Knight of The Old Republic Online

Il ya aura bien une suite à KOTOR 1 & 2, le CEO EA l’a confirmer.

Se sera un KOTOR MMORPG toujours développer par BIOWARE et LUCASARTS. Editer par Electronic Arts. Cela laisse présager un jeu de qualité :slight_smile:

Cf nouvelles ici : KOTOR ONLINE
Edité le 21/07/2008 à 19:43

Vu les dernières annonces d’un MMO chez Bioware et le partenariat avec LucasArt, c’était prévisible :smiley:

M’enfin ça reste un MMO quoi, donc aucun intérêt pour moi :neutre:

Ils vont refaire la même connerie qu’avec SG, cad des Jedis partout. :arf:

Surtout que l’époque s’y prête encore plus, donc c’est quasi-certain…

Ben c’est un MMO certes, mais on ignore si ce sera payant (sans doute, car licence Star Wars = pognon malheureusement), et surtout, avec Bioware au commandes, on peut s’attendre à avoir une histoire derrière, ce qui serait une grande première dans l’univers des MMO (car souvent, niveau histoire, ça casse pas quatre briques… et je parle même pas des quêtes)

Un MMO avec les graphismes dignes de Mass Effect, dans l’univers Star Wars où se connectent des milliers de joueurs à travers la galaxie, c’est que du bonheur en perspective (même si j’aurais préféré un jeu offline…) :smiley:

:whistle:

C’est le cas pour la grande majorité des MMO, ils ne seront pas à blâmer si celui-ci est payant. :neutre:
Mais ils seront adulés s’il est gratuit :ange: Impossible.
Edité le 22/07/2008 à 00:20

yop bah qui dit mmo dit entretien des serveurs etc etc donc en toute logique ce sera payant , reste à savoir combien …
enfin perso j’ai fais pas mal de mmo (daoc,wow,aoc) et je sature :frowning:
je pensais retrouver l’envie en allant sur aoc après avoir été depuis la béta sur wow mais non ca me lasse …
wow a fait son temps et il est devenu assez voir très lassant , aoc bien que très beau est également lassant , c’est ptêt aussi dû au fait que je fais un assassin celui ci étant pas loin d’être le plus nul et le plus buggué sur aoc -- bref …
j’attend de voir aion et warhammer online mais je crois que je vais très vite trouver ca lassant aussi , leveling chiant … pvp pas toujours équilibré , selon communauté ca peut s’avérer très pénible voir communauté à la con et je pèse mes mots via wow -
- bref …
j’attend aussi de voir ce que donnera star gate world ou donc kotor online mais je crois que pour ma part les mmos c’est plus trop mon truc et j’attend surtout avec une grande impatience diablo III et starcraft II , ce sont réellement des jeux qui m’ont marqués énormèment donc voir leur suite arrivé me rend joyeux :smiley: plus en tout cas que les mmos à venir …
bref comme les autres jeux wait and see :slight_smile:

AHeumGuildWars :whistle:

soyons précis aheum :slight_smile:

donc définition de mmog/mmorpg :

Acronyme de l’expression anglaise “Massively Multiplayer Online Games”, signifiant “jeux en ligne massivement multijoueurs”. Les MMOG sont des jeux vidéos que l’on définit par trois critères cumulatifs. Pour être classé par les MMOG, un jeu vidéo doit être :

  • Accessible uniquement en ligne, sur Internet,
  • Doté d’un univers dit persistant c’est-à-dire accessible 24h/24, sept jours sur sept,
  • Ouvert à plus de 128 joueurs (en deçà, le caractère “massivement multijoueur” est discuté - un MMOG classique accueille traditionnellement quelques milliers de joueurs par serveurs).
    Les MMOG consistent en un monde virtuel (imaginaire ou inspiré de la réalité) auquel le joueur se connecte par le biais d’un avatar qui le représente afin d’interagir avec les autres joueurs.

les lettres R + G définissant le terme role play cad jeu de rôle … tu as divers catégorie comme par exemple mmofps (First Person Shooter) ou encore ummorpg (Ultra Massively Multiplayer) comme par exemple eve online …

j’insiste bien sur ce passage là : - Doté d’un univers dit persistant !

