Jeu qui ne demarre pas - warcraft 3 bug aprés cinématique

salut à tous un novice vous demande de l’aide

j’ai acheté warcraft 3,je l’installe,je veux jouer,j’admire la cinématique et là!!!:
son de windows!et retour sur le bureau.
j’ai xp pro,nvidia et tout le tintouin mais il doit me manquer un dll ou quelque chose dans le genre.
merci de me lire et de m’aider

je pense faire du copier coller que tu connais déja

  • vérifier les drivers de ta carte graphique
  • mettre la derniére version de direct X
  • drivers audio ( certains joueurs de graw se reconnaitrons :MDR )

regarde aussi les patch sorties, tu as quoi comme carte graphique si c’est une dans les derniéres sorties GF 7900 , le HD a tendance a faire buguer certains vieux jeux… (collin mc rae, deus ex…)

et la bonne derniére solution qui marche a 75%, réinstaller le jeu
il existe aussi une autre solution mais que je n’ai pas le droit de citer ici, par rapport à la charte du forum… :sarcastic:

aussi un autre truc , quand tu dis “son de windows! et retour au bureau.”
y a t’il une fenetre d’erreur qui s’affiche ? ca pourrait aider aussi a régler ton probléme

salut g le meme probleme pour un autre jeux, donc suis prenant de solution lol merci

Qu’est ce que tu as comme carte? Car j’ai eu aussi des probleme avec une 9800 pro mais pendant le jeux

voilà ma configuration , je pense
carte vidéo : ASUS v9999 V62.11
carte son : realtek AC’97 audio
et sinon j’ai un truc aussi (excusez l’ignorance…) Nvidia nForce3 250 Parallel ATA Controller (v2.6)
merci de votre aide

Essaie de changer de carte. Peut etre que le probleme vient de là

aussi un autre truc , quand tu dis “son de windows! et retour au bureau.”
y a t’il une fenetre d’erreur qui s’affiche ? ca pourrait aider aussi a régler ton probléme

[/quote]

en fait il n’y a pas de message d’erreur qui s’affiche venant de windows.
le jeu s’arrete net et je me retrouve sur le bureau.j’ai remis à jour ma carte graphique et cela ne marche toujours pas! :grrr:
l’ordi me dit que j’ai un problème sur le raid :??:
quant à changer mla carte graphique je n’en ai pas les moyens , ni le temps.
je fais appel à vous pour m’aider.
merci de me lire
boldric

le probléme vient peut etre de tes pilotes graphique, pas ceux de ta carte, mais de ton chipstet, le fameux "nforce3", en te balandant sur clubic, tu devrais trouver les mise à jours.

si ca ne s’arrange pas, comme je te l’ai dit réinstalle le jeu, ce n’est pas normal comme probléme. Le probléme qu’on voit souvent c’est plutot pas de “cinématique” ou pas de “son”, due aux codecs divx et tout le tralala…

non , le jeu est a été acheté neuf sous emballage …
au fait, qu’est ce que le chipstet?
bon et bien je vais aller voir dans les téléchargements, si je ne trouve rien je reviendrais demander de l’aide.merci pour les renseignements et merci de me lire

boldric

ah oui en fait ma carte graphique, c’est un nvidia geforce 6800,je l’ai remise à jour suite à vos conseils et j’ai aussi réinstallé le jeu,et ça ne marche toujours pas…
j’ai “DivX 5.01 codex” qui ne marche pas (ça rejoint ce que disait akam) windows me dit qu’il est impossible de charger le pilote…
à priori le nforce 3 fonctionne correctement
merci de me relire

boldric

oui,j’ai même desinstaller le jeu,ensuite j’ai fait les mises à jour,j’ai réinstaller le jeu et toujours pareil:aprés la cinématique:son de windows avec retour sur le bureau sans message d’erreur…
j’ai doom3 et ça marche,des problèmes avec evil twin,simcity(le dernier) a marché et j’ai une démo de civilisation 4 qui marche trés bien.
j’ai essayé avec différentes compatibilités et ça ne marche pas non plus.
voilà,voilà…
merci de me lire

boldric

oui,mais le problème est toujours le même,j’ai essayé avec toutes les compatibilités et ça ne marche toujours pas…

Une fois j’avais eu un problème similaire au lancement du jeu plantage, j’avais regardé dans le log d’erreur et il me donnait une erreur Bicubic Resizer si je me souviens bien, c’était dû à un pack de codecs (Ace Mega Codec Pack) qui en avait installé trop et en avait remplacé certains importants. En le désinstallant ca fonctionnait de nouveau =)

J’ai le même problème aussi, pourtant le jeu tournai sur mon ancien pc. C’est depuis que je suis passé au chipset nforce 4 de ma carte mère.

Pour le moment j’ai les derniers pilots, mais je vais faire un essai en remettant les anciens du cd.

Encore un problème de compatibilité avec Nvidia… décidément.

+1 j’ai pas mal de potes avec du Nforce4 et le jeu tourne super! :ane:

Erf, en effet…

J’ai essayé pas mal de pilots différents, que ce soit pour les nForces, ou les Forcewear, rien à faire, j’ai toujours le même soucis que boldric…

Ce qui commence à m’inquiéter c’est que ca me fasse là meme chose avec WOW.
Il n’y a personne qui a réussi à résoudre cela ?

@ marsbhaal : je viens de lire ton message après coup, tu dis que cela peut venir des codecs du pc ? comment ce fait il qu’il y ai ce genre de lien entre le jeu et la machine ?

Rien à faire non plus en virant tout les codecs…

C’est quoi ce b%@{)/* :o

c’est bizzare, le jeu ne serait pas defecteux ? tu as essayé de l’installer chez un ami ? :neutre:

je pense que j’ai vraiment un problème avec les codecs vidéo :" Divx 5.01 ",windows me dit que cela ne fonctionne pas correctement et que les pilotes sont absents et que je ne peux pas les charger quand je clique sur paramètres (ou propriété).sur certains forum j’ai lu qu’il y avait des problèmes de compatibilité entre nvidia f3 et divx 5.01.
QUELLE EST LA SOLUTION!!!!!!!!!!!!! :grrr:

Les codecs ne sont pas si importants que ca mais ils sont utilisés pour lire la cinématique de début par exemple, de base on a pas besoin de codec car les videos sont en MPG (en renommant les videos en MPQ du dossier Videos de warcraft on peut les mater sous windows ensuite hèhè^^), mais certains filtres comme le bicubic resizer peuvent vouloir modifier l’affichage de la video et faire planter le jeu.

Ensuite peut être que ce n’est pas ca votre problème et que c’est dû à une incompatibilité avec certains chipsets ou drivers. Warcraft crée un dossier Errors là où il est installé et on peut voir les logs des erreurs, au pire je pense qu’il faudrait les envoyer à Blizzard ou les analyser soi-même pour essayer de résoudre le problème.

Sinon comme pack de codecs je conseille le Satsuki Decoder Pack tr`s complet et jamais eu de souci avec, et un player comme VLC en support =) bonne chance pour trouver le bug :wink: