Installation d'un jeu sur un disque dur

Bonjour,

Je joue régulièrement à Battlefield 4 et mon problème est que ce jeu occupe 25 gigas de place environ sur mon ssd dont la capacité n’est que de 111 gigas. Conséquence, il ne me reste à ce jour que 3 gigas de libres…

Sur ce même pc j’ai par contre un disque dur dont la capacité est de 1 tera.

A ce sujet, je voudrais vous demander si je peux installer mon jeu sur le disque dur (disque esclave) et si ce faisant je ne risque pas de subir des lenteur pendant que je joue… ?

Qu’en pensez-vous ?

Je vous remercie pour votre aide.

:hello:

Bien sur que tu peux installer le jeu sur le second disque dur et non tu n’auras aucun soucis de lenteur ou autre en jouant.

Je n’aurai pas de lenteurs parce que tout se joue dans la mémoire vive c’est juste ?

Je n’utilise mon SSD que pour Windows et les programmes, et mon 2ème DD a tous mes jeux dessus
C’est pas 4 centimètres de câble qui te feront baissés quelque chose
Edité le 19/07/2014 à 12:21

Pas seulement, il peut y avoir des accès disques aussi pendant le jeu, mais ça n’engendrera aucune lenteur.

Pardon, je ne vois pas le rapport avec les câbles, ce à quoi je faisais allusion c’est le fait qu’un SSD (pure électronique) est 7 à 10 fois plus rapide qu’un disque dur (mécanique) dans l’accès aux fichiers.

les datas, des jeux, les plus gourmandes sont compressées, la phase de décompression fait que les ssd ne font pas des merveilles dans toutes les situations

le chargement du niveau des jeux sera plus rapide , mais une fois en jeu normalement un hdd suffira sauf dans qq cas, par exemple avec un mmo avec des 100taines de perso avec des tenues différentes au même endroit : un ssd est un plus (temps d’accés en moins principalement)
c’est mieux mais on peut encore jouer dans de bonne condition sans

au pire tu peux utiliser les liens symboliques pour passer facilement d’un disque a l’autre sans avoir a réinstaller le jeu (ou le temps d’un test)
copie du repertoire sur hdd
renommage de celui du ssd
remplacement du repertoire sur le ssd par un lien symbolique pointant vers le repertoire du hdd
le jeu y verra aucune difference et tu seras sur le hdd
(plus de detail sur ce lien ou j’en avais parlé un peu: www.clubic.com… )
Edité le 19/07/2014 à 17:45

Bonjour,

Dans le cas d’un Battlefield, tu ne notera pas de différence durant une partie, par contre tu en sentira une très marquée au lancement de celui-ci et au chargement de chaque map.

Koin-Koin

OK donc c’est essentiellement au chargement du jeu que je vais perdre du temps…

Oui mais sur un Battlefield ça peux faire une grosse différence :neutre:

Euh, je suppose qu’avant d’avoir un ssd tu as connu les disques durs “classiques” quand meme ?

Car bon, dire “je vais perdre du temps” c’est un peu abusé.

pour moi en général un disque dur est d’une lenteur affligeante une fois mis à côté d’un SSD.

Et bah…

+1

En être à 30 secondes d’attente près pour le chargement d’un jeu,faut pas pousser non plus :neutre:

Perso j’ai toujours un dd classique et il n’y a vraiment que sur quelques jeux que le chargement paraît un peu long,et encore c’est souvent parce qu’il faut d’abord lancer un machin quelconque genre Uplay ou Origin et c’est eux et leurs màj qui retardent :confused:

Sinon oui,je passerai tôt ou tard au SSD et je mettrais tous mes jeux dessus…mais c’est juste parce qu’il n’y a pas grand-chose d’installé sur mon pc et qu’un 512 Go me permettra de faire ça sans souci d’espace,alors pourquoi ne pas le faire ? ^^

Dans le cas de Battlefield, ça peu passer à plusieurs minutes pour le chargement d’une map :neutre:
Et ça peut faire une grande différence entre commencer la manche en même temps que tout le monde ou voir que la manche a déjà débuter (plus de véhicule dispo, surnombre sur des points…) :paf:

Oui,mais c’est un cas précis,pas une généralité :neutre:

Il faut relativiser et ne pas dire non plus qu’aujourd’hui un SSD est indispensable pour jouer ^^

On est bien d’accord.
C’est bien pour ça que je précise car c’est le contexte de la question initiale :neutre: