Erreur RendDX9.dll

voilà mon soucis: mon pc, core quad q6600, 8800GT, gygabyte ep45ds3R, avec vista à jour, 2Go de ram.
je joue à battlefield 2142 depuis 3 ans sans problème! Ce matin, j’ai installé mon nouvel écran ( samsung 2233rz) puis j’ai installé FUEL qui fonctionne très bien ! Problème, lorsque je lance battlefield 2142, le jeu afiche un écran noir et revient au bureau en me disant que BF2142.exe a cessé de fonctionner. apparemment, RendDX9.dll serait le module en défaut… j’ai réinstallé battlefield, ainsi que fuel, mis a jour mes driver de carte graphique, ainsi que directX…toujours le même problème… une idée ?

Tu as un vista 32 bits ou 64??
Sinon, tu fais une recherche de RendDX9.dll sur ton dur et tu fais un copié-collé de cette dll dans le fichier équivalent (genre sytem32->system64 ou inversement.)
En dernier recours, tu cherches cette dll sur le net, il y a plusieurs sites qui te proposent de les télécharger mais je ne saurais te donner un site fiable.

ce qui m’embête, c’est qu’à la fin de l’installation de battlefield, il essaye d’installer directX, mais il met une erreur et n’y arrive pas…
est il possible de désinstaller directX ?

Je ne sais pas mais cela n’a pas vraiment d’intérêt.

sous vista, comment avoir quelle version de directX on a ?
en faisant dxdiag, il me dit seulement directX10, mais j’ai aussi directX9 non ? comment le trouver?

Sur Vista, c’est DirectX X avec une couche de compatibilité directx 9.

personne n’a une idée? d’ou vient ce problème?
j’ai oublié de préciser que lorsque j’installe battlefield 2142, mnt, j’ai une erreur lorsqu’il essaye d’installer directX, erreur qui ne se produisait pas avant!

essaye de faire une maj de dx ?

déjà fait !!

ca ne le fait qu’avec BF ?
t’as ete voir la reso dans laquelle se lance le jeu ?

oui seulement avec bf !
comment je fais pour voir la résolution ds laquelle se lance le jeu ?

genre le fichier ini dans le dossier du jeu ou un truc comme ca…
je sais pas si ca existe pour ce jeu, je ne l’ai pas