Harry Potter et les reliques de la mort - incompatibilité ?

Bonsoir.

J’ai acquis il y a maintenant un an (25 décembre 2010) le jeu Harry Potter et les reliques de la mort sur PC.
J’ai décidé d’agir et de trouver une solution.
Lorsque je lance le jeu vidéo, l’affichage est très lent, le curseur se répète, et le jeu est injouable (très lent).

J’aimerais savoir ce qui ne va pas. Voici les exigences du jeu affichée derrière:

SYSTEME D’EXPLOITATION: Windows XP/Windows Vista/Windows 7
Moi > Microsoft Windows XP Home Edition

PROCESSEUR: Single Core 2.4Ghz ou Dual 2.0 Ghz ou équivalent
Moi > AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+

MEMOIRE: 1.5 Go de RAM
Moi > Disponible 85 Mo

ESPACE DISQUE: 5 Go
Moi > 45.6 Go

PERIPHERIQUE: Clavier, souris ou manette analogique
Moi > Clavier, souris

DVD-Rom: 8x ou plus rapide
Moi > Pas trouvé, malheureusement

CARTE GRAPHIQUE: Carte graphique 256 Mo compatible DX9C*
Moi > Carte graphique 512 Mo

CARTE SON: Compatible DirectX 9.0c
Moi > Realtek ALC662 @ nVIDIA nForce 6100-430 (MCP61P) - High Definition Audio Controller

DIRECTX: 9.0c
Moi > 9.0c

Merci d’avance :frowning:

Salut,
Ton processeur est sous le requis demandé,
Et la Ram t’as du te tromper ^^
Pour savoir pour savoir quelle quantité tu possèdes, appuies sur les touches “windows” + “pause”

Et carte graphique 512 Mo ne renseigne pas sur sa puissance :frowning: entre 512 Mo bouffés par un IGP et 512 Mo sur une 9800 GT, il y a une sacré marge de puissance. L’un est incapable de faire tourner correctement un tel jeu, l’autre en sera capable dans de bonnes conditions et avec une bonne résolution.

Pas d’indication sur la résolution utilisée non plus :neutre: entre 800x600 et full HD ou au dessus faut pas le même matos

+1 aussi

Un processeur single core 2.4Ghz signifie un P4 @2.4Ghz. Son Athlon64 2ghz est plus performant.
Donc processeur un peu juste mais OK

Sinon la carte graphique c’est quoi Nvidia, ATI, Intel ?
Regarde la RAM totale touches win+pause

As tu choisi les options graphique du jeu au minimum ?

896 Mo de Ram, pardon ;).

Carter graphique > Nvidia.

Si vous me demandez mes paramètres d’affichage, je vous répond: 1024x768 (pixels).

Je vais voir pour les options graphiques alors. Je vous donne de mes nouvelles dans quelques minutes.
Edité le 29/12/2011 à 17:12

J’ai modifié les options graphiques (je rencontre toujours des petits problèmes de curseurs, sans plus) cependant il y a un décalage de sons ainsi que des problèmes de lenteurs (largement moins présents qu’avant)

Peut être qu’avec une maj de la CG ça pourrait résoudre une infime partie de tes soucis.
Mais pour ça il nous faudrait le nom complet, et pas là marque de la puce.

Fais
“Démarrer”
“Executer”
tappe “dxdiag”
onglet “affichage”
et donnes nous le nom complet de ta CG ainsi que la date de la version de ton pilote.

Si 896 Mo de ram soit 1Go théorique c’est la quantité totale de RAM, c’est 50% de moins que ce que demande le jeu 1.5Go.
Donc le jeu écrit sur disque dur ce qu’il ne peut stocker dans la ram… or le disque dur est bien plus lent -> le jeu rame à mort.

Peux tu regarder si le voyant d’écriture du disque dur clignote sans arrêt quand tu joues (tu peux aussi entendre le bruit)?

En gros ton PC est vieux, pour jouer il te faudrait en changer. Si tu choisis bien tu peux t’en sortir pour pas trop cher…

Et 896 Mo de mémoire, ca veut dire 1024 - 128 bouffés par une carte graphique intégrée (génération A64 qui plus est :peur: ) sur la carte mère, capable de bouffer jusqu’à 512 histoire de mettre vraiment la zone. Processeur asthmatique, carte graphique suffisante pour le démineur mais sans plus, pas assez de mémoire, faut pas chercher plus loin :neutre: ca sera injouable de toutes facon

Merci pour vos réponses.

Mes parents ne voudront pas m’acheter un nouvel ordinateur, j’attendrais…

Salut.

Pour répondre à makkintoch:
Nom: Nvidia GeForce 6150SE
Edité le 30/12/2011 à 15:34

Geforce 6150SE = carte video intégrée à la carte mère, donc la mémoire dont elle a besoin elle la prends sur tes 896Mo…
Ce qui rend la mémoire encore plus en dessous de ce dont tu as besoin.

théoriquement tu pourrais ajouter de la RAM et une carte video mieux, mais la mémoire c’est de la DDR1 (introuvable) et la carte video est en AGP (introuvable aussi).

On trouve des PC de gamer “light” pour environ 500€ sans écran.