Fraps et jeux, enregistrement énorme

Bonjour,

J’utilise Fraps (version achetée). Le probleme c’est que quand je prend une vidéo de 3min environ la vidéo pèse environ 4Go c’est énorme :paf: je ne sais pas d’ou vient le probleme !!! je joue a tous mes jeux graphismes a fond.

Aidez moi
Merci.

tu enregistre les video dans leur format d’origine ,non compresser donc.c’est pour ca qu’elle sont aussi grosse.
tu peut enregistrer dans une resolution inferieur il suffit de le configurer dans fraps.

Merci de ta réponse. Je les enregistre en full seize, dois je passer en half seize?
Les videos prises sont faites pour etre sur youtube.

Ca sers à rien d’enregistere en full size, si c’est pour les mettre sur youtube. Tu peux sans problème mettre en half size. Tu peux aussi reduire le nombre de fps.

Mais de toute facon, FRAPS compresse comme un cochon. Convertir les fichier obtenu avec FRAPS pour réduire (enormément) la taille des fichiers sans trop de perte de qualité n’est pas un luxe. perso, j’utilise MediaCoder pour ca. Gratos et très performant.

C’est juste que Fraps ne compresse pas du tout, si on peut dire, les vidéos qu’il enregistre. C’est une sorte de fichiers bmp au format vidéo avec du wav pour le son, du très lourd quoi mais aussi de qualité maximale.

On est obligé de passer par un logiciel d’encodage extérieur à Fraps pour alléger les vidéos que l’on prend. Après c’est à toi de choisir lequel, divx, xvid, wmv, mp4, mov, etc…

Je suis passé en half seize. ça sert a quoi de réduire les fps, je suis a 60.

bein plus t’as de fps, plus t’as d’infos à enregistrer et plus la taille du fichier est gros :neutre:

Ca sers à rien 60fps, surtout pour “faire du youtube”

Euh si les 60 FPS d’enregistrement servent pas mal pour enregistrer des vidéos de FPS par exemple. La fluidité sera au rendez-vous comme ça. Pour les RTS ou jeu de voitures là on peut se limiter à 30 FPS par contre.

Je lui dis pas de mettre à 25fps hein… mais 60 ou 40 fps, ca changera pas grand chose niveau fluiditié de la vidéo. par contre niveau taille du fichier…

Et c’est pour du YouTube donc qualité médiocre… C’est pas pour avoir une belle grosse vidéo toute nickel :neutre:

Ce qui est sûr c’est que si l’on enregistre pour la diffusion sur internet il n’est même pas nécessaire de mettre la résolution maximale de son écran pour enregistrer la vidéo car 1/ ça pèsera moins lourd et 2/ le jeu va moins ramer à cause de la lourdeur de Fraps.

c’est clair

oui de plus quand je regarde ma vidéo prise, elle lag. Bizarre non?

ah bah ca c’est sur que c’est bizzar… Parce que le lag, c’est un problème de connexion internet…

Plus sérieusement, tu utilise quoi exatement comme settings dans FRAPS et quoi pour visionner tes vidéos ?

alors

Général: tout coché, avec version 2.9.3
FPS: Coché "monitor desktop window manager’, stop benchmarck after 60seconds, en bas il y a fps de coché.
Movies: c:/fraps, half seize, 50fps, record sound, best sound input, vista, direct stream
Screens: JPG, rien de coché.

Sachant que je n’ai pas testé ces réglages.
Je les testerais demain.
Voila.

C’est normal que ta vidéo brute saccade quand tu la regardes. Le fichier pèse 3.9Go maximum, c’est donc beaucoup d’informations à traiter en même temps pour le media player et l’ordinateur. Reste que la visualisation sous Virtualdub ne saccade pas contrairement au WMP…

Après ta vidéo peut saccader car Fraps a fait ramer ton jeu durant l’enregistrement. Veille à toujours avoir le nombre de FPS quand tu enregistres et sélectionne les meilleures options pour éviter ce problème (baisse de résolution, baisse des graphismes, enregistrement en half-size).

ok merci je vous tient tous au courant demain.