Driver San Francisco sur PC, problème d'affichage

Quand je lance le jeu, j’ai un message d’erreur qui apparaît me disant “fréquences non supportées” et l’écran est tout noir à part ce fameux message, j’entends le son mais j’ai pas d’image…:frowning:
Je suis sur Windows XP 32 bits, j’ai une carte ATI RADEON HD 4850 et j’ai un écran Acer S243HL LCD Monitor.
Que faire pour éviter cela ?

Merci de votre aide.:wink:

Y a-t-il un utilitaire de configuration au lancement du jeu qui permettrait de modifier les options d’affichage ? Ce genre de problème pourrait venir d’une résolution par défaut trop basse pour l’écran…

Non pas d’utilitaires de configuration au lancement du jeu…:-(:

Le pilote de la carte graphique est a jour?

Quand meme bizarre, c’est pas un vieux jeu, ça devrait rouler.

Sinon, faudrait voir, a trouver le fichier de configuration et essayer de le modifier a la main (attention tout de meme).

C’est exactement le problème que j’ai eu en lançant Metro 2033 sous Seven x64 avec les pilotes 11.11 :confused: sauf que dans mon cas,ça a carrément planté Windows qui ne pouvait plus démarrer (je passe les manips que j’ai dû faire pour venir à bout du problème ^^’ )

Ca doit forcément venir des pilotes Amd puisque je n’ai pas de soucis avec une version plus ancienne :neutre: tu utilises quelle version ?
Edité le 28/11/2011 à 16:39

Ou voit-on la version qu’on a sur le Catalyst Control ATI ?

Centre d’information > Logiciel graphique (de souvenir, il me semble).

Quand meme bizarre, c’est pas un vieux jeu, ça devrait rouler.http://www.uklv.info/g.gif

J’ai la version 11.9 apparemment, ça peut venir de çà ??

Actuellement, on en est au 11.11.

Essayes déja de mettre le pilote a jour, peut etre que ça résoudra le soucis.

En tous cas ceux-là m’ont posé des problèmes : corruption d’affichage dans plusieurs jeux :confused:

Sinon on est actuellement aux 11.11b sortis il y a quelques jours :wink:

support.amd.com…

Ok et du coup faut juste l’installer ou faire plus ?

Normalement, il faut désinstaller l’ancien pilote avant de mettre le nouveau.

Passe par ajout suppression de programmes et supprimes le pilote ati ensuite installes le nouveau.

J’ai installé directement je crois que ça a marché sans que je désinstalle l’ancienne version…


Toujours le même message apparaît: "fréquences non supportées"..... Grrr c'est rageant de pas pouvoir jouer...:@

Et avec d’autres jeux, pas de soucis similaire?

Sinon, faudrait essayer de trouver le config.ini et essayer de modifier la résolution a la main.
Edité le 01/12/2011 à 21:55

Non pas de soucis similaires avec d’autres jeux…

Je trouve que c’est trop risqué je veux pas trop bidouiller le fichier ini, vous avez pas une autre solution?:-(:

Ce qui est bizarre, c’est que j’ai eu beau chercher sur la toile, je n’ai rien trouvé ressemblant a ton soucis.

Tu n’as pas un autre écran pour tester?

Sinon, s’il est brancher en dvi, essayes de le brancher en vga peut etre.

y a rien de risqué à mod un .ini au pire tu fais une sauve avant.

Bidouiller le fichier .ini, c’est à dire ? Comment faire çà ?:smiley: