne permettait même pas de jouer à sa sortie… Pour donner une idée, voici les perf: http://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=GeForce+6150SE

Comme comparaison, voici le chiffre donné pour une centaine de benchmark effectué sur différentes carte graphiques:

HD 7870 (moyen de gamme actuel) --> 4220 pts
GeForce 6150SE ------------------------> 24 pts [:stratdesign]

Sur WOTLK ça marchait niquel et en qualité pas trop mal ;). Et je ne m’y connais en rien sur les cartes graphiques d’où mon post.

Salut,

étant amateur de WoW, ton PC est effectivement un peu faiblard pour le WoW actuel.
J’ai aussi eu une grosse baisse de perf en passant de wotlk à mop : normal vu que le moteur graphique du jeu a évolué entre les deux extensions. Le problème de performance vient en général du nouveau gestionnaire de lumière/ombre SSAO (occlusion ambiante spaciale en FR je pense). Tu peux essayer de le désactiver.
En fait, tout ce qui influe le plus sur les performances serait :

  • donc le ssao
  • l’anti aliasing
  • la profondeur de champ
  • les particules

De plus, si avec tes réglages actuels tu as des ralentissements ponctuels, en r25 ou sur un cdb ça sera bien pire, et ça sera simplement injouable à cause des lags.