Fallout 4 ne répond pas

Bonsoir à tous & à toutes,

Ordinateur : ASUS ROG G750JY
Config : Windows 8.1 / Geforce GTX 980M / i7-4720HQ 2.60 Ghz / 16 GO RAM

Après avoir pré-commandé et reçu Fallout 4 en version dématérialisée, voilà mon problème :

Lorsque je lance le jeu via Steam ou via le launcher depuis le dossier (en admin), celui-ci m’affiche une grande fenêtre noire dans laquelle le curseur de ma souris charge à perpétuité, si je clique gauche sur cette fenêtre, un message apparait “Fallout 4 ne répond pas”.

Lors des nombreuses tentatives pour faire marcher Fallout 4, j’ai aussi eu droit plusieurs fois à l’écran d’erreur bleu avec comme message celui-ci :
DRIVER_POWER_STATE_FAILURE

Aussi, dans Nvidia Geforce Experience, dans l’onglet “Jeux”, j’ai un panneau d’avertissement à côté de Fallout 4, me disant : “Votre système ne présente les spécifications minimales requises pour utiliser les paramètres optimaux dans ce jeu. Les paramètres optimaux peuvent produire des fréquences d’images illisibles.”

J’ai donc fais plusieurs petites manip’s trouvées à droite à gauche :

Faire la maj des drivers importants.
Essayer en ethernet/wifi.
Désactiver la veille et veille prolongée dans les options d’alimentation.
Désactiver le firewall, la protection en temps-réel.
Mettre le jeu en version béta…

Mais en vain, ça ne fonctionne toujours pas, est-ce que quelqu’un détiendrait LA solution ?!

Un grand merci pour m’avoir lu et dans l’attente de réponses fructueuses.

Bonne soirée, Lucka.

Effectivement, ton processeur n’est pas apte a faire tourner ce jeu.

salut,

  • pour les jeux steam la première chose a faire en cas de problème c’est de faire vérifier le cache du jeu par steam :
    bouton droit sur le nom du jeu dans la bibliothèque -> propriétés -> fichiers locaux -> vérifier l?intégrité du cache du jeu

cela vérifie que tous les fichiers sont présent et correct

  • voir si tu as bien le pilote nvidia Pilotes Nvidia 358.91 WHQL : “Nvidia a mis en ligne les pilotes 358.91 WHQL qui intègrent des optimisations pour trois nouveaux jeux : Fallout 4, Star Craft II : Legacy of the Void et Star Wars : Battlefront.”

  • optimus : si ton portable est avec la techno Optimus peut être qu’il tente de se lancer sur le gpu du cpu intel et non sur ton gpu nvidia :

  • voir si ton pc possède optimus (peut être en lancant l’outil dxdiag (combinaison touche windows + r -> dxdiag )et en regardant le nom dans l’onglet affichage: si intel = tu as optimus)
  • configurer pour qu’il se lance sur la nvidia

pour le cpu j’y crois pas trop, cela tourne sur un pentium g3258, qui est a priori moins performant que ce cpu mobile (comme une biiiiiip… mais cela tourne : bench de comparaison cpu sur fallout 4 pclab.pl… )
Edité le 11/11/2015 à 12:56

Salut et merci pour ta réponse,

Pour Optimus, j’ai effectivement Intel® HD Graphics 4600 l’outil de diagnostic DirectX > Affichage.
Mais dans le panneau de configuration Nvidia, Fallout 4 se lance automatiquement avec le processeur graphique de Nvidia, ça ne doit pas venir de là non plus : /…

J’arrive quand même à jouer en fenêtré actuellement, mais lorsque je repasses en grand-écran > écran noir.

Ca vient de ton processeur qui est trop faible, il faut un minimal de 2.8 Ghz. Sur ton portable, tu n as pas de bouton turbo ?


Edité le 12/11/2015 à 08:26

Pas si sûr, ce qui manque en fréquence de base au i7-4720HQ doit être largement compensé en mode turbo (3,4 Ghz sur 4 cores) où là il monte plus haut que le i5 2300 (2,9 Ghz sur 4 cores), donc je ne pense pas que le problème vienne de là :neutre:

Petit up…:sunglasses:

il y a des gens qui jouent à Fallout 4 c’est temps ci?