Freeze sur W7 avec les jeux

Bonjour à tous

jai un petit souci de freeze intempestif sur les jeux quand je jou sous W7.
je mexplique :
Jai 2 possibilitées de boot, une sur XP et une sur W7.
quand je jou sur Xp (bf2,bfvietnam,red orechestra2, les cod etc…) je n’ai aucun problème…
quand je jou sous W7 les mêmes jeux bf2, vietnam, red orchestra2 et surtout bf3 ( W7 only) me freeze tout le temps, le temps d’arriver du bug est tres variable, 5 min, 10 min, 30 min…
Par contre Arma2 et bad company 2 fonctionnent parfaitement… aller y comprendre…

je n’ai plus dutout la main, image bloquée sur le jeux avec un son continu de bug bwouuuuuuuuuuuuuuuuuu et obliger de faire un reset.
Jai changer ma carte graphique croyant que cetait ca , et résultat cela me fait toujours pareil…
ma config :

boitier antex sonata3 avec alim antex 500W
Intel dual core E8400 3ghz
Carte mere asus P5k
4 giga de ram Kingston hyperx ou 4 giga de ram crucial ballistix ( 2 possibilitées mais meme probleme )

carte graph nvidia 560 TI et avant javais une ATI hd 4890.

jai effecuté un memtest86 , Zero problème…
jai changé ma carte graphique toujours le même probleme comme je disais au dessus.
jai changé ma carte réseau pensant quelle déconnait …ca me fait toujours pareil…
Pilote sous W7 défaillant ?
jai aussi installé 2 W7 et toujours pareil intégrale 64 ou familial 64.
une alim 500w ca devrait suffir non ? et pkoi ca me le ferait que sur W7 et pas sur XP ? W7 consomme beaucoup plus ?
je suis grave emmerdé , je ne sais plus quoi faire…

yop :bounce:
et sinon quand le cpu n’est pas OC ca donne quoi ?

mon CPU n’est pas OC…

a wé tiens, pinaise, il monte haut celui là !!

ca peut être un probleme de chauffe, tu as pu voir les T° de la CG quand ca freeze ?
Edité le 09/11/2011 à 22:52

quelques tests pour identifier la cause :

drivers realtek et intel (chipset)a jour ?

si oui , essai fait avec les pilotes de win7 a la place des intel / realtek a jour ?

débrancher les cables usb qui servent pas avec le jeu

virer les utilitaires asus de la carte mère si installés

virer aussi tous les softs en mémoire qui servent pas quand tu joues sur win7 (navigateur, test sans logiciel de securité, même fraps peut poser probleme )

virer les vcredist 2005/2008 dans panneau de config/programmes et fonctionnalité et installer celui fournit avec le jeu le plus récent qui les nécessites

verifier que tes parametres 3d dans les drivers de carte graphique sont sur " laisser l’application décider"

mauvaise idée de virer les vcredist, parce que si t’as pas les 3 versions, ca peut poser problemes a certains jeux qui utilisent une de ces version (et GFWL aussi)

Les températures sont OK, tous les drivers sont à jour
realtek/intel/carte graphique etc…
je comprend pas pkoi sur bad company 2 et arma2 cela ne me le fait pas alors que je suis aussi sous Window7
par contre sur XP aucun probleme.
vous pensez cest un prob de hardware ? ou software?
les drivers realtek pour Asus P5k cest bien les 2.39 les derniers non ?

merci encore !

j’ai dit pour être precis : virer et réinstaller ceux fournis avec le jeu le plus récent
j’avais des crash aléatoire sur un jeu et cela venait de cela, un empilement de version 2005 ou 2008 avec les mise a jour windows update en plus, il a suffit que je repartes sur une base saine pour en finir avec ce crash

la faudrait voir si les jeux incriminés utilisent des vcredist, si c’est non : pas la peine

vu que cela le fait sur plusieurs win7 : tu mets toujours les même soft et drivers ?
même avec un win7 tout neuf, sans aucun drivers ou soft autre que le jeu cela plante ? (sans utiliser le cd asus par exemple)
et avec juste les pilotes du site realtek (R2.66 ils ont sur ce site mais c’est du generique) ou nvidia et pas les intel du chipset?
Edité le 11/11/2011 à 14:12

Bon les gars je pense que j’ai trouvé , en fait cetait cette putain de carte son realtek integré à la carte mere, je lai désactivé, jen est acheté une autre à 15 euros et la depuis 3h de games aucun plantage… et dire que ca fait 2 semaines que je galère avec ca , pensant que cetait mon overclock ou mes barrettes ddr2 qui foutaient la m***e…
ducoup maintenant , je maitrise bien le OC…, je lai mi à 4ghz, et ca tourne impécable, 62 °C maxi en plein jeux…
merci encore !

Oui les cartes son intégré ça craint au max, il y a énormément de gens qui ont des problèmes avec les Realtek…

c’est un peu pour cela que j’insistais un peu sur realtek

j’ai eu exactement les même symptômes sur win xp quand realtek a commencé a percer franchement sur les cartes mères, mais a l’époque c’était parce que le pilote realtek était a installer après le pilote hdaudio (c’était en 2 parties) et bien sur sur le cd de la carte mère ils avaient mis le mauvais en premier. (j’avais eu que des sound blaster jusqu’à cette nouvelle config)

depuis, j’ai plus eu de problème avec realtek (nouvelles carte meres , winxp puis win7 ) mais j’overclocke pas mon matos

dans ton cas c’est une autre cause , mais on sous-évalue souvent les problèmes de cartes son/chipset audio la plupart du temps