Impossible installer jeux: directX?

Bonjour,

Alors, depuis quelques temps, il m’est impossible d’installer des jeux récents. J’ai pu installer des jeux comme Amnesia, Left For Dead 2, ou comme Tomb Raider Legend sans trop de problèmes, mais quand on en vient à Call Of Duty Black Ops, Dead Island…etc, plus rien ne marche! Les jeux s’installent, mais impossible de les démarrer…
Pour Black Ops, je reçois ce message : Configuration initiale en cours, Installation de Microsoft DirectX for Windows (étape 1/1)
Puis le message se ferme au bout d’un laps de temps variable (parfois une dizaine de secondes, parfois une minute), et plus rien.
Pour Dead Island, je reçois ce message: Préparation au lancement de Dead Island
Puis plus rien…

J’ai donc essayé d’installer DirectX 9, pour voir si ça résolvait le problème. Mais impossible de finaliser l’installation. Je reçois ce message: Une erreur système interne s’est produite. Consultez les fichiers dxerror.log et DirectX.log situés dans le dossier windows pour déterminer le problème

J’ai essayé d’aller vois ces fichiers, mais je n’y comprends hélas rien. Comment puis-je les joindre à mon message? (autrement que par un bête copier-coller, ce qui ne serait pas trop lisible)
Je suis également allée voir Dxdiag (j’ai la version DirectX 11), et d’après Dxdiag, mon DirectX se porte pourtant très bien…

Et enfin, voici la configuration de mon ordinateur: Ma Configuration
Je ne savais pas ce qu’il vous fallait exactement, donc j’ai tout mis.

Cette histoire m’agace vraiment, car si j’avais acheté cet ordi, c’est parce qu’il me permettait de concilier boulot et jeux récents (d’après Can you run it, je lis sans problèmes des jeux comme The Elder Scrolls: Skyrim) à un prix raisonnable. J’aurais bien investi dans un PC de gaming, mais ils étaient trop lourds, et ne m’auraient pas permis de pouvoir l’emmener partout avec moi si je le voulais (et il était hors de question d’investir dans deux ordis.).
Je désespère un peu, je suis vraiment nulle en informatique, et je suis même un peu maudite avec les ordis. Donc recevoir un coup de main serait un réel plaisir!

Merci d’avance,

Alexandrin

EDIT: Je tiens à préciser que ma configuration fait apparaître cette carte Intel® HD Graphics Family comme ma carte graphique, mais que je suis sensée avoir une GeForce GT 540M.
Edité le 01/12/2011 à 14:21

bonjour,
dans dxdiag ta carte GeForce GT 540M apparait bien dans un onglet video?

pour directx essaye avec la version redistribuable www.microsoft.com…
l’exécutable téléchargé décompressera l’archive dans un repertoire (que tu lui indiqueras)
faut ensuite lancé dxsetup.exe dans ce repertoire

antivirus :
avast dispose d’un module sandbox pour les fichiers qui lui plaisent pas, si il te pose la question “lancement dans sandbox” faudra lui mettre lancer normalement pendant l’installation ou le lancement d’un jeu officiel
tu en as combien d’actif ?
je vois qui se lance au démarrage:
c:\program files\immunet protect\2.0.17\iptray.exe
c:\program files (x86)\pc tools security\pctsGui.exe
c:\program files\alwil software\Avast5\AvastUI.exe

ta nvidia apparait bien dans les drivers du pc:

mais je suis pas assez calé en processeur de cette génération et en portable pour te conseiller efficacement (peut on désactiver la partie carte graphique Intel sans souci, est ce que cela ne devrait pas être fait naturellement par exemple, je connais mal les interactions que cela fait, en particulier sur un portable, j’ai un processeur plus ancien)
Edité le 02/12/2011 à 09:26

Hey,

Tout d’abord, merci de ta réponse!

Non, dans dxdiag, ma GeForce n’apparaît pas, seule la Intel® HD Graphics Family apparaît. Tu penses que mon ordi n’arrive pas à switcher de carte, et que c’est ce qui pose mes problèmes de lancement pour des jeux plus gourmands? (je suppose que la Intel est suffisante pour les jeux comme Amnesia, Fable, et Left 4 Dead?) Est-ce que je peux manuellement switcher de carte?

J’ai essayé de réinstaller depuis ton lien, et j’ai toujours le même message d’erreur qui me dit de consulter les fichiers dxerror.log;…etc. Je comprends vraiment pas. Et quand je consulte les fichiers qu’il me recommande, on dirait que c’est bien le bordel dans mon directX…

Pour les antivirus, je ne suis censée avoir qu’avast. Les deux autres se sont tapés l’incruste un jour où Avast s’était désactivé je ne sais pas pourquoi (chose que j’avais mis un certain temps à remarquer). Tu fais bien de me le rappeler, je voulais les virer de l’ordi, et j’ai oublié.
Et avast ne m’a demandé pour la sandbox que pour des jeux justement plutôt “anciens”, genre Fable. Je ne crois pas qu’il m’ai jamais demandé pour Black Ops ou Dead Island.

Encore merci de m’avoir répondu =)

Normalement la plupart des cartes mères désactivent automatiquement la puce graphique intégrée si une carte dédiée est détectée dans le port Pci-E,il est possible que la tienne ne le fasse pas :neutre: la seule solution est d’aller dans le bios désactiver manuellement la puce intégrée

Hey,

Merci de ta réponse.

Juste trois questions: comment je peux la désactiver dans le BIOS? Et n’est-ce pas risqué pour l’ordinateur? Et est-ce lié à mon problème de directX?

  1. il faut chercher quelque chose du genre “onboard graphics”,les bios sont sensiblement différents et je ne sais pas comment se présente le tien :neutre:

  2. je ne sais pas trop,je ne connais pas bien non plus les portables…il y a un risque si la GT540M a un souci et que l’affichage ne fonctionne plus :neutre: peut-être poser la question dans le forum portables où il y a sûrement des connaisseurs :wink: à propos,c’est bien ce modèle ? :

bg.asus.com…

  1. sais pas,mais j’ai eu beaucoup de soucis avec Avast à une époque et je l’ai viré :confused: (il considérait mes jeux comme des infections et bloquait leur lancement :yeux2: )
    Edité le 02/12/2011 à 10:53

Oui, c’est bien ce modèle. Je poserai la question, j’essaie juste d’installer un dernier jeu (Skyrim), et si ça échoue je balance l’ordi par la fenêtre ou le piétine, j’irai demander.

Que me conseilles-tu comme antivirus alors? Un qui soit gratuit et efficace?

Heu,joker…je n’utilise pas d’anti-virus :icon_biggrin:

a priori cela utilise la intel sous windows et la nvidia en jeu -> certain jeu aime pas ce principe

voir le dernier post la qui propose une solution (je sais pas si le cas est totalement similaire dans son cas il a un autre portable) : forums.nvidia.com…
il y aurait donc une option pour forcer l’utilisation de la nvidia dans les options 3d du panneau nvidia

par contre cela n’explique pas pourquoi directx déconne a l’installation, je doute que cela soit lié à une mauvaise détection de carte graphique comme cela doit etre le cas pour les jeux
Edité le 02/12/2011 à 11:02