Bug graphique sur Crysis

Bonjour tout le monde, :slight_smile:

voilà j’ai depuis peu un petit problème graphique dans le jeu : les textures lointaines (pas si lointaines que ça, au delà de 5 mètres de distance) sont vraiment moches. Lorsque je me rapproche assez près elles se rétablissent. J’ai remarqué cela il n’y a pas longtemps, et ça ne me faisait pas ça avant.
J’ai essayé de réinstaller le jeu et les drivers mais il n’y aucun changement. J’ai également essayer de changer les options graphiques dans le jeu mais idem (je tourne en very high).

Ma config :
Intel 2500k
Sapphire Radeon HD 6950 2go
RAM 4go PC12800

Merci d’avance pour votre aide :wink:

:hello:

Avec d’autres jeux, pas de soucis?

Il y a quoi comme alim dans ce pc?

Non, aucun problème sur d’autres jeux.
Mon alim est une 600W Cooler Master SilentPro.

Elle monte a combien ingame la carte graphique?

A 70°C max, mais ce qui me surprend, c’est que je n’avais pas ce problème avant et je n’ai fait aucun changement entre-temps.

Tu as le dernier pilote en date pour la carte graphique?

Oui, j’ai d’ailleurs essayé de le réinstaller mais rien y fait :frowning:

Tu as essayer une ancienne version?

C’est pas après etre passé a la dernière version que ce problème a commencer?

Je suppose que tu as le 11.1a?

Non j’ai pas essayé d’ancienne version, mais ça marchait parfaitement avant avec la version que j’ai actuellement et qui est effectivement la 11.1.

edit : j’ai oublié de préciser que j’ai Windows 7 64 bit
Edité le 13/02/2011 à 21:39

On va exclure l’hypothèse du pilote moisi donc.

Est ce que tu as des accès disques pendant le jeu?

Comment ça des accès disques ?

La led du disque dur “travaille” ?

Oui la led s’allume bien, j’entends même le DD “gratter”, ce qui indique qu’il fait bien son boulot.

En tout cas je poste quelques screenshots pour mieux illustrer mon problème :
Dans le 1er cas le rocher apparaît après avoir fait un ou deux pas, et idem pour la caisse dont la texture change. Je sais que ça peut paraître anodin vu comme ça mais en plein jeu c’est bien plus flagrant, surtout quand ça le fait avec des objets plus grands. Et puis on peut voir que le rocher est tout de même bien moche sur la dernière image, il est complétement “polygoné”.

img830.imageshack.us…
img35.imageshack.us…
img291.imageshack.us…
img291.imageshack.us…
img412.imageshack.us…

Salut et non ne t’inquiètes pas pour ton matériel ou tes pilotes c’est tout simplement le moteur du jeu qui limite le rendu lointain des textures. Même en forçant via les pilotes graphiques le filtrage anistropique en x16 le filtrage restera en bête trilinéaire.

Et pour ce qui est du rocher et bien là encore c’est tout simplement le jeu qui est fait comme ça, le jeu est rempli de rochers plus laids les uns que les autres, il faut faire avec.

Ah bon ? C’est étrange, j’ai toujours l’impression que c’est plus beau que ça sur les vidéos du net.
Mais chez toi aussi, tu vois des textures qui changent du tout au tout selon l’endroit où tu trouves, comme la caisse sur mes screenshots ?

Oui chez moi aussi, que je force ou non le filtrage anistropique en x16, les textures ne sont belles que de très près.

Après peut être faut-il aller bidouiller un fichier de configuration .cfg mais je ne sais rien à ce sujet.

Ok. Et j’imagine que tu joues en très élevé, ou à la limite en élevé, non ?
Mais j’ai moi aussi suivi la piste des fichiers .cfg, j’ai fais quelques modifications à ce niveau mais il n’y a aucune différence.
Je crois bien que t’as raison et que c’est effectivement le jeu qui est par défaut comme ça, je viens d’ailleurs de voir quelques vidéos sur le net, et il y a toujours un peu de clipping.

Tout est en Très élevé chez moi avec AA x4.

Crysis est peut être bien joli mais il a ses défauts aussi, après ne pas pouvoir jouer sur la qualité du filtrage des textures lointaines pour un jeu soit disant “magnifique” ça fait tâche…

C’est clair que c’est un peu dommage :slight_smile:
En tout cas merci beaucoup spydark ! Et toi aussi Dirty Wings !
Vous m’avez été d’une grande aide !

Enfin je poste d’autres images bien plus flagrantes et une vidéo aussi tant qu’à faire, je crois que là ça saute bien aux yeux quand même. Vous voyez ce à quoi j’ai à faire en jeu.
img163.imageshack.us…
img256.imageshack.us…

img545.imageshack.us…

Désolé pour la qualité de la vidéo et la durée, mais je n’arrivais pas à faire une vidéo suffisamment légère pour être uploadée.
Mais si on regarde bien, le gros rocher au fond et au centre de l’écran change carrément de volume.
Edité le 15/02/2011 à 14:01