Le coin des News - 2010

Bonjour à tous !

Comme vous l’avez tous remarqué les news jeuxvideo PC sur clubic ont disparus pour que tout passe sur jv.fr mais là-bas notre chère plateforme n’est pas aimé à sa juste valeur.
C’est pour cette raison qu’il y a quelque temps que l’idée de faire des news en “interne” avait été proposée mais n’avait jamais été concrétisée… mais aujourd’hui j’ouvre officiellement :

  • Le coin des news

Le but étant de laisser monsieur-tout-le-monde faire sa petite news sur l’actualité jeuxvideo PC/Mac/Linux si toutefois il respecte les règles suivantes :

  • Chaque news doit au moins avoir une 40aine de mots.
  • Chaque news doit être en rapport avec le jeuxvideo PC/Mac/Linux
    Par exemple parler d’un nouveau moteur graphique open source est autoriser mais parler de la dernière NVidia ne l’est pas.
  • Chaque news doit être lue et relue par son rédacteur pour limiter au maximum le nombre de fautes d’orthographe.
  • Chaque news doit être au format suivant:

Maintenant des règles pour les lecteurs pour que tout celui soi convivial et ordré :

  • Si vous commentez une news ou répondez à un commentaire veuillez citer la news ou le commentaire entre spoiler.
  • Si vous voyez des fautes d’orthographes vous pouvez les dire mais dites-le avec gentillesse et ne pointez pas la faute juste pour la pointer.
  • Et pensez bien que ça ne sera pas des rédacteurs professionnels qui posteront ici donc soyez indulgents et peut-être que avec le temps nous verrons de vrais poètes naître :wink:
    Edité le 11/10/2010 à 16:12
  • Index des news
    Edité le 11/10/2010 à 16:13

Y’a pas un peu trop de contraintes déjà pour rédiger ?! :paf:

Moi j’aurais plus vu un récap’ des sorties, des patchs, des démos et à la limite des derniers trailers.

C’est la première impression mais tu veras vite que c’est un minimum, cela c’est surtout pour éviter la personne qui vient et nous fait une news du genre :

C’est largement suffisant. :neutre:

Bonne idée. Par contre ça risque vraiment d’être galère si l’on doit se retaper les pages précédentes pour avoir toutes les news de la journée (entrecoupées de conneries en tout genre :p).


[quote="daffytheduck_1_1"] [quote="rXp"] nous fait une news du genre :

[/quote]
C’est largement suffisant. :neutre:
[/quote]
Autant s’abonner à un flux sur twitter alors :neutre:
Là ça permet de limiter un peu les news. Déjà se sera que du PC :stuck_out_tongue:

Sympa l’idée mais il va falloir des courageux ! C’est limite le boulot de Clubic (ou JV.fr) que tu nous demande de faire --> Mettre à jour le site de Clubic ou JV.fr AUSSI pour la communauté PC.

Bref, je suis pour mais je pourrai pas vous aider, JV.fr est bloqué par le webmaster de la boîte…

Je personnellement je préfère une news :

  • Patch 1.1 pour Half-Life 3

Le patch 1.1 de HL3 est sortit et pourra sauver votre jeu
Après un départ fracassant de HL3 sur Steam ou dans les magasins le titre le plus attendue de Valve a connu beaucoup de problème lié à leur nouveau moteur graphique dit photo-réaliste. Ce patch sortit que 1 semaine après le jeu devrait stabilisé le jeu et augmenter sa fluidité.
Ce patch corrige tel et tel chose mais aussi ceci et cela… La liste complète des modifications se trouve ici.
Et le patch se trouve la.

Liens :
Sources :

Images avec source dans spoiler !
[spoiler]Images avec source dans spoiler ![/spoiler]
Edité le 11/10/2010 à 16:29


[quote="kev-47"] Bonne idée. Par contre ça risque vraiment d'être galère si l'on doit se retaper les pages précédentes pour avoir toutes les news de la journée (entrecoupées de conneries en tout genre :p). [/quote] C'est pour cela que l'index sera tenu à jour ;)

Ça ne m’étonne pas de Valve ça, sortir un jeu pas fini. :pfff:

[:shy]

Le seul truc qui me gêne, comme le dit Cyrus602, c’est le boulot de Clubic de faire ça.

C’est bien car il ne le font pas que on (contacter les modo avant de lancer cela etc…) propose cela. De facon conviviale et simple. Personne n’est obligé de faire de news, les personnes motivés peuvent en faire une quand ils le sentent sur ce qu’ils souhaitent.

Je veux pas être méchant mais La salle d’arcade remplit déjà un peu ce boulot car souvent les membres y postent les dernières infos qui leurs ont marqué :neutre:

On y a réfléchi aussi, mais on va voir ce que ça donne avant d’enterrer l’idée :slight_smile:

Le problème avec la salle d’arcade c’est que justement y’a pas d’index :stuck_out_tongue:

Là on est en octobre, on peut faire un test jusqu’à la fin de l’année pour voir comment ça marche et si ça vaut la peine de reconduire en 2011 :wink: (surtout que vers Noyell il va y en avoir de la news à newser :o )