Dragon age inquisition

Dragon Age Inquisition (Dragon Age 3)

Sortie le 21 novembre 2014 (disponible au téléchargement le 17 novembre à partir de 17h00)

http://img4.hostingpics.net/pics/717625dragonageinquisition41853wp.jpg

Trailer du jeu

Histoire

“Un cataclysme plonge le monde de Thédas dans un chaos sans précédent. Les dragons sillonnent les cieux, projetant une aura de terreur sur un royaume jadis paisible. Les mages finissent par se soulever contre l’oppression des templiers. Les nations se lèvent les unes contre les autres. C’est à vous et vos alliés de restaurer l’ordre tandis que vous prenez la tête de l’Inquisition et traquez les agents du chaos.”

En plus de l’équipe, on controlera aussi les forces de l’inquisition.

Classes

Très peu d’info sur les sous classes, mais on peut imaginer qu’ils vont piocher dans DA1 et DA2 et mettre une ou deux nouvelles.
Pour le guerrier: (1 seul classe annoncé pour l’instant, il y aura a coup sur un guerrier offensif et surement un guerrier utilisant de la magie ou de l’invocation)
-le Hérault: “Les hérauts sont de farouches défenseurs. Lorsqu’un guerrier s’entraîne dans la tradition des hérauts, il devient implacable. Les hérauts utilisent leur armure, leur arme et leur vivacité d’esprit pour repousser les attaques et protéger leurs alliés tout en bravant les dangers du champ de bataille et en tenant des positions clés.”

Pour le Mage: (1 seule classe annoncé)
-le Chevalier Enchanteur: “Tous Cercles de mages confondus, seule une poignée de mages dispose de la force d’esprit nécessaire pour tourner son énergie vers l’intérieur. Maîtres de la magie protectrice et des forces arcanes, les chevaliers-enchanteurs sont des meneurs d’exception qui suscitent autant la peur que l’inspiration.”
On peut imaginer un mage plus défensif qu’offensif

Pour le voleur: (1 seul classe annoncé)
-L’artificier: “Le talent de l’artificier réside dans les artifices complexes auxquels il a recours : des pièges mortels, d’habiles diversions, des merveilles d’ingénierie employées à des fins meurtrières. Si vous apercevez un artificier à l’autre bout du champ de bataille, dans un endroit à première vue anodin, un conseil : changez de chemin. S’il sourit ? Il ne vous reste plus qu’à faire votre dernière prière.”

Personnages récurrents
Cassandra Penthagast: fait partie de l’ordre ancestral des chercheurs de vérité (chantrie)
Vivienne: Enchanteresse de la cour impériale. Elle fera tout pour arriver à ses fins
Morrigan (non jouable): arrivée en Orlais, elle a rapidement été promu conseillère de l’impératrice. Nul ne connait ses ambitions.
Leliana (non jouable): guide l’inquisiteur
Blackwall: un garde des ombres
Dorian: un magicien venant d el’empire tévintide
Cole: un voleur type furtif venant en aide à ceux qui en ont besoin
Sera: guerriere/archère faisant parti du groupe de “Jenny la rousse” venant en aide aux plus démunis
Solas: Mage apostat autodidacte ayant passé des années dans l’Immatériel afin de se former
Varric Tethras: un nain aventurier (déjà présent dans DA 2)
Iron Bull: un qunari faisant parti d’un groupe de mercenaires

Informations
-Il a été annoncé 40 fins qui sont en fait quelques fins avec plusieurs variations possibles.
-Le monde sera beaucoup plus grand que dans les 2 autres opus, l’histoire se partagera dans deux pays principalement: Orlais et Férelden.
-La race des Qunari sera apparemment jouable (ce qui en fait la quatrième race jouable)
-Leliana sera peut être jouable
-Il a été annoncé que le jeu était fini et et que l’équipe désormais s’occupe à la résolution des bugs

Les DLC: uniquement pour l’édition Deluxe
-Arsenal des Flammes de l’Inquisition : Pack d’armes pour toutes les classes (Bonus de Précommande)
-Armure des Flammes de l’Inquisition : Fournit une nouvelle armure pour l’Inquisiteur (Bonus de l’édition Deluxe Digitale)
-Monture Carapaçonnée des Flammes de l’Inquisition : Fournit un cheval doté de sa propre armure pour l’Inquisiteur (Bonus de l’édition Deluxe Digitale)
-Hahl Rouge : Fournit un hahl comme monture pour l’Inquisiteur (Bonus de l’édition Deluxe Digitale)
-Licorne des Marais : Fournit une licorne comme monture pour l’Inquisiteur (Bonus de l’édition Deluxe Digitale)
-Trône de Fort Céleste : Fournit à l’Inquisiteur un trône taillé dans un crâne de dragon (Bonus de l’édition Deluxe Digitale)
-Bande Originale Digitale du jeu (Bonus de l’édition Deluxe Digitale)