pour moi un vrai MMORPG se déroule dans un monde persistant dans lequel tu peux intéragir avec ceux que tu croises hors pour moi et ayant eu aussi guild war dans les mains il est clair que ce n’est pas un “vrai” MMORPG dans la mesure ou tu devais composer ton groupe en ville et que celui ci par téléchargement de la zone pouvait ensuite jouer etc donc aucun monde a proprement parlé dit “persistant” puisque une fois sortie de la ville en aucune manière tu ne pouvais croiser d’autres gamers donc bon faut bien se mettre d’accord sur le terme MMORPG …
je ne crois pas qu’entre temps guild war est changé (j’ai eu le tout premier) …
on peut aussi discuter à propos d’age of conan (aoc) du terme mmorpg dans la mesure ou la aussi ce n’est pas un seul et unique monde persistant dans la mesure ou ce sont plusieurs monde persistant accessible la aussi par téléchargement et limité en nombre de joueurs à 96 si je ne m’abuse (j’ai un doute) , cependant pour moi il est largement plus proche d’un mmorpg que guild war car la zone même si elle se télécharge permet d’intéragir avec des gars que tu croises même si ce n’est pas un pure “monde persistant” comme peut l’être world of warcraft …
pour moi guild war est un RPG multi joueur mais pas mmorpg car pas de monde persistant la est la GROSSE différence à mon sens …
c’est tout de même une différence fondamentale je trouve pour bien différencier un jeu d’un vrai MMORPG d’un faux cad MONDE PERSISTANT :slight_smile:
cela dis guild war est un excellent jeu gratuit qui peut tout à fait remplacer un mmorpg mais dsl ca n’en est pas un !

Les instances privées pour le groupe seulement sont devenues courantes dans les MMO :neutre:

Et Guild Wars est tout aussi persistant que WoW :neutre: Moins ouvert, certes, mais toujours un MMO pour moi :neutre:

Après… c’est pinailler sur la définition :paf:

certes mais ce sont les petits détails qui font les grandes différences ^^
dans ce genre de cas la aussi ce sont des détails mais ca fait une différence entres mmorpg ou rpg multi joueur , après je ne fais qu’appliquer/dire pour te faire remarquer ces différences certes minimes …
tu vas dire que j’insiste mais guild war n’est pas persistant , tu as un monde qui s’affiche par téléchargement et qui en aucune manière n’est persistant car aucune intéraction possible en direct live quant par exemple tu quittes une ville …
la ou par ex wow quant tu quittes une ville tu pourras croiser des centaines de joueurs lors de tes heures de jeu et intéragir avec eux ou pas dans ce qu’on apelle un VRAI monde persistant hors téléchargement …
je pinaille pour toi surement mais pour ma part et pour tous les joueurs qui jouent régulièrement à des mmorpgs c’est une différence de taille :wink:
après il est vrai que selon ta façon de jouer , ou ce que tu recherches tu pourras voir en guild war un mmorpg , c’est un point de vue mais en réalité ca n’en est pas un (de mmorpg) et la plupart des gamers type “mmorpg” te diront ca :wink:
au final oui guild war est beaucoup moins ouvert que peuvent l’être d’autres jeu et c’est la toute la différence entre un vrai MMORPG et un pseudo mmorpg !
après selon ce qu’on recherche en terme de jeu etc on peut aller sur guild war ou un vrai mmorpg mais la définition même de mmorpg ne s’applique pas à guild war même si certains comme toi peuvent y voir un mmorpg !
cela dis je finirais en disant que au final les deux type sont très proche et que chacuns à ces avantages/inconvénients …
pour ma part je préfère cent fois un jeu comme diablo III (ou des jeux style : starcraft II/warcraft III frozen throne) qui va bientôt pointer le bout de son nez et qui ne devrait pas être payant qu’un mmorpg type wow , bref comme on dit les gouts et les couleurs :smiley:
curieusement j’ai pas du tout accroché à guild war à l’époque :frowning: , j’avais testé wow et guild war et j’ai très vite préféré wow et son intéractivité , ne serait ce que pour le côté pvp sauvage solo ou de masse chose complètement impossible dans des jeux comme guild war car pas de monde persistant …
lorsque tu goutes à ce genre de bataille ou par exemple à un lieu précis une centaine de gamers se retrouvent pour se fighter dans le monde persistant en se servant de l’environnement (garde etc) je trouvais ca génial , c’était improvisé etc et on s’amusait beaucoup ^^ jusqu’à ce que le monde persistant plante lol
bref je retourne à mon boulot !