Diablo 2 : sauvegarde personnage

Bonjour,

Je voulais savoir un truc :

Dans Diablo 2, est-ce que c’est normal de retrouver son personnage sans armes après qu’il se soit fait tuer?

Je demande ça car mon perso avait une épée, un bouclier et un casque. Mais après s’être fait tuer, je recommence le niveau mais mon perso se retrouve sans les armes que j’avais acheté.

Je voulais savoir si c’était normal. Si c’est la cas, c’est chaud, je me retrouve avec un perso qui doit se battre à mains nues et sans aucune pièces d’or pour se racheter quoique ce soit.

Merci pour vos réponses.

Salut, c’est normal que tu n’ai plus rien, de mémoire tu peux récupérer tes équipements qui devrai se trouver sur ton cadavre encore sur le lieu où tu t’es fait tué, pour l’argent je suis pas sûr ça fait longtemps que j’y ai plus joué.

Merci pour ta réponse Kev360.

Après quelques recherches j’ai trouvé des explications dont celles-ci :

[i]"Si vous êtes mort, vous verrez votre corps sans vie sur le sol. Les monstres sauront que vous êtes mort et ne s’acharneront plus dessus comme c’était le cas dans Diablo. Un peu de respect pour nos dépouilles, c’est la moindre des choses non ? Après avoir pressé la touche Esc, vous vous retrouverez en ville, vie et mana à fond, mais sans équipement. Le corps de votre personnage sera indiqué par une marque rose sur la carte.

Il vous faudra donc vous préparer pour aller rechercher vos objets. Il sera intéressant, surtout pour les personnages combattant au corps à corps, de posséder une armure et une arme de rechange, en les stockant dans votre stash en ville. Près de votre cadavre, les monstres seront toujours là et vous attendrons sagement, mais vous ne devriez quand même pas trop souffrir pour récupérer votre équipement. Vous pourrez courir et emmener les monstres à l’écart. Il vous suffira alors de cliquer sur votre corps et tout l’équipement se replacera automatiquement sur vous. Si jamais vous ne réussissez pas à retrouver votre corps ou que les monstres sont trop puissants pour vous, il vous suffit de quitter la partie et d’en recréer une autre, votre cadavre se trouvera alors en ville."[/i] (JudgeHype Diablo 2)

Diablo 2, la première fois qu’on y joue, on doit bien saisir ses subtilités.

Des sites pour mieux comprendre : ICI [/url] (en anglais) et [url=http://diablo2.judgehype.com/]ICI (en français).