Source: Site officiel[/url] et [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Age:_Inquisition]Wikipedia

Configuration requise pour le jeu:
Configuration recommandée

  • Windows 7 ou Windows 8.1 64 bits
  • Processeur AMD 6 coeurs 3.2 GHz, ou Intel quadcore 3.0 GHz
  • 8 Go de RAM
  • MD Radeon HD 7870, R9 270, ou NVIDIA GeForce GTX 660
  • 2 Go de mémoire graphique
  • 26 Go de libre sur votre disque dur
  • DirectX 11

Configuration minimale

  • Windows 7 ou Windows 8.1 64 bits
  • Processeur AMD quadcore 2.5 GHz, ou Intel quadcore 2 GHz
  • 4 Go de RAM
  • AMD Radeon HD 4870 ou NVIDIA GeForce 8800 GT
  • 512 Mo de mémoire graphique
  • 26Go de libre sur votre disque dur
  • DirectX 10
    Edité le 12/10/2014 à 12:41

On va espérer qu’il sera mieux que le 2 qui était vraiment décevant comparer au 1er qui était “une perle”.

Ouais, a posteriori, le 1 était au final assez moyen. Trop orienté fight. Des romances made in bioware du niveau cours d’école.

Quand je vois l’écriture de Divinity : Original Sin, Wasteland 2 ou ce qu’il se profile pour Pillars of Eternity, Dragon Age fait vraiment pas le poids.

Avec la quantité de bons RPG en vue du dessus qui se profile, Dragon Age 3 passera en bon dernier et encore, seulement en solde.

C’est pas le bon topic, mais celui que j’attend avec impatience, c’est “the witcher 3”.

Il vient de recevoir le prix du meilleur RPG de l’E3 2014

Personnelement avec DAI, le seul RPG que j’attends impatiemment est Pillar of Eternity

Le premier j’ai beaucoup aimé, Le deuxième , c’est sur ils ont fait le mauvais choix mais bon je l’aime bien quand même.

Après The Witcher 3 tout le monde l’attends c’est sur, mais pour moi je ne le compte pas dans cette catégorie car il n’y a pas la gestion d’équipe qu’on retrouve dans Dragon Age et dans le futur Pillar of Eternity

Les prix E3 c’est quand même du grand public. La preview dans le dernier CPC laisse quand même un gout mitigé.

Et puis en face, y’a du lourd. Déjà Divinity : Original Sin sorti lundi est fantastique. Le système craft est le meilleur que j’ai pu voir (tu récupère des branches, t’as un couteau, hop tu peux faire des futs de flèches, tu trouves les pointes de flèches ou les fabriques, hop tu as des flèches et ça c’est un exemple simple). L’histoire est pas mal et c’est rempli de blagues, références etc. Enfin le système de combat est très poussé, fait appel aux combinaisons d’éléments comme dans Magicka et les combats sont très relevés.

Wasteland 2 s’annonce énorme et sort normalement fin aout. Et en fin d’année Pillars of Eternity suivi en 2015 de Torment : Tides of Numenera.

Je suis très circonspect car comme le dit la preview dans CPC, il y a presque aucune info au jour d’aujourd’hui. On voit juste que c’est du Frostbite et que c’est donc joli (quoique avec beaucoup d’aliasing). On a vu la localisation des dégats et un peu le lore mais très peu sur le système de combat et je crois qu’aucun journaliste n’a pu y toucher réellement. Et j’ai très peur de cette phrase dite à l’E3 : on veut permettre au grand public de ne s’occuper que de son personnage sans s’occuper des autres compagnons. L’IA sera donc poussée et le joueur pourra se concentrer sur l’action pure et dure.

bref c’est pas vraiment parti pour être un vrai RPG tactique.

C’est sur. Très peu d’information sorti.
Même la config n’est toujours pas paru

Une petite video avec un peu de gameplay: ICI
Pour le combat contre le dragon, apparemment il y a beaucoup de switch alors que pour explorer la carte on retourne avec ce qu’on avait dans DAO

Je me méfie toujours des magazines et sites internet de jeux videos

Faut juste espérer que le jeu ne fasse trop console
Edité le 03/07/2014 à 13:28

J’ai l’impression que BioWare a eu du mal à négocier l’après The Old Republic et le départ de Ray Muzyka n’y est sans doute pas étranger.

Entre les difficultés rencontrées pendant le développement et l’absorption des équipes de Mythic, ça a du chambouler pas mal de choses. BioWare sortait jeu sur jeu depuis quelques années mais là, depuis 3 ans, rien.

Rien sur Mass Effect 4, rien sur leur nouvelle licence, des infos au compte goûte sur Dragon Age…

Soit ils se préparaient à la nouvelle génération, soit ils ont du mal à repartir.

Bioware, ce n’est clairement plus mon studio de coeur comme ça a pu l’être dans les années 2000. Obsidian a clairement pris la place.
Edité le 03/07/2014 à 15:32

On peut le dire que c’est depuis qu’EA les a racheté

Je suis triste :frown: , hier soir, j’ai vu sur un site que Leliana ne sera pas jouable et sera dans un rôle de guide pour l’inquisiteur.
Déjà qu’on a pas Morrigan et maintenant Leliana. Maintenant il nous reste plus que des vieilles et une jeune archère :confused:

Divinity est plus un hack’n slash qu’un RPG
Edité le 05/07/2014 à 00:22

:ouch: tu n’y as pas joué !

J’arrête l’achat pour ce mois ci peut être le mois prochain (du à la préco de DAI)
J’ai vu des images surtout.
A ce que j’ai compris on gère deux personnes que l’on crée comme on veut et ca fait un peu cartoon quand même les mobs :confused:

Je me tâte à me le prendre quand même car pour l’instant il y a plus de négatif que de positif

Et d’abord faut que j’avance et termine mes jeux :icon_biggrin:

On créé deux personnages au début. Ces deux personnages sont indépendants et on peut les faire réagir différemment. Après ça on peut recruter 2 personnages en plus.
On est donc jusqu’à 4 personnages contrôlables avec de grande diversités de sorts et techniques.

Hormis la première heure qui fait office de tutorial, je n’ai fait que jouer dans la ville qui est gigantesque (je dirais la moitié de Neverwinter dans le premier opus niveau superficie, l’équivalent niveau PNJ avec qui on peut discuter). J’ai passé 3h en ville sans faire un seul combat et j’ai pris 1 niveau et des brouettes rien qu’en résolution de quêtes. Rien à voir avec du hack&slash

Le jeu ne fait pas cartoon, c’est coloré mais sinon c’est plutôt réaliste.

Enfin, les critiques sont plutôt unanimement positives hormis la traduction FR qui est un vrai raté (mais comme je joue en anglais, ça ne me dérange pas).

Le fait qu’on peut avoir un peu plus de personnages est un plus ^^ et avec ce que tu as dis , je vais peut être me laisser tenter :wink:
Edité le 07/07/2014 à 12:00

Nouvelle video de Gameplay post E3
Apparemment la version XBox, donc on peut espérer de meilleurs graphismes encore sur PC.
Ce jeu s’annonce impressionnant.
Lors de combat contre un dragon, on s?aperçoit qu’on peut cibler les membres du dragon pour le maintenir encore plus longtemps au sol. On voit que le dragon ne se concentre pas sur un seul perso car au bout d’un moment il s’en prend au guerrier.
Que du positif dans cette vidéo

Ok donc c’est bien ce que je pensais. Ils ont gardé la tendance de Dragon Age 2. Des pouvoirs à rechargement rapide, de la vue à la première personne, pas de tactique. Ce sera peut être un bon jeu mais pas un RPG tactique.

Donc clairement rien à voir avec les jeux dont DA:I se targue d’être le successeur. C’est plus dans le style de KOTOR ou Mass Effect. Des bons jeux clairement.

Là franchement je doute. surtout que ça ne sera pas plus beau que ça sur PC. C’EST la version PC que l’on voit. La Xbox ONE ne peut pas afficher un tel rendu. Je sens juste qu’ils jouent à la manette en ayant mis les icônes de XBOX en bas à droite.
Edité le 10/07/2014 à 10:27

Si c’est comme Dragon Age 2, je passe mon tour.

Dommage…

Edition collector francaise
Ca m’a fait rire quand j’ai vu çà ^^ il y aura au moins un pigeon pour se plaindre qui manque le jeu dans sa boite :smiley:

Gameplay Video 2